Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • ♥ MY CURRENT FAVORITES ♥


    Ces derniers temps, je vous ai abreuvées d'informations sur mes nouvelles ou futures acquisitions makeup pour les lèvres : les Glossy Lipsticks 2 en 1 de Max & More, ma wishlist de rouges à lèvres neutres/mauves/vieux rose et une revue sur le superbe RAL Velvet Touch Sweetheart de Gosh. 
    Aujourd'hui, on va parler amour au travers d'une palette de Marionnaud baptisée Amour unique/Our Love is unique. Pour la très charmeuse et commerciale Saint-Valentin, Marionnaud a créé une collection capsule inspirée de la marinière également baptisée Our love is unique comprenant deux palettes (celle-ci et une plus petite et moins complète) ainsi que deux trousses.

    Je dois dire que depuis ma découverte de la sublaïme palette Happy à moins de 4€, je retourne régulièrement sur le site de Marionnaud et dans celui de la rue commerciale au centre ville de Troyes. Il y a quelques jours, à la conquête de nouvelles soldes (oui, les produits soldés ne sont pas tous mis en rayon en même temps), je suis entrée dans la boutique puis ressortie avec quelques autres achats soldés et cette nouvelle palette, Amour Unique. Elle coûte 17€90 et si vous avez le bonheur de posséder la gratuite carte de fidélité de l'enseigne, vous l'aurez pour quelques euros de moins, sachant que les coffrets sont à -20% pour la Saint-Valentin et qu'elle est considérée comme un coffret.



    Je trouve le nom de la collection vraiment mignon. Toutefois, en voulant être tatillonne, Our love is unique (notre amour est unique) n'a pas la même valeur que "Amour unique". Dans les deux cas, la signification est douce et je ne m'attarderai pas plus sur le nom car nous sommes là pour découvrir la palette, nom de nom !
    Pour faire court : 28 ombres à paupières, 4 blushs, 2 poudres compactes, un pinceau double embout applicateur mousse et un pinceau (pas super précis) pour le blush.

    Pour faire plus détaillé, la palette est très complète, c'est le moins que l'on puisse dire. La créative y trouvera son compte et la discrète aussi, c'est bien ce que j'apprécie dans cette palette où sont inclus des fards que je n'achèterais pas s'ils étaient vendus seuls, comme le bleu clair ou le vert clair.


    Elle permet des looks de jour, de nuit, plus ou moins irisés puisque quelques fards neutres sont un peu moins chargés en pigments. Utilisation d'été : check, avec les couleurs claires et vives. Utilisation pour une soirée : check, avec le dégradé de blanc/gris/noir et quelques couleurs flashy - le rose bordeaux du milieu, le vert clair...
    Justement, je pourrais regretter qu'il n'y ait pas beaucoup de fards foncés comme le prune ou l'émeraude, mais on a un très beau dégradé de bleu et de gris et puisque c'est mon dada du moment... Un peu d'imagination suffit pour faire passer le vert clair ultra bright dans un maquillage gris sombre et que cela reste presque sobre. Petit down avec le manque flagrant de mats. Un brun mat pour le creux et un fard chair mat pour unifier la paupière n'auraient pas été de refus.


    Deux poudres compactes sont comprises dans le lot et conviendraient à la plupart des femmes à la carnation claire à medium. Pour les peaux métisses ou plus foncées, on repassera, désolée les filles !



    SWATCHES  : Les blushs


    J'aime beaucoup les blushs proposés et me vois plus porter le premier et le dernier. Ils sont très soyeux mais je pense que le 3e blush peut être utilisé comme bronzer par une peau claire.














    SWATCHES : Les fards à paupières !


    Ce fard noir mat. OMG. Le bordeaux n'est malheureusement pas ressorti aussi joli qu'il l'est dans la palette...

    Un duochrome rose/blanc que l'on retrouve dans le petit Carnet de couleurs Happy, et un bleu foncé à tomber !

    La ligne de fards la plus vivante. La beauté des couleurs me donne envie de créer des maquillages plus osés, plus délirants, plus artistiques !

    Mention spéciale aux fards de cette ligne. J'aime les deux roses, l'un très pigmenté et l'autre vieux rose discret, les deux gris ainsi que le blanc et le bleu foncé (ressorti plus clair en photo). C'est une très jolie combinaison de fards.

    MOTD - 2 Makeups of the day
    NUDE MAKEUP





    NOT SO NUDE MAKEUP




    Le travail du fard est très facile en ce qui concerne l'application et l'estompage. Sans primer sur les yeux, ils tiennent entre 3 et 4 heures avant de creaser et ont tenu un peu plus de 7 heures avec la base à paupières Sheer ELF avant de commencer à passer l'arme à gauche.

    Je suis très contente de mon achat et toujours aussi satisfaite des produits Marionnaud, quoique cette palette puisse paraître un peu onéreuse à certaines plus adeptes des fards mats. Il faut reconnaître que malgré la qualité des fards, la plupart sont très irisés et peuvent ne pas être faciles à porter au quotidien... Dans tous les cas, amoureuses de créations pigmentées, vous allez être servies.

    Alors, tentées ?


    Pour aller découvrir le Carnet de couleurs, c'est par ici !

    4 commentaires:

    1. la palette à l'air vraiment sublime! ça me donnerait presque envie de l'acheter !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Elle y est vraiment ! J'adore surtout les couleurs foncées. Un jour, on la reprend, on se rend compte qu'il y a de belles couleurs claires et on se dit "oh j'ai bien fait de la prendre" pour l'été ! :D

        Supprimer
    2. roooh dis donc, cette palette est vraiment pas mal !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ouiii elle est vraiment bien pigmentée, très jolie ! :D

        Supprimer