Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • ♥ MY CURRENT FAVORITES ♥


    Bonjour à toutes ! 
    Troisième participation au Monday Shadow Challenge initié par Séverine, l'adorable personne qui tient le blog Pimpante et Rafraîchie. Je dois avouer que travailler le cuivré, couleur de cette semaine, m'a été très difficile. Bizarre, avec le doré et le rose néon, j'ai tout de suite été inspirée mais pour cette couleur pourtant facile à porter, j'ai bien passé deux jours et essayé deux ou trois maquillages avant de me décider finalement sur ce que j'allais faire.
    Comme d'habitude, ce look est un peu atypique mais il est toujours possible de glaner dans un maquillage dit "artistique" des idées ou des associations à appliquer dans un maquillage plus portable.
    Shall we ?



    Pour cette édition du MSC, j'ai réalisé un makeup à base de cuivré, de gris et de bleu marine. En proie à un doute existentiellement maquillagesque, j'ai surfé sur la toile pour voir les couleurs avec lesquelles le cuivré était le plus souvent marié pour détraquer les codes. J'ai bien entendu trouvé plusieurs nuances de marron et beige, plus rarement du rouge discret (on dirait une oxymore!), du prune ou du marine pour casser le côté parfois flashy de cette couleur.

    Il faudra aussi vous avouer que je n'avais aucune idée de ce qu'était précisément le cuivré jusqu'à ce qu'une gentille collègue blogueuse m'indique "un orange métallisé".  Je rajoute "orange marronné métallisé" pour être encore plus précise, au cas où l'une de ces mesdames soit un jour en galère comme je l'ai été. Huhu.

    PROCESSUS PRE-MAQUILLAGE

    Hydratation capitale tant pour mon visage que mes lèvres, ayant les deux extrêmement secs. Après nettoyage de mon visage, j'ai utilisé ma crème Ultra Riche au beurre de karité de L'Occitane puis quelques gouttes d'huile de carotte aux endroits les plus secs de mon visage.
    Après un gommage de mes lèvres homemade (une cuillère à café d'huile d'amande douce + une cuillère à café de sucre en poudre blanc), j'ai appliqué un mélange d'huile d'amande douce et de baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe.


    MAQUILLAGE DU TEINT

    Je n'aime pas porter de maquillage sur mon visage et j'ai fait une exception avec une légère couche de la poudre compacte Max & More en teinte Nude.
    Pour les sourcils, j'ai utilisé mon Eyebrow Set de Pierre René Professional dont je vous parlais ici.
    En guise de blush, j'ai voulu faire dans l'original et j'ai utilisé un peu du fard argenté Armor de la palette Naked Smoky. Je l'ai beaucoup estompé pour que le regard soit vraiment plutôt accroché par les yeux et la bouche, on ne le voit donc quasiment plus.

    MAQUILLAGE EN COULEUR

    Pour tout mon maquillage, j'ai utilisé deux palettes : la Naked Smoky d'Urban Decay et la palette Original de Sleek ainsi que trois autres produits : une primer pour les yeux de ELF en teinte Sheer, le mascara Hi-Tech de Pierre René Professional et un crayon eyeliner 002 Grey de Max and More.


    J'ai commencé par le tracé de l'eyeliner avec le fard London Rain de la Sleek Original : j'aime beaucoup le bleu marine en ce moment et ce bleu casse bien le côté orangé du cuivré (couleurs complémentaires, remember ?). J'ai tracé un trait "habituel" doublé d'un second parallèle, juste pour changer un peu. C'est certainement un style de liner que je réutiliserai.



    Juste après le tracé du liner, j'ai de nouveau hydraté mes lèvres car j'ai créé mon ombré lips avec des fards à paupières et pour qu'ils tiennent et que mes lèvres ne soient pas desséchées, j'ai trouvé cette solution.

    J'ai délimité le contour de ma bouche avec le crayon Grey de Max & More puis j'ai continué vers l'intérieur de ma bouche avec le fard Dagger de la Naked Smoky, un fard gris foncé satiné à tomber. J'ai rempli le reste de mes lèvres avec le fard Penny Farthing de la Sleek Original, un cuivre très lumineux.

    Pour créer un ombré lips, il faut créer un effet estompé : j'ai commencé par blender Dagger et Penny Farthing avec un petit pinceau eyeliner EcoTools puis j'ai terminé en pinçant mes lèvres entre elles pour un effet plus brouillon.


    Une fois le travail des lèvres terminé, j'ai tracé des zones cuivrées sur mon visage : sur la gouttière juste sous le nez, autour et sous l'oeil droit ainsi qu'un minuscule point de lumière au coin interne de l'oeil gauche. Si j'avoue avoir été inspirée par un semblant de gothique pour la bouche, l'idée de ces tâches de couleur m'est venue toute seule dans un instant de brainstorming.

    Pour terminer le look, j'ai souligné le ras de cils inférieur avec le fard Dagger de la Naked Smoky et j'ai appliqué le mascara Hi-Tech Pierre René Professional avant de vérifier la perfection de mon ombré lips. Tadaaa !

    Que pensez-vous de ce look une nouvelle fois loufoque ? 

    6 commentaires:

    1. J'étais dans le même cas que toi pour le choix de cette couleur cette semaine, elle ne m’inspirait pas des masses ^^ Alors que si tu me demande de porter du jaune fluo là j'ai pas de problème ! :D
      Bref, tu t'en es très bien tirée, encore une fois tu as réalisé un make-up décalé pour lequel je te remercie, car j'ai enfin trouvé comment porter une couleur que je n'arrive pas à associer et ça, c'est bien grâce à ton imagination !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Séverine pour ton mignon message ! Je t'avoue que j'ai un mal de fou à trouver une idée pour le bleu roi... et je ne suis pas chez moi, la luminosité de l'endroit où je suis laisse vraiment à désirer LOL. (non, je ne suis pas dans un donjon !) ^^

        Supprimer
    2. C'est super original ! J'aime beaucoup :)
      Bisous

      RépondreSupprimer
    3. Coucou, une fois encore, tu mises sur l'originalité et forcément, moi j'adore. Je te rejoins sur l'association bleu / cuivre qui match bien et je dois avouer que je suis fan de la teinte que tu as utilisée. Challenge réussi. Bravo et belle soirée !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci pour ton message ! Dis donc j'espère que tu feras un aussi bon travail que d'habitude avec le bleu vif, moi je n'ai aucune idée quant à ce que je vais faire... Oh là là !
        Merci encore et à lundi prochain ! ;)

        Supprimer