Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • ♥ MY CURRENT FAVORITES ♥


    CAN'T UNDERSTAND FRENCH ? HERE IS THE SAME ARTICLE IN ENGLISH !

    Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai été acceptée sur la plateforme Octoly - un site Internet qui met en relation Youtubeurs et marques par le biais de produits (cosmétiques pour les youtubeuses beauté, autres pour les chaînes dirigées vers d'autres domaines) à tester puis à décrire en vidéo. 
    Néanmoins, j'aime écrire et aujourd'hui, tandis que je viens de publier ma première revue Octoly sur l'eyeliner noir en bambou de chez Zao Makeup, je fais correspondre à cette vidéo un article pour que vous voyiez plus aisément le résultat sur ma main et sur mes yeux.


    Zao Makeup est une jeune marque de cosmétiques naturels et aussi bio que possible. Pour exemple, l'eyeliner que je vous propose de découvrir aujourd'hui est formulé de 100% de produits naturels et environ 33% d'ingrédients biologiques.
    La marque compte l'organisme EcoCert parmi les différents organismes qui certifient ses produits.



    Somme toute, une marque dont tous les produits jouent avec l'esthétique du bambou, la féminité et le respect de l'homme, de l'environnement et des animaux puisque c'est une marque cruelty-free.

    J'aime beaucoup le petit étui en coton dans lequel on retrouve l'eyeliner : c'est une petite touche élégante pour protéger le bois. L'eyeliner en lui-même est encastré dans un étui de bambou vernis et je trouve le tout très classe ; c'est un très joli objet à avoir dans sa collection.



    Octoly m'a envoyé la teinte 60, un eyeliner liquide noir, le plus basique et le plus chic des eyeliners. La mine est un pinceau fin, très précis : attention aux débordements qui sont vite arrivés ! J'ai quand même l'impression, à l'utilisation, que la pointe est en feutre. Une étrange impression mais la réalisation du trait est d'autant plus confortable.


    Le trait est ultra-noir et mat lorsqu'il est sec sur ma main. Néanmoins, une fois sec sur mes paupières, il demeure brillant.
    J'apprécie l'agréable application du liquide, sa teinte ultra black et sa compo réglo mais je trouve un point noir à ce produit : sa tenue. Je suis habituée à sortir dès le matin et ne rentrer qu'en fin d'après-midi chez moi, et toutes celles d'entre vous qui vont au collège, au lycée ou à la fac auront certainement la même habitude que moi.
    Il est donc naturel de vouloir porter un maquillage un minimum tenace. Or, cet eyeliner n'a duré sur mes yeux que 4 petites heures avant que le trait ne "casse".

    Les yeux sensibles, les porteuses de lentilles de contact y trouveront certainement leur compte, mais pour moi qui aime la durée et surtout le waterproof, je pense utiliser ce produit seulement lorsque je sors pour des durées courtes. Cela dit, je trouve le prix un peu élevé (14€95) par rapport à la tenue. Peut-être s'explique-t-il par la composition clean ?
    Il restera simplement à celles qui en sont fan, à faire des retouches durant la journée - et surtout, à ne pas pleurer...


    Quoique l'eyeliner ne m'ait pas convaincue au plus haut point, je donnerai certainement une seconde chance aux produits Zao Makeup, notamment à leurs rouges à lèvres dont plusieurs couleurs sont de doux nudes rosés...
    Vous avez déjà testé la marque Zao Makeup ? Qu'en pensez-vous ?

    *Ce produit a été fourni par la marque pour revue. Je ne l'ai pas payé.

    0 comments: