Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • ♥ MY CURRENT FAVORITES ♥


    Récemment, j'ai fait des petits tours à Lidl pour leurs viennoiseries et magnifiques donuts au noisettes et, il faut le dire, pour faire des folies rayon cosmétiques. Je prévois une vidéo explicative pour très bientôt et quelques articles sont en perspective également. Quand je parle de folies, habituellement, je parle de commandes qui dépassent la centaine d'euros... On se rassure, chacun des cosmétiques de la marque Cien proposée par Lidl coûte 1€99.

    A l'honneur aujourd'hui, un premier vernis du nom de Perfect Nude. Il fait partie d'une gamme composée d'un peu plus d'une dizaine de vernis à ongles dont les tons sont presque tous "basiques" : du nude, du bordeaux, du rouge, du rose ainsi qu'un vernis base+topcoat.

    J'ai, comme toutes, mes petites habitudes en ce qui concerne le maquillage : je préfère utiliser telle ou telle texture et obtenir tel ou tel fini. En ce moment, je casse tous mes codes : moi qui n'aime pas trop le mat, je le (re)découvre. Moi qui aime les fards pressés et cuits, je me renseigne sur les pigments (bon, toujours du métallique et du duochrome, mais c'est un début !). Moi qui n'ai pas forcément envie d'apporter le soin et l'attention nécessaires aux vernis "laqués", plus chics et élégants que les irisés ou métalliques mais aussi plus gourmands en attention, je m'y dirige peu à peu. Même si le moindre accroc laisse une trace affreusement visible.


    Ce "Perfect Nude" et un beige marronné qui paraît plus ou moins foncé selon la luminosité. Laissez-moi vous faire part de mon appréciation en ce qui concerne les pinceaux des vernis Cien ! Il semblerait que certaines marques dont China Glaze (qui coûtent quand même une bonne partie de la fesse gauche inférieure pour un seul vernis) ne conçoivent pas qu'il est difficile d'appliquer du vernis sur tout l'ongle avec un pinceau minuscule. Ceux de Cien, en revanche, sont très larges et le bout est arrondi. Application ? Au top. Un vernis facile à appliquer, presque opaque en une couche, et un outil facile à utiliser. Et oh ! 11 mL de vernis. La classe intersidérale.


    Si nous parlions de la tenue ? Je vous le donne en mille : pas plus de deux jours de tenue pour les vernis Cien (bien entendu si vous n'utilisez pas vos doigts, aucun risque d'écaillement. Mais pour l'humaine lambda qui fait la vaisselle, ne vous attendez pas au Graal quand même). Sauf pour le vernis base + topcoat qui semble être formulé avec de la glue. En faisant l'équation très très rapidement... 5/6 jours de tenue pour le vernis + le topcoat de la même marque. D'ailleurs, ce topcoat est tellement bon à mon sens que j'en ai acheté deux autres flacons que j'ai remplis avec des paillettes. C'est bien joli. Revenons à notre Perfect Nude.


    J'ai dans l'idée de vous faire un article sur tous les vernis Cien et ça va venir. Malheureusement pour moi, j'adore les vernis et j'aimerais en faire une revue tous les jours si c'était possible. Mais aux dernières nouvelles, je n'ai que deux mains et le temps d'un test de vernis est assez long... Promis, d'autres articles sur la marque Cien arrivent très rapidement !


    Je suis folle des cosmétiques Cien. C'est fou, j'ai réfléchi très longtemps à l'éventualité d'acheter du maquillage Made in Lidl. Peur d'être déçue, sûrement. Et peur de me lancer dans une énième collection de cosmétiques, surtout. Quand on aime... Et puis j'ai reçu lors d'un mini swap avec une amie un lip butter et un gloss que j'ai adorés en tous points. C'est ce qui m'a décidé à me fournir en makeup Cien et j'en suis reconnaissante. Un prix minime et une qualité vraiment bonne. Pas pour tout, mais pour la très grande majorité des cosmétiques proposés. Lancez-vous !

    Un peu plus de cosmétiques Cien
    Le vernis Vintage Mauve : Chic et printanier
    Les Gloss Cien aux fruits : Excellents

    0 comments: