• Plusieurs fois par le passé, je vous ai parlé des cosmétiques Max and More. La marque est exclusivement vendue dans la chaîne de magasins Action et produit à peu près tout ce que l'on pourrait désirer dans une marque de cosmétiques : rouges à lèvres, gloss, palettes de fards à paupières, primers pour le visage, blushs, poudres et autres ainsi que des accessoires comme les pinceaux basiques ou des pinces à épiler super fun.

    Ainsi, je vous ai déjà parlé de palettes de fards, de fards monos, d'eyeliners (ici en gel et ici en crayons fabuleux) ou de set de smokeys. Mais puisqu'en ce moment, mon dada, c'est les rouges à lèvres, j'ai voulu voir de plus près ce que Max and More appelle les 2 en 1 Glossy Lipsticks. Je dois dire que mon coeur balance réellement entre adoration et déception, et j'attends bien entendu vos avis sur ma perplexitude (je le sais que ça n'existe pas !).

    Ces Glossy Lipsticks sont vendus en lots de 2 pour la rigolote somme de 1€79. S'ils sont à la hauteur, tant mieux et si on déchante, on n'aura pas perdu grand chose, n'est-ce pas ?

    Cela fait environ 1 an que je connais la marque Max & More et pourtant ces produits ne m'ont jamais attirée. J'avoue avoir un faible très fort pour un bâton de rouge à lèvres classique et tout ce qui va avec (la beauté du packaging comme les Velvet Matte de Golden Rose par exemple ou l'odeur de rouge à lèvre si reconnaissable) et que ce sont les premiers rouges à lèvres liquides que j'essaie. Apparemment, la mode y est, à ces rouges à lèvres liquides puisque tout le monde s'y met. Velvetines de Lime Crime, Retro Matte Liquid de MAC, Ultra Matte Lip chez ColourPop, MeNow sur Aliexpress. Et maintenant les Color & Gloss chez Max & More.

    Des rouges à lèvres de Max and More, je n'ai jamais essayé que les basiques et je ne les ai pas appréciés. Certes, ils étaient hydratants et crémeux, mais j'avais acheté des teintes que je ne porte pas dehors (oh l'acheteuse compulsive !) alors que je n'étais pas habituée à porter de rouge à lèvre du tout. Ceux-ci sont des bâtons en plastique d'environ 10 centimètres et de chaque côté d'une base fixe, il y a la couleur et le baume glossy.


    Il n'y a pas de raison de se tromper : sur la couleur est imprimé Step 1 et Step 2 décore quant à lui le côté gloss. Et même si par un marrant hasard, vous ne parlez pas anglais, l'arrière du paquet vous livrera les secrets de l'application non seulement dans cette langue mais aussi en français, en néerlandais et en allemand. Tout roule ma poule, t'inquiète.


    Chaque côté, gloss ou couleur a le même embout en mousse. Il est assez précis pour l'application de la couleur et en pressant un peu l'embout contre les bords du tube, il est facile de sortir la crème colorée. Cependant, c'est un peu plus difficile de faire sortir le gloss, même si l'embout est identique. Ne me demandez pas pourquoi.


    Alors ça fonctionne COMMENT ?
    Si l'on suit les indications du paquet, voilà comment procéder :
    Phase 1. Appliquer d'abord une couche fine de la formule fluide colorée.
    Phase 2. Après séchage de la couche colorée, appliquer le gloss transparent.
    Démaquillage : Enlever le gloss à l'aide d'un démaquillant à base d'huile.

    SWATCHES

    Les 8 crèmes colorées des Glossy Lipsticks encore mouillées

    Ci-dessous, je vous ai swatché les 8 couleurs sèches avec lesquelles je me suis fait plaisir. Certaines sont beaucoup plus transparentes et moins pigmentées, je ne vous les recommande pas. Sur des lèvres bien roses comme les miennes, c'est la cata et pas beau du tout.

    Les couleurs les plus pigmentées sont Nude Sensation (un peu trop claire pour mes lèvres même si j'ai la peau claire), Coral (je lui aurais plus donné le nom Hot Pink, mais bon), puis Nude, Deep Red et Indigo. 
    Nude est la couleur que je peux porter tous les jours, quoiqu'en photo elle soit ressortie plus vive. C'est une sorte de bois de rose/mauve magnifique et quand je l'ai vue, je me suis consolée de mon Rouge à lèvres sans transfert Sephora en 13 Marvelous Mauve qui est out of stock partout où je vais. Grr.

    En revanche, Nude Sensation et Peachy Nude sont vraiment de mauvais produits. Pas assez pigmentés ni assez crémeux, ils créent sur les lèvres un motif de camouflage de l'armée. Deep Blush quant à lui est le seul qui est mat en ayant l'air brillant. Chapeau l'artiste.


    L'application de la couleur est vraiment facile et bien qu'elle sèche vite, elle laisse du répit pour corriger les éventuelles bavures ou erreurs. Dépêchez-vous si c'est le cas parce que la matière laisse une traînée galère à ôter autour de la bouche.

    Pour ce qui est de ces produits, je savais que le côté couleur porté seul aboutirait à un fini mat et asséchant (pas de souci quand on a appliqué un baume en dessous !). Pour celles d'entre vous qui souhaiteraient m'imiter, je vous le déconseille. Le résultat sec est magnifique mais, Oh mamie, ça va ? Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vue !, hop une bise, un grand sourire et la pellicule de rouge à lèvres est fissurée partout sur les lèvres. La sensation sur les lèvres de la crème colorée seule n'est pas lourde et dérangeante mais elle est un chouïa peu collante. Et pour finir de vous mettre dans le bain, si vous pressez vos lèvres l'une contre l'autre avec la crème sèche seule, bonjour les petits morceaux de rouge qui se font la malle ! Allez suivez mon conseil, et ne perdez pas votre temps. Dans tous les cas, le rouge à lèvres sans le gloss est kaputt en moins d'une heure (sauf si bien sûr vous êtes une statue).

    Là où je reste perplexe, c'est au résultat après l'application du gloss. J'attends que la crème se matifie et j'applique le gloss qui s'infiltre dans les petits plis des lèvres. Normalement, ça devrait suffire pour que quand je souris, le rouge à lèvres ne se fissure pas, non ? Et pourtant, si je fais un grand sourire (ben oui je crash teste, alors je fais un sourire-banane), le rouge se fissure.

    Que quelqu'un m'explique le fonctionnement des rouges à lèvres liquides mats ! Est-ce normal ou est-ce le produit qui est foireux ? Tissam est là, enfin Tissam est perdue là.

    Les fissures sur le Nude.
    EDIT : Eh oui, comprendre le fonctionnement d'un rouge à lèvres liquide mat, ce n'est pas donné à tout le monde apparemment... Finalement, aucun problème avec ces rouges à lèvres, même portés sans le gloss. Il suffit d'appliquer le liquide coloré en ayant la banane (je parle d'un immense sourire, là !) et d'attendre avec sa grimace sur la face que la couleur soit sèche. Et hop, plus aucun souci pour le porter seul...

    Allez, quelques photos avec mes préférés !


    Dans tous les cas, je suis perdue. Si je ne souris pas, le mélange couleur + gloss tient extrêmement bien et longtemps, comme le promet la marque. Sauf si on mange une bonne salade avec la vinaigrette bien huileuse ou bien des frites. Là, ça ne tient plus, ça se barre en courant.
    Quand je ne souris pas, on ne devinerait pas les fissures dans le rouge à lèvres, mais je ne me vois pas faire une après-midi dehors avec ce rouge à lèvres en lequel je n'ai pas trop confiance. Avis tiède. Que quelqu'un me donne la solution, help please !


    Vous avez déjà essayé ces rouges à lèvres ? Quelles sont vos astuces pour conserver la beauté des rouges à lèvres liquides mats ?

    0 commentaires: