Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • ♥ MY CURRENT FAVORITES ♥


    Hello mes belles patates, j'espère que vous allez bien ! 
    Aujourd'hui, je commence à participer aux challenges proposés par le groupe Facebook Monday Shadow Challenge. Chaque lundi, la fondatrice du groupe propose une couleur et les participantes publient, si elles le veulent, un maquillage basé ou utilisant cette couleur. Cette semaine, la couleur donnée était le doré, et bien entendu, je suis en retard... 
    Mais je tenais à contribuer, à apporter ma petite pierre à l'édifice et je me suis é-cla-tée avec un maquillage futuriste, artistique, tribal et PAS DU TOUT portable en journée.


    Pour ce maquillage, j'ai puisé mon inspiration dans plusieurs sources : les vêtements de l'armée, la mode du Capitole dans Hunger Games (du genre Effie Trinket, pour les connaisseuses), les Oompa Loompa de Charlie et la Chocolaterie (dans le film des années 1970, pas le nouveau avec Johnny Depp. Regardez le voir et vous comprendrez tout d'un coup !) et en dernier lieu, les hommes qui font les statues dans les villes touristiques. Le tout donne un look futuriste, assez science-fiction. J'imagine bien une femme portant un tel maquillage avec un look avant-gardiste, blanc, très géométrique.


    Pour ce maquillage totalement décalé, j'ai utilisé somme toute assez peu de cosmétiques. 
    Après avoir tartiné mon visage de crème hydratante, je l'ai généreusement poudré avec le Mary-Lou Manizer de The Balm et le Vivid Baked Highlighter en teinte Golden Lights de MUR. Le doré est donc mis en avant sur mon tout mon visage. 
    Pour faire un contouring décalé, j'ai utilisé le blush doré de la palette Carnet de Couleurs de Marionnaud que je vous présentais ici et que vous pouvez encore tenter de gagner jusqu'au 29 Février à midi ! Et pour le côté encore plus bizarre, j'ai utilisé le Eyemazing longlasting eyeshadow cream de Manhattan en Khaki Paradise. J'ai légèrement fondu la couleur dans le creux de mes joues mais l'ai laissée intacte sur les côtés de mon nez pour un effet guerrier, tribal. Pour un rendu uniformisé, j'ai rajouté une couche de Mary-Lou Manizer qui, en plus d'être illuminant, est excellent niveau couvrance.


    Sur ma bouche, après une bonne application de baume à lèvres, j'ai appliqué un concealer de Max & More en teinte Light Beige pour faire "disparaître" mes lèvres, après quoi je les ai elles aussi poudrées de Mary-Lou Manizer. J'ai ensuite créé une petite bouche du style mode du Capitole avec le même Eyemazing eyeshadow de Manhattan que j'ai soulignée en quelques endroits du fard violet Valley of Diamonds de la palette Sleek Arabian Nights.


    J'ai travaillé mes sourcils en les brossant après application, une nouvelle fois, du fard Eyemazing Kaki de Manhattan. Je les ai exagérés et les ai brossés vers le haut pour un rendu carré, géométrique.

    Pour mes yeux, j'ai simplement prélevé du fard violet Valley of Diamonds de la Arabian Nights que j'ai appliqué avec un pinceau estompeur en remontant à mi chemin vers le sourcil. Je suis descendue jusqu'au coin interne de l'oeil mais j'ai laissé un morceau de paupière simplement doré. J'ai fini le travail des yeux avec deux couches de mascara Fat Lash Fibre de Makeup Professional, un dupe du fameux Younique.


    Les avis que j'ai eus étaient convergeaient : "C'est perturbant", "immonde mais ça rentre dans les catégories", "ah bah c'est moche", "OMG c'est quoi ça?". 
    Ce n'est pas fait pour être forcément beau, mais pour attirer l'attention, créer du sens artistique, s'éclater quoi ! Je ne sais pas si je pondrai toujours un look si atypique ou si je créerai des looks portables, dites-moi ce que vous en pensez en commentaires !


    A bientôt pour la prochaine édition du Monday Shadow Challenge, j'espère être à l'heure la prochaine fois ! En attendant, on se retrouve plus tard dans la journée pour le butin de mes soldes maquillaaaaage !

    2 commentaires:

    1. Et bien je trouve ça rude comme commentaire !!!
      C'est clair que c'est pas portable, mais comme tous les make-up artistiques ou décalés, ils ne sont pas fait pour être portables mais pour inspirer, enfin à mon sens et là, le tien moi il m'a inspiré une association que je vais adapter en make-up pour mon quotidien, donc continues à faire ce qui te plait parce que moi ça me plait ! ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello ! :D
        Je suis totalement d'accord avec toi, c'est fait pour inspirer, pour changer ! Oh super ! Dis-moi quelle association ça t'a inspiré, je pourrai peut-être l'utiliser moi aussi ! ;)
        Gros bisous !

        Supprimer