• Dans deux jours, c'est la Saint-Valentin. Fête reniée par beaucoup de filles seules ("Ouais, t'façon la Saint-Valentin c'est super commercial et tout quoi!") et de garçons un peu sur leurs gardes et sur leurs sous (Nan mais ma chérie, c'est complètement de l'attrape-nigaud c'te fête ! La Saint-Valentin, avec toi, c'est tous les jouuuurs ! (ouf, merci Gad Elmaleh!)), elle n'en reste pas moins une jolie fête pleine de coeurs, de bisouilles et le meilleur, de jolis cadeaux (ou de cadeaux ratés, à voir selon le cas).

    Même si on se sent un peu bête (euphémisme pour "on se sent tout con") lorsque l'on n'a pas de moitié (d'orange, comme dirait ma maman), surtout que cette année, eh ben ça tombe un dimanche, rien n'empêche de fêter cette fête avec ses proches. De fête des amoureux, elle devient fête de l'amour et je suis sûre que votre maman apprécierait un joli geste ce jour-là !


    Trêve de blablatage. Today nous allons admirer ma toute jolie manucure de la Saint-Valentin. Une petite manucure toute douce, pas compliquée pour un sou mais, si vous êtes une stressée de la vie comme moi, ardue. En même temps, rien que la pose de la première couche d'un vernis est une tâche douloureuse pour moi : il faut que ce soit parfait, alors je tremble et finalement c'est tout sauf parfait.

    PETIT TUTO EN IMAGES

    Pour obtenir cette sublissime manucure (si, si, il faut l'avouer !), j'ai commencé par débarrasser mes ongles des cuticules disgracieux avec le Cuticle Remover de Konad. Ce soin, c'est de la BOM-BE.


    Je n'ai pas appliqué de base, j'ai directement appliqué deux couches du vernis Golden Rose Matte Nail Lacquer en teinte 18, un rose poudré magnifique que j'ai eu chez Cookie's Makeup pour 1€. Oui, il était en soldes à 1€ ! Je l'incluerai dans le haul Cookie's Makeup que je vous publie très vite, promis.
    Pour terminer dans le vernis, j'ai opté pour le topcoat Konad que j'adore. Il sèche extrêmement rapidement et protège très bien le vernis (c'est presque normal je dirais, puisque c'est fait pour).


    Du côté des ornements, j'ai choisi de décorer mes ongles d'un motif d'oiseaux amoureux de la plaque Konad M101 et de petites étoiles argentées que j'avais eues dans un kit de nail art trouvé à Action.
    J'ai commencé par appliquer deux couches du vernis Golden Rose, le fini était plutôt velvet matte, poudré, un rose layette magnifique. J'ai bien l'impression que cette couleur serait du plus bel effet sur une peau bronzée.


    Place au motif d'oiseaux ensuite : on met un peu du vernis Rose nacré/Pinky Red de Konad sur la plaque, on racle, on stampe et on applique sur l'ongle.


    J'ai poursuivi avec une couche de topcoat sur tous mes ongles et avant qu'il ne sèche, j'ai apposé à l'aide d'un dotting tool imbibé de topcoat une étoile sous les oiseaux et trois sur mon index.


    Pour finir, une fois que la première couche de topcoat a séché, j'en ai appliqué une seconde pour protéger le tout. Attention de bien attendre que la première couche soit sèche au risque de déplacer les petits strass...

    TADAAAAA !

    Que pensez-vous de cette manucure ? Vous la trouvez parfaite pour la Saint-Valentin ou trop cliché/cucul la praline ?

    0 commentaires: