Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • ♥ MY CURRENT FAVORITES ♥


    Pour ma deuxième participation au Monday Shadow Challenge, la couleur à travailler était le rose neon (un fuchsia qui claque allait très bien aussi). Alors là ! Le rose néon, c'est très peu pour moi, c'est exactement le genre de couleur que je ne porte jamais. Mais genre, jamais du tout du tout. J'aime beaucoup ces challenges, tu te donnes à fond dans un domaine que tu aimes et ta créativité est sollicitée, rien de mieux ! 

    J'imaginais un smoky bien noir avec une bouche rose fluo et puis... Je me suis dit "Allez, un peu plus de travail, un peu de créativité !". Et je me suis souvenue des geisha, qui sont une de mes passions (je dois avoir plus d'une dizaine de livres sur le sujet et un voyage à Gion ne serait pas de refus !). Alors hop! J'ai détourné leur maquillage traditionnel et je l'ai remixé à ma façon.


    PRODUITS UTILISES 


    J'ai utilisé très peu de cosmétiques pour ce look. Après avoir bien hydraté ma peau avec de l'huile d'amande douce, j'ai barbouillé mon visage avec la base à paupières W7 Get Set White (la blanche mate) puis, une fois sèche, j'ai tapoté du fard blanc mat Pierre René Professional n°92. Alors oui, je l'ai beaucoup utilisé ! Sachez que le pan était plein lorsque j'ai commencé !

    J'ai utilisé également la palette de fards cuits Max & More en teinte 431 Gravity, le mascara Pierre René Professional Silicone Volume Mascara et un gloss rose fluo/fuchsia de la marque Fashion Professional. 


    Pour travailler mes sourcils, je les ai redessinés avec le fard noir de la palette Miss Cop 24 et le fard bleu turquoise. Habituellement, les geisha travaillent leurs sourcils avec un rouge et j'ai voulu détourner ça en utilisant une couleur qui irait avec le rose fluo mais s'en détacherait bien aussi. J'ai créé un petit trait de liner grossier avec le fard noir à la manière des geisha.

    Sur mon oeil gauche, j'ai appliqué le fard rose de la palette Miss Cop 24 sur toute la paupière mobile et j'ai étiré le regard, en exagérant le maquillage rouge des coins des yeux de geisha. Je l'ai estompé vers le coin interne de l'oeil et j'ai aussi tracé un trait sous le ras de cils inférieurs de la même couleur rose neon. C'est dommage, en photo il ressort beaucoup plus violacé !



    Sous l'oeil droit, j'ai calqué le motif rose fluo simplement pour ne pas avoir une symétrie du regard et je l'ai reproduit avec le fard fuchsia mouillé de la petite palette Max & More. J'ai ensuite fait un rappel de l'autre couleur sur chaque motif.


    J'ai appliqué une couche du mascara Silicone Volume Mascara de Pierre René puis j'ai appliqué plusieurs couches du gloss Fashion Professional pour que le résultat soit bien opaque et flashy.


    Je suis très fière de ce look et je tiens à souligner la difficulté de travailler des fards et du gloss une fois le teint laiteux réalisé ! Je sais maintenant que la base à paupières avec le fard peut "craquer" mais pour un premier essai de teint de geisha, je trouve ça pas mal du tout !
    Qu'en pensez-vous ? Défi relevé ?

    4 commentaires:

    1. OK, je t'avoue ne pas regretter que tu aies finalement changé d'avis pour réaliser un look auquel je crois que je n'aurai jamais pensé !
      Tu as dû y passer un temps de fou non ?
      Ton blanc et ultra blanc, mais quand je vois comment tu t'y es prise pour le faire je comprends mieux, je crois qu'on va finir nos fards bien plus vite que prévu avec le MSC ! :D
      La couleur de la semaine prochaine est plus facile à porter, mais tu peux quand même aussi nous faire un truc de même genre, moi je marche ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello ! Oh que oui, j'y ai passé beaucoup de temps, surtout le teint tu imagines bien ! J'ai testé la primer d'ELF avant celle de W7, tu sais, celles dans les petits tubes... Oh là là non, ça ça ne fonctionne pas ! XD
        Je suis aussi d'avis que nos fards vont passer l'arme à gauche bien vite avec le MSC ! XD
        Oh il va falloir que je comprenne ce que c'est cuivré avant de pouvoir faire un truc du même genre hahaha !
        Bisous Séverine !

        Supprimer
    2. Coucou,
      A l'image de la semaine dernière, c'est encore une fois super original :). Perso j'ai tenté de faire un "masque vénitien"... cétait un échec total haha.
      Bises

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou ! :D
        Oh que c'est dommage, à retenter maybe ? :D Je voulais faire un tout petit visage en effaçant du blanc autour et je me suis dit "Nan, laisse. Tu vas gâcher et tu vas t'en mordre les doigts" hahah !
        Bisous !

        Supprimer