• CAN'T SPEAK FRENCH ? HERE IS THE SAME ARTICLE IN ENGLISH !
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Tout ce qui touche à l'hydratation, j'adore. Baumes à lèvres, crèmes pour les mains, beurres corporels... Autant de collections que je ferais mieux d'arrêter d'agrandir, mais qui me supplient d'être enrichies.

    Un de mes derniers coups de coeur baume à lèvres, c'est le Lip Butter de Labello à la vanille et au macadamia. Jusqu'à l'achat de ce beurre à lèvres, je n'avais que des baumes en sticks (si l'on omet le beurre à lèvres Chocomania de The Body Shop que j'ai eu un court laps de temps il y a quelques années avant que l'une de mes cousines ne mette la main dessus). 
    Le baume pèse exactement 16.7 grammes et en termes de baume à lèvres, ça fait une bonne quantité. Il est contenu dans une petite boîte en métal que je trouve un chouïa difficile à ouvrir lorsqu'on manque d'ongles mais qui est pratique à emporter et surtout très mignonne. 

    Il existe plusieurs versions du Lip Butter de Labello selon le pays dans lequel ils sont vendus, certains légèrement colorés et d'autres non. Ainsi, je suis à la chasse de ceux au caramel, framboise, myrtille, cacao ainsi que l'original. J'ai déjà commandé celui à la noix de coco que j'attends avec impatience.


    Il est épais et crémeux et puisque c'est un beurre, on le sent bien sur les lèvres. L'appliquer au doigt n'est pas très hygiénique, malheureusement je n'ai pas trouvé de solution plus pratique et propre. Justement, le fait qu'il soit placé dans une petite boîte en métal et son caractère crémeux attirent facilement les petites poussières sur la surface.


    Malgré cette "fragilité", le baume est bel et bien hydratant. J'aime particulièrement son odeur : à chaque fois que je l'ouvre, je sens à travers la vanille et le macadamia l'odeur de la pâte à tartiner... Il n'est pas question d'odeur chimique du tout. Pas forcément du Nutella, mais l'odeur me rappelle de très près le chocolat et l'application est toujours un délice pour cette raison.
    L'odeur demeure sur les lèvres un bon petit moment et c'est mon go-to baume à lèvres. J'en ai toujours 3 ou 4 sur moi mais c'est celui que j'applique sur mes lèvres avant de dormir et je le sens encore au réveil.


    Pour son pouvoir hydratant et son odeur à tomber, je vous le conseille de tout coeur. Quant à moi, j'ai hâte de recevoir celui à la noix de coco et de me laisser tenter par les autres...
    Vous avez déjà testé les Lip Butters de Labello ? Quelles odeurs me conseillez-vous ? 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    0 commentaires: