Tissam Est La Hellocoton
Follow

  • Pendant les soldes d'hiver, j'ai fait de nombreux achats soldés mais aussi quelques-uns hors promotion. C'est le cas de la Palette de Maquillage 24 de Miss Cop. A ce que j'ai compris, la marque est vendue dans les Tati, Fabio Lucci et autres magasins du style. C'est dans un Tati que je l'ai trouvée en cherchant les crèmes pour les mains Cottage que je ne trouve que là-bas hors Internet.
    Je dois admettre qu'en termes de maquillage, j'aime le maquillage de marques peu chères et pas trop connues (Golden Rose, Vivien Kondor, Pierre René, ce genre) mais je ne m'aventure pas dans le maquillage discount de marques comme Modelite, Miss Cop, Cosmod et autres que je regarde assez de travers du fait de leur bas prix et des points de vente dans lesquels on les trouve.
    Si vous êtes comme moi, préparez-vous à changer d'avis sur la marque Miss Cop !

    PRESENTATION

    Cette palette, je l'ai achetée 9€99 dans un Tati. Elle peut être un chouïa plus chère sur le Net ou dans d'autres magasins, du moins c'est ce qu'il en ressort après recherches sur Internet.

    J'ai hésité avant de l'acheter. Une palette Urban Decay, on hésite avant de l'acheter à cause du déficit budgétaire que ça va créer dans notre porte-monnaie. Une palette trouvée à Tati, on hésite avant de l'acheter à cause de la qualité prétendument douteuse. Je l'ai donc swatchée en plein magasin, et après quelques swatches je n'ai plus eu aucune hésitation. Il fallait absolument qu'elle soit mienne et que je l'étudie plus en profondeur !
    Je trouve notamment important le fait d'écrire des revues sur ce genre de marques, dont on parle trop peu sur les blogs. De ce fait, on ne sait toujours pas si elles valent le coup. J'espère donc que cet article vous aidera à faire votre choix ! 



    Elle est assez imposante et je ne la prendrais pas en voyage du fait de sa grande taille. Le boîtier est sobre et solide : plastique noir pour le socle tandis que le couvercle en fait de plastique transparent bombé. Le boîtier ne fait pas cheap et n'est pas si facile à ouvrir : pas de risque qu'il s'ouvre seul si vous décidez malgré sa taille de l'emporter hors de chez vous.

    Dans cette palette, on trouve 24 fards à paupières, 4 blushs ainsi que 8 gloss. Je dois avouer tout de suite que la taille des fards et celle des blushs est honorable. Je n'utilise pas les gloss plus que ça parce que mon kiff actuel, ce sont les rouges à lèvres, mais j'ai été bluffée par la quantité de fard et de blush.


    La disposition des fards est intéressante, elle me fait penser à la palette Smoky de Coastal Scents.
    On peut facilement diviser les fards en quatre sections de 6 fards. Ainsi, de gauche à droite, on retrouve les roses/violets, les marrons/nudes, les verts/bleus puis les gris/noirs. Dans chaque section, j'ai mes petits coups de coeur et j'aime comme la pigmentation est au rendez-vous pour la très grande majorité des ombres ! 

    LES ROSES ET VIOLETS


    J'aime particulièrement les trois violets les plus foncés qui sont aisément portables. J'ai utilisé le rose néon pour le Monday Shadow Challenge, souvenez-vous. 
    La seule déception de cette section est le violet clair dont la pigmentation est assez légère. J'imagine que l'on peut l'utiliser comme fard pour unifier la paupière avant un maquillage violet mais il est tout de même décevant.

    LES NUDES



    Dans cette section de fards nudes, j'aime beaucoup le fard doré qui peut tout à fait être utilisé comme highlighter : il est pigmenté juste ce qu'il faut pour ne pas être trop brillant sur les joues et quand même parfait sur les paupières.
    Le marron chocolat est un mat lorsque les autres sont irisés ou satinés et sa pigmentation est remarquable ! 

    LES VERTS ET BLEUS



    J'aime particulièrement le vert, le kaki ainsi que le turquoise et le bleu marine dans cette partie de la palette. J'ai utilisé plusieurs fois ces couleurs qui sont très faciles à travailler, irisées sans être too much. Je pense notamment à beaucoup qui ne portent que du mat en journée de peur de briller de mille feux. Aucun problème de ce côté.
    Il me semble que j'avais utilisé le fard turquoise pour travailler mes sourcils lors de mon maquillage de geisha détourné du Monday Shadow Challenge rose néon.

    LES GRIS



    J'aime les fards de cette ligne, neutres tout de même alors que j'aime mettre de la couleur sur mes paupières. Ils sont tous très pigmentés sauf le cinquième fard, un noir que l'on pourrait travailler facilement en maquillage fumé ou en ras de cils. Le sixième fard est un noir aussi, seulement il est beaucoup plus pigmenté que son voisin.

    LES BLUSHS


    Les quatre blushs sont de très belles couleurs. Le premier peut convenir en guise de bronzer léger, en tout cas c'est la manière dont je l'utiliserai car il est trop foncé pour que je l'utilise comme blush.
    Ensuite, il y a un blush orangé et deux magnifiques blushs roses : le premier est plus froid tandis que le second est plus chaud. 
    Les deux premiers blushs sont complètement mats et les deux roses sont légèrement satinés. 
    Ils sont tous très pigmentés et je les trouve absolument magnifiques. Je n'ai pas l'habitude de porter du blush rose car je rougis facilement et l'achat de cette palette me permettra au moins d'essayer.

    LES GLOSS


    Je n'ai pas réalisé de swatches des gloss. Je pensais que c'étaient des rouges à lèvres mais il n'en est rien. Ils sont bien pigmentés pour des gloss mais n'ont rien d'un rouge à lèvres liquide, entendez par là qu'ils ne sont pas opaques. 
    Sur mes lèvres, ils durent environ 3 à 4 heures sans manger, c'est une tenue correcte qui est comparable à celles d'autres marques plus chères.

    LES LOOKS 


    Le premier maquillage, je l'ai créé avec le fard doré, le fard marron mat ainsi que le kaki qui est vraiment une très belle couleur. J'ai terminé avec le marron comme trait de liner discret au ras de cils supérieur.
    J'ai réalisé le second maquillage avec le violet prune, le fard jaune ainsi que le fard noir bien pigmenté en guise de liner.

    TENUE ? APPLICATION ?

    L'application est très facile. La texture des fards n'est pas crémeuse ni buttery : elle est poudreuse. Ils sont un peu moins poudreux que les fards Urban Decay, pour vous donner un axe de comparaison.
    Blender les fards entre eux est très facile et on peut renforcer la couleur sur les paupières sans problème puis blender de nouveau.

    La tenue n'est pas extraordinaire sans base, comptez entre 3 et 4 heures avant d'apercevoir une marque du au creasing du fard dans le pli de la paupière. Avec une base à paupières basique de ELF, les fards tiennent 5 à 6 heures. Et là, je suis contente ! Je ne suis pas du genre à vous diviser le prix par le nombre de fards et tout le tralala, mais le rapport qualité/prix est là et j'en suis vraiment heureuse !

    ET APRES ?

    J'ai tellement aimé utiliser cette palette (qui est une de mes go-to du moment, quoique je ne suis pas chez moi ces jours-ci) que j'ai décidé de dépasser mes peurs du maquillage discount.

    J'ai fait un tour chez Presty Women à Paris et j'ai profité de l'existence de ces boutiques pour choisir quelques produits Miss Cop supplémentaires. Je vous les présenterai dans quelques jours lors d'un haul (youhou, un haul !) et dans des revues dédiées. J'ai également commandé les deux palettes Eye Tab que j'ai hâte de recevoir pour vous donner mon avis !
    Je vous conseille de dépasser vos a-priori, en ce qui concerne notamment cette palette !


    Vous avez déjà testé du maquillage Miss Cop ? Que me conseillez-vous d'essayer ou de ne pas essayer ? 

    0 comments: