• Aux débuts de mon blog, j'ai rédigé pour vous un article sur les Smokey Eyes Set de Max and More. Ne cherchez pas l'article publié en Juillet 2015 : presque 800 vues sur cet article ne m'ont pas consolée du fait que mes premières photos et premiers textes étaient très moyens. Dans celui d'aujourd'hui, je vous reviens avec des photos nettes, des couleurs accurate et un texte précis. C'est mon job, en tant que bloggeuse, et je compte le faire bien.
    Un jour en juillet 2015 donc, alors que j'étais en rade de mascara et qu'aucun n'était en rayon chez Action -beh oui, il faut être à l'heure aux réassorts!, j'ai acheté un Smokey Eyes Set d'une marque que je connaissais encore très peu : Max and More.

    Ma première acquisition a été le set comprenant la palette de fards basiques (blanc, gris/marron, noir), le mascara et le crayon pour les yeux noir. Quoique j'aie été très déçue par la qualité des fards, j'ai été bluffée par celle du mascara et du crayon et j'ai décidé de donner une seconde chance à ces mini palettes. J'ai eu raison.

    Chaque set coûte 1€59 mais seule la palette diffère dans chaque paquet. Le mascara et le crayon sont identiques dans tous, ce qui signifie que si vous voulez les 5 palettes, vous vous retrouverez aussi avec 5 mascaras et 5 crayons.


    Le crayon Max and More Eyeliner


    Le crayon est bon : la mine est assez grasse pour bien marquer mais ne nécessite de retouche qu'au bout de quelques heures sans base à paupières. Enfin, c'est le cas pour mes yeux dont la peau est assez grasseyante. Un trait bien noir et précis, j'apprécie !



    Le mascara


    Le mascara est la raison pour laquelle j'avais acheté le set en premier lieu et c'est une étonnante découverte. Au niveau de la brosse, il me fait penser au L'Oréal au collagène. Dans l'ensemble, le mascara est imposant mais la brosse aux picots en plastique (ou silicone, avec du mascara par dessus, assez difficile de savoir. En tout cas ce ne sont pas des poils de mammouth) n'est ni trop grosse ni trop petite. Bien que ce genre de chiffre ne parle pas à grand monde, il contient 12 mL de produit et comme les autres cosmétiques de la marque Max and More, il est cruelty-free.



    J'ai des cils clairs et beaucoup sont très petits, notamment ceux du coin interne de l'oeil. Avec ce mascara, ils sont noircis et allongés de telle façon que mon regard prend plus de profondeur et est beaucoup plus défini. 


    Les palettes du Smokey Eyes Set


    Smokey Eyes Set de Max and More : la palette de fards neutres
    Le tout premier set que j'aie acheté l'année dernière contenait les fards basiques d'un smokey eyes : un blanc, une sorte de gris/marron et un noir subtilement pailleté. 
    Je commence, comme vous le voyez, avec la déception des palettes. Les fards de celle-ci sont très difficiles à prélever et ne marquent pas bien, qu'ils soient secs ou mouillés. Je vous suggère donc de passer à une autre des ces palettes ou d'acheter les fards monos de la marque pour plus de pigmentation.

    Smokey Eyes Set de Max and More : les fards verts !
    Le second set que j'ai acheté quelques semaines plus tard contenait cette palette de fards verts. J'aime beaucoup maquiller mes yeux noisette de vert parce que je trouve que c'est une couleur qui fait ressortir particulièrement mon regard.
    Dans celle-ci, on retrouve un blanc subtilement teinté de vert, un vert moyen ainsi qu'un vert kaki/forêt. Les trois fards sont irisés et bien pigmentés à sec.

    Smokey Eyes Set de Max and More : les fards bleus !
    Je suis totalement amoureuse de cette palette de bleus. J'adore particulièrement la dernière couleur, un turquoise/bleu teal absolument magnifique sur des yeux marron. On y trouve aussi un bleu turquoise portable en journée et un blanc teinté de bleu/argenté. L'ensemble est très bien pigmenté et on en a pour son argent (même s'il existe bien entendu des fards de bien meilleure qualité dans d'autres marques).

    Smokey Eyes Set de Max and More : la palette de marrons !
    L'une des palettes les plus pigmentées fait partie de mes derniers achats. Elle comporte un fard doré assez transparent qui, je l'imagine, peut être renforcé par plusieurs passages. Je le vois bien en highlighter (il me fait penser au Golden Lights de Makeup Revolution). Ensuite, on a un caramel moyen et un fard bronze, irisé comme les deux autres.

    Smokey Eyes Set de Max and More : la palette de violets 
    La dernière palette contient une déclinaison de violets : un blanc duochrome mêlé de rose, une couleur assez indéfinissable oscillant entre le vieux rose et le mauve et un rose/violet plus foncé et plus prononcé. Ces fards sont très intéressants et magnifiques.

    Mon avis sur les Smokey Eyes Sets de Max & More

    Les fards de ces palettes ne sont pas très poudreux, à moins vraiment de prélever la matière comme une brute. Je regrette la taille des fards non pas pour le rapport quantité/prix mais par rapport à la difficulté de prélèvement quand on veut prélever au doigt et qu'on a les ongles longs. Avec un pinceau, aucun problème !

    J'ai testé la tenue sans base à paupière et j'ai constaté 3 heures de tenue sans que le fard ne file dans les plis de la paupière. Par contre, la couleur s'est considérablement affaiblie sur l'un des deux yeux. Je pense toutefois que c'est une bonne tenue pour un produit de ce prix, moi qui ne m'attends jamais à la transcendance avec des cosmétiques bon marché. A essayer avec une base à paupières pour beaucoup plus de tenue, en attendant les couleurs et la qualité du crayon et du mascara valent carrément le détour !


    MOTD - Le Makeup Of The Day !

    Voici le look que j'ai réalisé : sur toute la paupière, j'ai appliqué le fard blanc, puis j'ai défini le creux avec le turquoise foncé et ai appliqué par petites touches le turquoise clair sur la paupière mobile. En ras de cils supérieurs, j'ai appliqué le noir pailleté en guise d'eyeliner et en ras de cils inférieurs, j'ai appliqué le marron bronze en eyeliner également. Joli petit look, vous en pensez quoi ?


    Envie de les tester ou déjà testés ? Dites-le moi en commentaires !

    0 commentaires: