• CAN'T SPEAK FRENCH ? HERE IS THE SAME ARTICLE IN ENGLISH !
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    J'ai failli m'absenter du Monday Shadow Challenge cette semaine. Ce challenge pousse à tester de nouvelles combinaisons et lorsque l'on s'implique, on découvre parfois que les couleurs que l'on n'aime pas sont pourtant en accord avec notre carnation et la couleur de nos yeux.

    C'est mon cas aujourd'hui. Depuis quelques jours, je suis sur Paris à la recherche d'un nouveau job et d'une nouvelle vie. J'ai pris le strict minimum avec moi mais je me suis débrouillée pour emporter une palette qui contient du bleu roi, couleur de cette semaine.
    Le bleu roi, je n'aime pas ça. Je n'aime pas le bleu en omettant quelques teintes précises comme le marine, le bleu pétrole ou le turquoise. Et pourtant, après ce maquillage, j'ai compris que le bleu roi combiné à des couleurs que j'aime sied à mon teint plutôt froid !

    PRODUITS UTILISES


    Plus ça va et moins je semble utiliser de produits ! Après avoir hydraté ma peau avec ma crème ultra riche au karité de L'Occitane, j'ai pris quelques pinceaux et j'ai travaillé au petit bonheur la chance.
    J'ai utilisé la palette Brights de Vivien Kondor dont j'ai fait une revue très complète ici même. Pour les lèvres, j'ai utilisé un rouge à lèvres Nude Max & More qui fait partie d'un set Lipstick + Lipliner à Action. Je vous en parle très bientôt, mon avis sur ces duos pour les lèvres est déjà bien arrêté !
    J'ai également utilisé un pinceau à lèvres et un pinceau eyeliner de BH Cosmetics ainsi qu'un pinceau double blender + eyeshadow de chez EcoTools. Et c'est tout !

    LE MAQUILLAGE DES YEUX


    Je ne savais pas quoi faire du tout avec cette couleur alors j'ai commencé par unifier la paupière avec un fard clair : j'ai choisi le fard lilas irisé en haut à droite. En même temps, l'unification ne se faisant qu'avec un fard clair et n'ayant qu'une palette à disposition, le choix n'était pas difficile !


    Après cela, j'ai eu envie de créer un des traits de liner de différentes couleurs. J'ai commencé par le plus important : le bleu roi en ras de cils inférieur. C'était un choix safe, je ne suis pas sortie de ma comfort zone cette semaine. 
    J'ai tracé un trait épais au ras de cils inférieurs puis j'ai tracé un second trait avec le fard violet bleuté foncé. Ce trait part de la moitié de l'oeil jusqu'au coin externe. Ensuite j'ai commencé le côté extérieur d'une aile d'eyeliner et j'ai arrêté avec cette couleur.


    J'ai doublé le trait violet bleuté avec le fard violet le plus foncé que j'ai utilisé en guise de liner pour toute la paupière supérieure. Pour terminer le look de l'oeil, j'ai posé du fard rose vif sur la muqueuse inférieure.


    J'ai choisi de ne pas porter de mascara avec ce look et de laisser les fards parler d'eux-mêmes. Et finalement, le maquillage ne paraît pas incomplet ou bancal sans. J'ai redessiné vaguement mes sourcils avec le fard violet foncé que j'ai utilisé pour le trait de liner de ma paupière supérieure et on n'y voit presque que du feu !

    LA BOUCHE


    J'ai travaillé très simplement ma bouche pour ce maquillage avec le rouge à lèvres Max & More Nude qui fait partie d'un duo lipstick et crayon à lèvres à 89 centimes à Action. J'ai trouvé la couleur parfaite parce qu'il passe très bien avec des couleurs froides. Le fini est semi-mat et le travailler avec les deux fards irisés donne un résultat flou qui contraste avec le travail des yeux et des sourcils.


    Après avoir appliqué le rouge, j'ai tracé un trait avec le violet bleuté sur l'arc de Cupidon et j'ai utilisé la même couleur en petites touches sur la lèvre inférieure avant de pincer mes lèvres. Pour unifier le maquillage de la bouche, j'ai repris le premier fard lilas clair et je l'ai tapoté légèrement pour en faire un highlighter sur ma lèvre inférieure.


    Que pensez-vous du look de cette semaine ? A lundi prochain pour un nouveau défi !

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    6 commentaires:

    1. T'as bien fait de participer, au moins maintenant le bleu roi ce n'est plus une couleur que tu laissera de côté !
      Avec la couleur de tes yeux tu peux tout porter, il suffit de trouver comment associer les couleurs et c'est tout et pour le coup, avec le violet ça matche hyper bien !
      J'ai hésité à faire la même, mais ensuite j'ai choisi quelques chose de plus tranché :D
      J'ai pas encore fait le tirage pour la couleur de lundi prochain, mais dans le lot y a du facile et du bien plus compliqué, on verra ça ce soir !
      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou ! J'avais l'impression d'avoir répondu aux commentaires mais à chaque fois je dois attendre la semaine d'après je pense pour répondre à tout le monde en même temps et ça me sort de la tête, roooh :(
        Merci pour ton compliment et ton commentaire aussi ! :D
        Gros bisous !

        Supprimer
    2. Coucou
      J'aime beaucoup le résultat, les couleurs vont vraiment bien ensemble et la petite touche coloré sur les lèvres j'adore ! :)
      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello ! Merci beaucoup pour ton compliment !
        Gros bisous !

        Supprimer
    3. Coucou,
      Le résultat est sympa,tu obtiens un joli effet en "superposant" les couleurs comme ça.
      Sinon si tu avais pas dis que tu avais pas mis de mascara je crois que j'aurais même pas tilter, comme quoi effectivement ce n'est absolument pas bancal comme tu dis.
      Bises.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello ! :D
        C'est super qu'on ne voie pas le manque de mascara, moi ma soeur l'a tout de suite remarqué, alors que le mascara ne change pas énormément sur mes cils à moi x)
        Bisous

        Supprimer