• Il y a peu de temps, la marque Freedom Makeup m'a envoyé gracieusement quelques produits afin que je les teste et me fasse une opinion sur leur qualité. J'ai ainsi reçu la Black Arts Palette, un fixateur de maquillage et un kit de 5 rouges à lèvres de la Bare Collection.

    Freedom Makeup est une marque de cosmétiques née il y a très peu de temps (comprenez un ou deux ans) et initiée par les créateurs de Makeup Revolution et I Heart Makeup. Si cette marque a été créée dans une optique plus "professionnelle" du maquillage, ses packagings ressemblent pourtant énormément à ceux de Makeup Revolution, du moins en ce qui concerne ses rouges à lèvres. J'ai donc joué un peu avec le fixateur de maquillage, l'immense palette de fards à paupières et les rouges à lèvres et aujourd'hui, nous portons notre attention sur la collection de rouges à lèvres nudes.

    J'ai vérifié il y a peu sur le site et la collection telle que je vous la présente n'est plus vendue en bundle de 5 rouges à lèvres à 5 livres sterling. Qu'importe, puisqu'ils sont vendus à l'unité pour 1 livre sterling chacun. Ce qui revient au même. Sauf que vous n'aurez pas la boîte en carton.


    Il est vrai que j'ai rarement rédigé sur des produits pour les lèvres. Je ne trouve que rarement les teintes que j'aime (du vieux rose gold, du nude rosé, du bois de rose en mode "My Lips but better"), et en tant que fille voilée je ne porte pas de couleurs vives. Outre la question de la difficulté de trouver un rouge à lèvres à la teinte parfaite, il y a la difficulté de trouver un rouge à lèvres qui tient. J'applique toujours un baume par dessous un rouge à lèvres et de ce fait, ce dernier se retrouve absorbé par mes lèvres. Ensuite, il y a l'éternel problème du rouge à lèvres qui marque les plis de la bouche, et ça, c'est moche. Enfin, il y a ce problème : quand on mange ses lèvres (le cannibalisme, c'est interdit !), il est difficile de prendre de jolies photos avec du rouge à lèvres. Mais je me soigne. Je vous jure.

    Lorsque Freedom Makeup m'a proposé de choisir quelques produits, j'ai sauté sur l'occasion d'essayer du nude. Je ne sais pas pourquoi je m'entête toujours à acheter des rouges à lèvres roses vifs ou violets, sachant que je ne les porterai pas.

    Et oh ! quelle coïncidence ! Dans mon pack de 5 rouges à lèvres, j'ai trouvé un petit rosé, un parfait "mes lèvres en mieux".


    Quel que soit l'angle, il m'a été difficile de capter la différence de teinte entre les 4 rouges à lèvres nudes restants. Les swatches vous aideront néanmoins à vous y retrouver.


    De gauche à droite :
    111 Untouched : un beige nude très léger avec une touche de corail
    112 Sooner or later : un beige nude très léger, cette fois avec des sous-tons rosés
    113 Whispers : une sorte de vieux rose discret, parfait pour toutes les occasions
    114 Naked Beauty : un beige avec une légère touche de marron
    115 Mannequin : un beige marron/caramel, un rouille léger

    111 Untouched et 112 Sooner or later
    La différence entre les deux est légère avec un seul passage mais plusieurs rendent les couleurs plus distinctes : un léger corail et un léger rose.
    113 Whispers est mon favori. Plusieurs couchent le rendent presque opaque et vif.
    114 Naked Beauty est un beige/marronné.

    115 Mannequin, un marron caramel/rouille plus soutenu encore que le 114 Naked Beauty.

    Une fois appliqués sur les lèvres, le fini de ces rouges à lèvres se situe entre le satiné et le semi-mat. J'adore. On peut jouer avec la transparence de la couleur en appliquant une seule couche légère mais en deux ou trois passages, la couleur peut se révéler bien plus vive, surtout par le 112 Sooner or Later et par le 113 Whispers, plus rosés.

    La tenue est d'environ 2 à 3 heures sur mes lèvres avant que la matière ne s'estompe - de manière uniforme et surtout, proprement. Youhou ! Peut-être est-ce du au fait que j'applique toujours une couche de baume à lèvres, car tous mes rouges à lèvres ont une réaction similaire. Dans tous les cas il n'est nul besoin d'appliquer de baume auparavant car les rouges à lèvres sont hydratants.

    Sans odeur, ils sont parfaits pour celles qui n'aiment pas l'odeur des cosmétiques, mais moi, c'est quelque chose qui me manque ! N'oublions pas que cette marque a été créée pour les makeup artists et que les produits doivent pouvoir être utilisés sur n'importe qui et par n'importe qui.
    Après plusieurs tests, il ressort que ces rouges à lèvres, pour le prix, sont de bonne qualité. Ca me fait réfléchir auquel je vais choisir ensuite... Peut-être le set de rouges à lèvres roses ! Et vous ?


    *Ces produits ont été fournis par la marque pour revue. Je ne les ai pas payés.

    0 commentaires: