• Qu'importe la quantité de palettes que sortiront Urban Decay, Too Faced et MUFE. Je trouve qu'il n'y a rien de plus jouissif que la découverte de palette super pigmentées à un prix minuscule. Comme les palettes de fards FashionistA ou les deux palettes Vivien Kondor. Si je suis une amoureuse incontestée de palettes de toutes gammes de prix, j'ai commencé ma collection comme beaucoup, avec des palettes peu onéreuses. En tête, la gamme I-Divine de Sleek MakeUp.

    Je compte à ce jour 5 ou 6 palettes Sleek dans ma collection et parmi toutes mes palettes de maquillage, l'Original Palette est toujours l'une de mes préférées. Elle est intéressante de par la qualité indiscutable des fards et par la combinaison des couleurs. On peut tout faire avec, travailler les fards pour une légèreté appropriée au travail ou les laisser s'exprimer à pleins poumons en soirée. 

    L'Original Palette, c'est celle qu'il vous faut si vous aimez l'irisé, le métallique, le tape à l'oeil et le discret.

    Le packaging est identique à toutes les palettes Sleek, un petit boîtier noir mat, très fin avec le nom de la marque en surbrillance sur le devant et les numéro et nom de la palette imprimés en blanc à l'arrière.


    Le prix étant similaire aux autres palettes de la gamme, il faudra compter 9€99 pour vous la procurer, dans la majorités des boutiques et sites Internet. Celle-ci porte le numéro 594.
    Comme ses soeurs, elle contient un miroir qui occupe tout l'intérieur du couvercle et fera certainement le bonheur de beaucoup. Pas le mien en revanche, je trouve les palettes sans miroir beaucoup plus pratiques au quotidien et à photographier pour le blog.
    Le pinceau fourni est un double applicateur en mousse qui peut s'avérer plus pratique pour la plupart des fards qui sont tels des pigments pressés.

    Les féroces du fard mat seront peut-être un peu déçues ; le noir est le seul fard mat de la palette et pour être honnête, il est très bon. Le reste est ultra irisé voire métallique, les fards sont très beaux et lumineux.
    Le petit truc fun en plus, c'est l'appellation des fards : ils ont tous un nom en référence à Londres, une ville dont je suis folle. On retrouvera par exemple Royal, London Rain, Black Cab ou encore Hyde Park.


    SWATCHES DE LA PREMIERE LIGNE



    Black Cab : les fards noirs sont souvent mal pigmentés mais ceux des palettes Sleek sont un peu au dessus de la moyenne (on retouve un fard noir mat dans quasiment chaque palette Sleek). Je préfère utiliser ce fard mouillé pour avoir une pigmentation encore meilleure.

    Royal : c'est un violet pétant irisé très pigmenté qu'il soit sec ou mouillé.

    London Rain : un de mes fards préférés, coloré et pourtant discret. Il a une couleur foncée vibrante qui permet de réaliser un smokey eye, un trait d'eyeliner coloré et est parfait mouillé ou sec.

    The Thames : un bleu clair froid très pigmenté, très joli rapport entre l'eau et la couleur.

    E10 : un magnifique bleu turquoise/teal
    Hyde Park : un vert moyen très printanier, la comparaison avec le parc est très correcte !


    SWATCHES DE LA SECONDE LIGNE 




    Cream Tea a une texture très onctueuse, c'est un joli beige doré que j'aime utiliser comme highlighter.

    London Eye est un rose gold clair, un rosé dans les tons chauds.

    Big Ben, lui, est un rose beaucoup plus froid que je vois très bien marié à un gris anthracite mat, comme le Dagger de la Naked Smoky par exemple.
    Penny Farthing est un joli marron cuivré qui tire sur le rouille.
    Sterling est un marron glacé clair aux sous tons dorés.
    Banksy est l'un de mes fards préférés. Le kaki est l'une de mes couleurs favorites, je suis servie. Celui-ci est irisé à souhait !


    Les fards tiennent entre 3 et 4 heures sans base et entre 6 et 7 heures avec base. J'adore leur pigmentation et la facilité avec laquelle on peut travailler et blender les fards. Ils sont vivants, c'est ce que j'adore, bien que je commence à vraiment beaucoup apprécier les fards mats ces derniers temps.

    Si vous n'avez pas cette merveille dans votre collection, je vous la conseille fortement : toute la ligne des fards du bas est idéale pour l'automne et le printemps tandis que la ligne du haut peut correspondre à un maquillage plus printanier, plus estival ou même plus à un maquillage de soirée. On y trouvera toujours son compte et pour commencer à tâter du fard irisé, elle est idéale.

    4 commentaires:

    1. Les fards de cette palette sont tout simplement magnifiques. La pigmentation est vraiment intense.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je suis complètement d'accord, je ne peux pas en dire autant de toutes les palettes Sleek, mais pour 10€, je suis vraiment contente de l'avoir eue pour première palette ! :D

        Supprimer
    2. j'aime bcp cette marque, il faudrait que je pense à parler de mes palettes mais celle-ci est pas mal en fait

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. En retard pour te répondre ! Je serais super contente que tu parles de tes palettes, c'est quelque chose que j'adore dans le maquillage ! :D

        Supprimer