Tissam Est La Hellocoton
Follow

  • Les fards mats et moi, c'est loin d'être une histoire d'amour. J'aime les couleurs, les effets du soleil sur un fard métallique ou duochrome, les fards vivants en un mot. Pour moi un fard mat a à peu près autant d'intérêt qu'un poil dans une soupe. Galérer pour prélever du fard, avoir de la poudre partout sur le visage sauf sur les yeux, estomper et chercher où la couleur a bien pu passer, très peu pour moi. Mais, ça, c'était avant (pour reprendre la pub porteuse d'espoir et de lunettes). La Naked Smoky a amorcé en moi un intérêt certain pour ce genre de fards mais c'est Pierre René qui me les a définitivement fait aimer.

    J'ai 15 fards à vous présenter. Tous font partie de la collection des fards monos et sont actuellement soldés à 72 centimes l'unité (pour 1.5g de fard) sur leur site (pensez à traduire le site en anglais, si d'aventure vous ne comprenez rien au polonais).

    Ne les confondez pas avec les Chic eyeshadows et avec les recharges pour palettes : certains peuvent porter le même numéro et même le même nom sans être toutefois identiques. Et surtout, dépêchez-vous : plusieurs sont déjà out of stock sur le site.
    Oui alors, on m'excusera, le petit quinzième ne voulait pas être sur la photo de classe, c'est un solitaire. Vous verrez son swatch quand même, il est sublime ! En parlant de ça, on va avancer doucement vers les swatches, histoire de vous donner envie de les essayer par vous mêmes, ces merveilles.

    SWATCHES DE LA PREMIERE LIGNE

    Pierre René matte eyeshadow 203 Golden Yellow
    Pierre René Matte Eyeshadow No 203 Golden Yellow. C'est le fard qui ne voulait pas être sur la photo de groupe et c'est l'un des premiers fards mats de la marque que j'ai swatché. J'ai été scotchée par la qualité du fard. C'est un très beau jaune opaque que je me vois porter, travaillé et fondu dans un smokey eyes gris par exemple.
    Pierre René Matte Eyeshadow No 75 Diva Red. 
    Une nouvelle fois, j'ai été surprise de la qualité du fard. Je n'ai à ce jour vu qu'un seul fard rouge mat (un vrai de vrai rouge mat) égalant cette qualité et je vous en parlerai très bientôt... Les fards Pierre René, quoique mats, ne sont pas crayeux du tout et pour une sceptique du mat, c'est plutôt convaincant.
    Pierre René Matte Eyeshadow No 201 Gothic Look : c'est une sorte d'orange brûlé. Quelle jolie comparaison qui convient tout à fait à la couleur.
    Pierre René Matte Eyeshadow No 202 Orange Cocktail
    Pierre René Matte Eyeshadow No 62 Pastel Papaya
    C'est un excellent fard marron tirant sur le caramel.

    Les trois fards qui clôturent cette première ligne sont certains de mes préférés et ils sont à tomber. Je précise n'avoir pas eu besoin de frotter comme une dingue la surface du fard avant d'avoir une telle pigmentation. Elle était déjà là, il n'y avait plus qu'à la cueillir, toute fraîche qu'elle était.

    Pierre René Matte Eyeshadow No 64 Chestnut Matt
    Pierre René Matte Eyeshadow No 65 Secret Ruby
    Dans ce marron se cache une pointe de rouge et fait du fard un fard d'exception. Un passage me donne une telle pigmentation, je suis in love !
    Pierre René Matte Eyeshadow No 194 Hypnotic Chocolate
    J'avoue avoir été bluffée par ce marron à la hauteur de son nom. Regardez-moi ce fard qui est opaque ! Un fard mat parfaitement opaque, on croit rêver !

    SWATCHES DE LA SECONDE LIGNE


    Pierre René Matte Eyeshadow No 181 Like a Green
    Pour toutes les couleurs qui viennent, j'ai été surprise de voir une telle opacité dans des fards mats de couleur claire.

    Pierre René Matte Eyeshadow No 177 Light Steel Blue
    Pierre René Matte Eyeshadow No 176 Aquatic Blue

    Pierre René Matte Eyeshadow No 182 City Night
    Pierre René Matte Eyeshadow No 185 Pretty Pink
    Pierre René Matte Eyeshadow No 53 Pastel Fuchsia
    C'est LA déception des 15 fards, si je peux parler de déception. Elle est un tantinet plus transparente et moins pigmentée que le reste.
    Pierre René Matte Eyeshadow No 193 Midnight Plum

    Avec ces fards, j'ai réalisé mon premier maquillage mat ever. N'étant pas fan avant, je n'avais jamais essayé et je dois dire que l'application est un délice. Pas de quoi en faire une crise d'hystérie quand même ? Je rigole ! Bien sûr qu'il y a de quoi en faire une crise d'hystérie. 

    Pour ce makeup, j'ai appliqué en creux de paupière l'orange Gothic Look puis j'ai travaillé le creux avec Pastel Papaya en étirant le fard légèrement sur toute la paupière mobile. Pour terminer, j'ai appliqué le fard Golden Yellow juste au dessus du creux et je l'ai blendé avec l'orange Gothic Look. Un coup de mascara, et j'étais prête !


    Après application sans aucune base, les fards sont restés en place environ 3 à 4 heures. C'est une bonne tenue, sachant que j'ai les paupières grasses !
    Je suis in love et un peu dégoûtée que certains ne soient plus en stock, il va me falloir économiser ceux que j'ai déjà...

    En attendant, j'ai acheté dans cette collection de fards monos beaucoup d'autres fards au fini satiné ou ultra métallique. J'ai le souffle coupé, rien que de penser à la beauté des fards métalliques, surtout. Et non, je n'exagère pas ! Tenez-vous prêtes à succomber une nouvelle fois, lorsque je vous publierai leurs swatches !

    Vous connaissez la marque Pierre René ? Vous êtes tentées par certains de leurs produits ?

    4 commentaires:

    1. Je ne connaissais pas ces fards, les couleurs sont sympas ! Merci pour la découverte !!!
      Biz Deltrey
      http://deltreylicious.com

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Avec plaisir, ce sont des fards à couper le souffle, et je ne te parle même pas des métalliques... J'en fais une revue très vite ;)
        Gros bisous !

        Supprimer