• Nos blogs nous servent à partager des astuces, des conseils de beauté, des revues de nouveautés en matière de cosmétiques. J'aime à croire que mon blog est une sorte de journal de ma vie en même temps qu'un lieu de partage de produits.
    Une de mes passions, c'est le street art. Je ne parle pas de moi en tant qu'artiste de rue. J'aime dénicher toutes les formes d'art que l'on peut trouver chaque jour, en se promenant dans sa ville. Tous les petits trucs ajoutés à la valeur de la ville, les petits stickers qui donnent à réfléchir, les critiques de la société actuelle. Cela peut aller de la bicyclette ensevelie au Parc de la Villette, aux vélos encastrés dans les murs d'immeubles à Montpellier en passant par des simples symboles et dessins au pochoir et à l'aérosol. Autant dire que je suis une fana du site Deviantart. On trouve de l'art partout quand on ouvre l'oeil.

    Voici les quelques images de street art que j'ai pu glaner en montant vers le musée de la Civilisation gallo-romaine en passant par la montée Saint Barthélemy vers la gare Saint-Paul, sur les berges de la Saône ou encore en descendant de la Croix-Rousse.

    Enjoy !

    Une sorte de cerisier en fleurs et trois gymnastes qui s'occupent de leur vie sans s'occuper des graff qui leur pleuvent dessus. Cute.

    Ca, c'est juste parfait. C'est exactement le genre de street art que j'adore trouver et qui critique la société. Ce monsieur, c'est Leon Tolstoï, auteur du fameux Guerre et paix. Vous voyez le rapport maintenant ? C'est magnifique, magnifique. Je clappe des mains.

    Rien à dire, c'est cute, c'est mignon. Je me suis quand même tapé toute la montée Saint Barthélémy pour trouver ces mignonneries. Et j'en avais encore à faire pour arriver jusqu'au musée gallo-romain ! Ils me font penser à Mary Poppins pour je ne sais quelle raison, ces pingouins. Cute.
    Quelqu'un avait laissé ça là, il fallait bien que je le prenne en photo, quoi.

    Je n'avais jamais vu de graffeur en action ! Ca méritait un petit cliché !


    Des "anges" devant un verre de vin. C'était une image intéressante, trouvée en descendant la Croix-Rousse.

    J'avoue avoir pris en photo cette coopérative mais ne pas m'être arrêtée devant pour savoir ce que c'était réellement. La Coopérative du Zèbre, après recherche sur le Net, c'est un endroit de rencontre et de partage d'activités sur Lyon. Plutôt chouette, le concept !
    J'ai trouvé super mignon ce dessin. Un dessin ou un collage ? Une sorte de chat avec une coiffe indienne qui regarde une souris avec un chapeau occidental. Est-ce une critique de la société ?

    Je ne sais pas le pourquoi de ce collage de visages. Je pense que c'est le même homme. En haut, il y a une sorte de marguerite verte sur un fond rouge que je vous ai agrandie juste en dessous !

    J'adore le genre de messages du style "The world is yours". J'ai l'impression que de la chaussure sortent plusieurs visage, à vrai dire je ne comprends pas ce dessin mais il est fun. Pourquoi ne pas le partager avec vous ! 


    C'est fini pour aujourd'hui ! Disons que je me suis limitée à quelques images, mais des images de qualité ;)
    Restez connectées, je vous publierai dans quelques jours les quelques endroits visités pendant ma découverte rapide de Lyon. A chaque petit voyage ou séjour hors de Troyes, je vous publierai deux ou trois articles sur les choses intéressantes que j'ai vues ou les endroits que j'ai visités (et les endroits où j'ai mangé, hehe, bien entendu !).
    Qui sait, la prochaine série concernera peut-être Troyes ! On pense que ça n'intéressera personne parce qu'on est habitué à sa ville, mais j'ai bien l'intention de vous en faire voir quelques beaux morceaux et si je trouve du street art, je partagerai mes trouvailles avec plaisir !
    Le street art, vous êtes fans ?

    0 commentaires: