• Cela fait peu de temps que j'aime me maquiller à un tel point que l'utilisation de pinceaux m'est indispensable au jour le jour. Auparavant un simple trait de liner, du gloss et du mascara m'étaient amplement suffisants.
    Cela fait également peu de temps que je connais la marque BH Cosmetics, que j'ai découverte via une photo de la sublimissime palette Smokey Eyes 28 Color Eyeshadow palette postée sur la page Facebook du site de vente en ligne Kosmetik4less (d'ailleurs, cette palette est carrément dans mon must des revues à faire très très rapidement. Comme beaucoup d'autres de la marque en fait).

    Comme Google est mon ami, j'ai cherché des swatches et des avis sur la marque et lors de soldes où les pinceaux étaient spécialement moins chers que d'habitude, j'ai acheté le set de pinceaux Pink-a-Dot (ainsi que deux autres, mais là n'est pas le sujet).

    Le prix actuel de ce set de pinceaux sur le site BH Cosmetics est de $19. On en conviendra toutes, c'est donné pour un set de pinceaux comparé au prix des pinceaux Zoeva par exemple.
    Ce set est composé de 11 pinceaux rangés dans une boîte cylindrique très cute, rose à pois noirs qui ferme avec deux clips.


    La boîte est vraiment solide et pratique : les pinceaux sont rangés proprement et ne risquent rien lorsqu'on les emporte hors de chez soi.
    Chaque pinceau a un manche noir à pois roses avec une bague dorée. Les poils sont noirs et roses, le rappel de couleur est fait jusqu'au bout ! Sur le manche, le nom de la marque est gravé en doré pour rappeler la couleur de la bague. C'est girly et joli !


    Dans ce set, on trouve 4 pinceaux pour le teint et 7 pinceaux pour les yeux/lèvres. 

    PINCEAUX POUR LE TEINT 


    Le premier pinceau est un pinceau "bonus" à en croire le site de la marque. C'est un pinceau éventail vraiment fourni que j'utilise pour ôter proprement les chutes de fards sous mes yeux ou pour appliquer du bronzer lors de mes rares folies contouring. Il est très large et vraiment doux.
    Le second est un pinceau classique pour fond de teint que je n'utilise pas. Je ne porte pas de fond de teint et il peut parfois me servir pour les yeux lorsque je suis à court de pinceaux propres.
    J'aime beaucoup les deux derniers : un pinceau blush et un pinceau pour l'application de la poudre. Le pinceau blush est précis et assez fluffy pour pouvoir estomper vaguement le blush et le pinceau poudre est large et le travail de la poudre est rapide avec lui.

    PINCEAUX POUR LES YEUX ET LA BOUCHE

    C'est simple : six pinceaux sur les sept sont prévus pour les yeux. Les trois premiers sont un pinceau eyeshadow ("smudge brush") très petit parfait pour le coin de l'oeil, un blender très efficace ainsi qu'un pinceau fard à paupières classique auquel je préfère le petit pinceau.


    Le premier pinceau en haut à gauche est un pinceau pour les lèvres qu'il m'arrive d'utiliser en guise de pinceau eyeliner.
    A côté, c'est un pinceau eyeliner droit : je n'aime pas vraiment ce genre de pinceau pour l'eyeliner sauf si c'est pour souligner le ras de cils inférieur. Autrement, je les trouve trop difficiles à manier.
    En bas à gauche, le pinceau est un pinceau pour fard à paupières biseauté. On peut l'utiliser pour tracer un trait dans le creux de la paupière que l'on estompera avec le blender vu plus haut. Personnellement, c'est celui-ci que j'utilise si je veux créer un trait de liner avec un fard. Sinon, je peux aussi utiliser celui d'à côté, un pinceau eyeliner effilé. C'est un de mes pinceaux favoris que j'utilise aussi pour illuminer le coin interne de mon oeil et le dessous des sourcils.



    Tous sont en poils synthétiques et sont vegan. Je ne comprendrai jamais bien l'utilisation du terme vegan pour un article qui n'est pas un cosmétique en lui-même mais pour faire simple, ils sont cruelty-free, et ça c'est bien !
    Je les ai depuis déjà quelques mois et ce sont quelques-uns des pinceaux que j'utilise le plus. Les poils sont vraiment très doux et mêmes après moult et moult lavages, je n'ai jamais constaté de perte de poils.

    Vous savez comme on dit que peu importe le prix des cosmétiques, si les pinceaux sont nazes (mais qu'est-ce que c'est que ce mot !?), vous n'irez pas loin ? C'est exactement ça. Les cosmétiques accrochent bien, qu'ils soient en poudre ou en crème. Mes maquillages font beaucoup plus "pro" et travaillés depuis que je les utilise et ça, j'adore ! Je réitère, le prix est vraiment très bas pour des pinceaux de cette qualité, approuvés et recommandés !


    Vous avez déjà testé les pinceaux et les cosmétiques de chez BH Cosmetics ? Qu'en pensez-vous et que me conseilleriez-vous d'essayer dans cette marque ?

    0 commentaires: