Tissam Est La Hellocoton
Follow

  • CAN'T SPEAK FRENCH ? HERE IS THE SAME ARTICLE IN ENGLISH !
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Monday Shadow Challenge number 5. Couleur : bourgogne. Encore une fois, j'ai cherché ce que voulait dire cette couleur. Bourgogne, ce n'est pas bordeaux.
    Pour cette couleur, j'ai cherché comme à mon habitude des maquillages sur le Net pour me faire une idée et me lancer. Puis j'ai appelé ma petite soeur, qui m'a dit "Pourquoi tu ne t'inspirerais pas de Gryffondor ?". C'est ce que j'ai pensé faire, puis l'envie m'est venue de m'inspirer d'autre chose, d'un livre et d'un film que nous aimons toutes les deux beaucoup.

    Nous avons vu les quatre Hunger Games ensemble dont trois au cinéma et nous avons ressenti le même malaise lorsque, le 18 Novembre dernier, jour de mon anniversaire, nous avons compris qu'il n'y aurait pas d'autre film à attendre. En même temps que de remplir mon devoir et plaisir monday-esque, je dédicace ce maquillage de fille du feu inspiré de Hunger Games à ma petite soeur Kenza, qui aime l'art mais ne supporte pas la forme d'art qu'est le maquillage.


    PRODUITS UTILISES ET PROCESSUS MAQUILLAGESQUE

    MAQUILLAGE DES YEUX

    Pour le maquillage des yeux, j'ai utilisé la palette Vivien Kondor Brights, la palette Galaxy Chic de BH Cosmetics ainsi que deux fards à paupières mats jaune (Golden Yellow 203) et orange (Orange Cocktail 202) Pierre René Professional.


    J'ai commencé par blender le fard jaune mat Pierre René Professional dans le creux de ma paupière en remontant bien vers le sourcil. Avec le fard Aphrodite, un fard burgundy/cranberry irisé, j'ai façonné le creux de paupière le plus proche du nez et j'ai remonté la couleur vers le sourcil que j'ai aussi coloré de burgundy.



    J'ai également pris le temps de bien estomper le Aphrodite et le jaune et entre les deux, pour symboliser une flamme, j'ai rajouté le fard orange mat Pierre René Professional. Avec un coton-tige mouillé, j'ai redessiné les bords des fards pour un rendu plus propre.
    J'ai ensuite dessiné un trait d'eyeliner bien noir et épais avec le pinceau eyeliner EcoTools et le fard noir de la palette Vivien Kondor. Sous le ras de cils inférieur, j'ai également tracé un trait noir fin et j'ai terminé avec une couche de mascara noir.



    MAQUILLAGE DES LEVRES


    Avant le maquillage, j'ai embaumé mes lèvres avec le Lip Butter Vanilla & Macadamia de Labello. Ensuite, j'ai redessiné et rempli mes lèvres avec le crayon à lèvres Max & More du kit Dark Red.


    Pour colorer mes lèvres, j'ai utilisé la couleur bourgogne tout en haut à droite de la palette que j'ai appliquée avec un pinceau BH Cosmetics.


    Pour terminer sur une petite touche brillante qui rappelle l'irisé du fard Aphrodite, j'ai prélevé au doigt un peu d'enlumineur Golden Lights de Makeup Revolution et j'ai pincé mes lèvres ensemble pour un rendu plus uniforme.



    MAQUILLAGE DU TEINT


    Avant le maquillage, j'ai hydraté mon visage avec de l'huile de monoï pure. En guise de blush, j'ai appliqué le fard jaune mat Pierre René et le fard cranberry Aphrodite de BH Cosmetics.



    Pour bien unifier le tout, j'ai utilisé la Loose Powder translucide de Pierre René Cosmetics que j'aime énormément. Le résultat est léger, on décèle le blush qui correspond au maquillage des yeux et de la bouche mais il reste discret.

    Tadaaa !


    Par la création de ce look, j'ai découvert que j'aime beaucoup placer le fard foncé dans le creux interne de la paupière. Cela change de ce que j'ai l'habitude de voir et la combinaison du fard mat clair dans le creux externe et de l'irisé foncé dans le creux externe me plaît énormément et me donne envie de travailler plus souvent ce genre de maquillage.
    Ce look vous plaît ? Faites-moi part de votre avis dans les commentaires !

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Précédents looks du Monday Shadow Challenge
     Doré futuriste et tribal
    Rose néon chez les geisha

    10 commentaires:

    1. Coucou. J'aime beaucoup ton make-up. Tu as joué sur l'originalité et ça, j'adore. L'alliance des couleurs est très réussie. Bravo. Très belle journée !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou ! Dis donc je suis vachement en retard avec mes réponses aux commentaires, oh là là !
        Merci pour ton compliment, je te souhaite une superbe journée !

        Supprimer
    2. Hello ! Oh j'aime beaucoup ton maquillage =)
      L'association de couleur est très joli !

      RépondreSupprimer
    3. Coucou, encore une fois super original ton maquillage, j'adore !
      C'est très inspirant et j'adore voir des maquillages qui changent :)
      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci beaucoup pour ton gentil mot ! :D
        Gros bisous à toi !

        Supprimer
    4. Coucou :)
      Ton maquillage est très sympa, tu arrives parfaitement à faire des maquillages originaux, ce que j'ai beaucoup de mal. C'est pour ça que j'adore le MSC ça permet d'avoir différentes visions pour une même couleur.
      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou ! Je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup voir différentes interprétations des couleurs moi aussi, ça donne de l'inspiration pour tous les jours mais aussi pour les prochaines couleurs !
        Gros bisous

        Supprimer
    5. Hello !
      Je m'apprêtais exactement à te dire la même chose que ce que tu as écris au bas de ton article, le foncé au coin interne c'est super joli !!!
      D'ailleurs ton mu si tu laisses le côté artistique de côté, il;est largement potable, j'aime vraiment beaucoup !
      Bon par contre, j'ai une question : Pourquoi ta sœur ne supporte pas le maquillage comme forme d'art ? :( C'est un moyen comme un autre de s'exprimer pourtant ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello Séverine ! Comme je suis en retard pour répondre aux commentaires oh là là ! XD
        Je suis d'accord, il est un peu importable tout en étant portable ! :D
        Ma soeur est plus jeune que moi, elle ne porte pas de maquillage ni rien de ce genre, mais je ne sais toujours pas pourquoi elle n'aime pas ! Je lui redemanderai ;) !

        Supprimer