Tissam Est La Hellocoton
Follow

  •  Hello mes belles !
    Comme promis hier dans mon article manucure de la Saint-Valentin (c'est demain ! C'est demain !), voici mon maquillage pour ladite fête (pour certaines). J'ai choisi volontairement des produits abordables et j'ai réalisé un look soft dans les tons roses et violets, un makeup que je pourrais porter tous les jours, quoi.

    Pour les yeux, j'ai utilisé la palette Romantic Smoked de Makeup Revolution. Une palette de 12 fards à 4€95 que j'aime vraiment beaucoup et dont une revue est à venir. Pour tout le maquillage, je n'ai utilisé que le pinceau estompeur d'EcoTools. J'ai travaillé mes sourcils avec le kit à sourcils de Pierre René Professional dont je vous parlerai également dans quelques jours ainsi que le crayon eyeliner Essence Gel Eye Pencil Waterproof en teinte 05 Gunmetal.
    J'ai orné ma bouche du magnifique Velvet Touch Lipstick Sweetheart de GOSH.



    Cette palette est absolument magnifique et porte très bien son nom. Des fards doux, de belles couleurs. Je ne vous en dis pas plus, puisque je vous dévoilerai tout dans la revue consacrée à ce bijou. On y va... !

    LE TUTO EN IMAGES



    Step 1 : J'utilise la cire fournie dans le kit ainsi qu'un fard medium de l'Eyebrow Set de Pierre René Professional pour une définition naturelle, pas trop foncée ni trop travaillée.


    Step 2 : J'utilise un fard mat chair pour unifier toute ma paupière supérieure jusqu'au dessous de l'arcade pour mettre en valeur l'arqué du sourcil. 


    Step 3 : On commence le look romantico-naturel avec un fard lilas/parme/lavande mat en creux de paupière que j'étire légèrement au coin interne et à l'extérieur de l'oeil.


    Step 4 : Je poursuis la définition du creux avec un fard bordeaux irisé et j'étire une nouvelle fois au-delà du coin externe.
    Pour faire plus "propre" et plus "professionnel", je me munis d'un coton-tige mouillé et je délimite le maquillage : en suivant la ligne de mes cils inférieurs, je remonte vers l'extrémité de mon sourcil pour donner l'impression que mes yeux sont "liftés". 
    Certaines utilisent un concealer en fin de maquillage, pour ma part je trouve le rendu plus propre à cette étape et moins pâteux sans concealer dont je n'ai pas un besoin excessif.


    Step 5 : Un peu de fard à paupières rose clair irisé que j'estompe légèrement en creux de paupières avec les premiers occupants.


    Step 6 : Je poursuis avec un trait fin et léger d'eyeliner gel gris, moins cassant que le noir, plus doux.


    Step 7 : J'applique sur mes lèvres de mon RAL mauve favori du moment, le Sweetheart de Gosh.


    Step 8 : Je réalise un contouring léger avec le blush Max & More en teinte Bois de Rose, le bronzer de la palette Ultra Sculpt & Contour Ultra Fair Kit de Makeup Revolution et un peu du highlighter Peach Lights de la même marque sur le haut des pommettes, sous l'arcade et sur l'arrête du nez.


    Que pensez-vous de ce maquillage ? Le trouvez-vous parfait ou est-il trop léger à votre goût ? Bonne St Valentin mes patates !

    0 comments: