Tissam Est La Hellocoton
Follow

  • Remise en contexte
    Il y a quelques temps, je vous avais dit que Freedom Makeup m'avait envoyé trois produits à tester pour en définir la qualité et in extenso faire savoir à mes lectrices et abonnées s'il était utile pour elles de les acheter. 
    Vous pouvez retrouver ici mon article sur leur Kit de 5 rouges à lèvres nudes qui m'avait, ma foi, bien convaincue. Aujourd'hui, je vous propose de mettre à nu la palette Pro Studio Pad : Black Arts.



    Cette palette coûte 15 livres sterling sur le site officiel, environ 21€. Le prix divisé par la quantité de fards (21 : 48) nous apprend que chaque fard coûte un peu moins de 44 centimes et en avançant dans la découverte de cette palette, on se rendra compte que le rapport qualité/prix est excellent.



    La livraison vers la France est possible, exactement comme sur le site Makeup Revolution. Elle coûte en "Standard" £4.95 soit un peu moins de 7€. En envoi standard, j'ai reçu mon propre paquet contenant palette, rouges à lèvres et spray fixant en un peu moins d'une semaine avec les articles très bien emballés dans du gros papier bulle.

    La palette

    J'ai été agréablement surprise, la première fois que j'ai ouvert ma palette : c'est un plateau qui est fermé par une sorte de "flipcover" et qui ressemble, une fois fermé, à une tablette. Le tout fait très "Makeup Artist" et ça tombe bien, puisque la marque a été créée en vue d'aider les MA à se constituer un kit de maquillage de qualité professionnelle pour quasiment walou. Un miroir occupe une moitié de l'intérieur de la flipcover mais on peut la rabattre entièrement de façon à n'avoir que les fards face à soi.


    48 ombres à paupières, comme je l'ai dit, constituent la Black Arts palette. On a de TOUT dedans : quelques mats, du satiné, du mat pailleté, de l'irisé et quelques métalliques. Pour faire court, avant de vous montrer les swatches devant lesquels j'espère que vous baverez autant que moi, une grande partie des fards sont nudes/neutres ou plutôt basiques. Les mats les plus clairs sont juste assez pigmentés pour unifier la paupière (et ne ressortent pas sur ma peau...), les mats foncés sont très bien pigmentés et peuvent servir pour définir le creux de la paupière. Les deux trois mats pailletés (ils se trouvent dans la dernière colonne : le premier fard, ainsi que le dernier et l'avant dernier) sont bien pigmentés mais je les trouve bof : ce n'est pas le genre de fini que j'aime. Tout le reste : métallique, irisé, noir mat est excellent.


    Après que vous ayez admiré les jolies traces de doigts dans ces magnifiques fards, je ne vous fais pas plus languir : en avant pour les swatches que je vous ai faits par colonne !



    Puisque je suis blanche, on ne voit pas la pigmentation des trois couleurs mates de cette colonne. Elles sont cependant parfaites pour unifier la paupière avant un maquillage plus ou moins prononcé.






    Impossible de ne rien dire à propos de cette colonne-ci. Un vieux rose, un gris anthracite, un rouge - des couleurs anciennes, on dirait des couleurs de gemmes. Avec en plus, de l'irisé. Mes couleurs favorites de toute la palette.

    Standing ovation pour ce noir mat au milieu, comme pour chaque noir mat ultra pigmenté que je trouve. Nul besoin de 43 passages pour faire ressortir la couleur : 1 seul aura suffi pour ce rendu.
    Bon, et la tenue dans tout ça ? Pendant plusieurs jours, je me suis servi de cette palette. Avec les paupières propres, sales, grasses, avec base, avec spray fixant... Voici ce qu'il en ressort :

    • Avec paupières grasses sans aucun produit : environ 3 heures
    • Avec paupières grasses et spray fixant Anti-Shine de la même marque : environ 4/5 heures
    • Avec paupières propres sans aucun produit : environ 4/5 heures
    • Avec paupières propres et base : environ 9/10 heures

    L'application est un pur délice : les fards sont malléables et "butter-like". La texture fait plaisir à mes doigts quand j'en fais des swatches, grosso modo. Deux trois fards peuvent s'avérer poudreux, mais la grande majorité ne se désintègre pas, qu'on prélève le fard au doigt ou au pinceau.
    La Black Arts est une excellence dans le makeup low-cost et elle n'a rien à envier à Makeup Revolution. Je suis heureuse d'avoir pu découvrir une nouvelle marque (je suis en constante recherche de nouvelles marques à tester et à vous faire découvrir) aux produits de si bonne qualité. Adeptes de la pigmentation de folie dans les fards, laissez-vous tenter !
    Je l'achète où ? Ici-même !

    *Ce produit a été fourni par la marque pour revue. Je ne l'ai pas payé.

    0 comments: