• CAN'T SPEAK FRENCH ? HERE IS THE SAME ARTICLE IN ENGLISH !
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    C'est frustrant de chercher des avis et informations sur un produit ou un lieu sur Internet et d'en trouver peu voire pas du tout. Et lorsqu'une personne prend le temps de parler précisément et complètement de ce produit ou de ce lieu pour aider, c'est là que le blogging prend tout son sens : le partage.

    Il y a peu d'informations sur les boutiques Presty Women sur le Net. Quelques images un peu floues, des articles un peu courts, pas d'adresse précise. C'est embêtant. C'est pourquoi j'ai décidé de vous partager toutes les infos que j'ai à disposition par rapport aux boutiques Presty Women que l'on trouve seulement à Paris. Je vous montrerai toutes les jolies choses que je me suis achetées là-bas dans un prochain article, celui-ci étant dédié à toutes les infos que je peux vous donner sur ces magasins.

     Qu'est-ce que c'est, Presty Women ?

    Dans le dédale de couloirs du métro parisien, à certaines stations, il y a beaucoup de petites boutiques : des Relay, du Réserve Naturelle, des vendeurs de légumes, des Rinascimiento et du Jus d'Orange, des magasins de souvenirs, des La Brioche Dorée et parfois, un Presty Women.

    Le nom est moche et ne signifie rien en particulier. Peut-être ont-ils voulu dire "Pretty Women", presque un hommage à Julia Roberts. Ces boutiques, on dirait des petites boîtes, certaines beaucoup plus petites que d'autres. Sur leurs vitres, on trouvera "Tout à 2€" ou bien "Promotion : Tout à 2€". Les boutiques peuvent fourmiller de monde très rapidement alors qu'elles étaient vides le moment d'avant.


    Où trouver ces boutiques Presty Women ?

    A ma connaissance, il y en a au moins quatre dans les dédales du métro parisien.
    Je vais souvent à celui de Gare de Lyon : pour y accéder, je sors du métro 14 à la station Gare de Lyon et je fais comme si j'allais au métro 1 (il y a un escalator à monter, on voit une boutique de vêtements dès qu'on arrive en haut, il n'y a qu'à continuer à marcher un peu, c'est la deuxième ou la troisième boutique). L'inverse est aussi possible : sortir du métro 1 pour aller vers le métro 14 ou le RER, dans ce cas ce sera juste avant de descendre l'escalator.

    Je vais également souvent à celui de La Défense. En sortant du métro 1 station La Défense-Grande Arche ou du RER A station La Défense, on tombe sur la boutique en allant vers le centre commercial. La boutique est presque en face de Marks & Spencer.

    Il y a également une boutique dans la station Nation : celle-là, j'y suis allée une seule fois. Elle est beaucoup plus petite que les deux autres mais quand on recherche quelque chose, c'est bien de combiner plusieurs boutiques pour avoir exactement ce que l'on recherche ou bien même la gamme entière.

    Il semble qu'il ait un Presty Women dans la station Châtelet-les-Halles et à la gare Montparnasse. Je n'ai jamais trouvé la boutique à Châtelet et je ne suis jamais allée à celle de Montparnasse. Ne prenez pas la peine de vous déplacer jusqu'à Opéra, la boutique est apparemment définitivement fermée.

    Que vend-on dans les boutiques Presty Women ?

    Tout d'abord, sachez que le stock est normalement le même pour toutes les boutiques mais puisqu'elles sont fréquentées différemment, il se peut qu'il y ait à Nation ce qu'il n'y a pas ou plus à Gare de Lyon, c'est ce qui m'est arrivé avec un beurre corporel Soap Opera qui était d'ailleurs le dernier à Nation.

    Les soins pour le corps
    En ce qui concerne les gels douche et le shampooing, sauf erreur de ma part ils sont tous de marque : Fa, Monsavon, Garnier, Adidas, Dove, Sanex, Le Petit Marseillais et autres. J'ai vu plusieurs masques cheveux Calliderm et pour les soins du corps, il y a peu de grandes marques. Pour les beurres corporels, il y avait une mini-crème Nivea, le reste était du Soap Opera ou bien The Beauty Spot.

    Le maquillage
    Le maquillage, c'est de la marque discount. Il peut y avoir quelques vernis Bourjois et Gemey Maybelline et peut-être même un fard Gemey dans un bac, mais le reste, c'est des marques discount, de celles qui ne donnent pas confiance et qu'on regarde de travers lorsqu'on va à Gifi, à Babou et ce genre d'endroit.
    Ainsi on trouvera du Miss Cop, Cosmod, Modelite, Salomé et Fashion Makeup entre autres. Ce sont des marques que l'on trouve habituellement sur les marchés et vers lesquelles je ne me tourne pas, de peur d'une qualité exécrable, d'une odeur affreuse et de rougeurs sur la peau.
    On trouve de tout : crayons pour les lèvres, palettes de fards à paupières, fards mono, eyeliners, mascara, rouges à lèvres, gloss, baume à lèvres, primers, fond de teint, blushs; bronzers... De tout.

    Le divers
    Dans ces Presty Women, en termes de vêtement on trouve des collants et des leggings. Pas plus. Il y a également des protections féminines et des lingettes, ainsi que des accessoires : pinceaux basiques pour le maquillage, limes, coupe-ongles, etc.
    Il y a aussi un petit coin où les produits sont plus chers, que j'ai surtout remarqué à la boutique de Gare de Lyon : c'est le cas des huiles par exemple.


    J'ai trouvé beaucoup de maquillage à tester dans les Presty Women et je vous en parlerai bientôt. Le bas prix est une bonne opportunité pour se faire une opinion sur les marques discount plutôt que de se dire "c'est pas cher, c'est pas bon".
    En attendant mon haul chez Presty Women, j'espère vous avoir donné tout plein d'informations utiles si vous souhaitiez en savoir plus sur ces boutiques et je vous laisse les coordonnées de la boutique de La Défense :

    Presty Women La Défense
    SAS Flash Center
    18, rue Marignan
    75008 Paris
    Tél : 01.46.98.06.44

    Horaires : 7h - 21h pour toutes les boutiques (confirmées par téléphone!)

    Vous connaissez Presty Women ? Que pensez-vous de ces boutiques de métro et des produits qu'ils vendent ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    0 commentaires: