Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • CAN'T SPEAK FRENCH ? HERE IS THE SAME ARTICLE IN ENGLISH !
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Lorsque je veux trouver un restaurant halal sur Paris, j'utilise le site web Paris Halal. C'est un site complet qui recense beaucoup de restaurants selon l'emplacement, la cuisine proposée et d'autres critères à sélectionner. On peut ainsi rechercher de la nourriture coréenne, marocaine, chinoise et autres. Le site va plus loin en indiquant toute une liste de possibilités offertes par le restaurant : accepte les tickets restaurant, présence d'une salle de prière, accessible aux personnes à mobilité réduite, vente à emporter possible, livraison à domicile possible, accepte les cartes de crédit, établissement certifié...

    Extrait du site Paris-Halal, recherche d'un restaurant chinois à Paris même
    Chaque restaurant a sa fiche personnalisée avec des photos, l'adresse et le numéro de téléphone, le site web et le menu si existants online, ses spécialités de cuisine et les avis ainsi qu'une description. C'est ainsi que j'ai découvert le Dragon Wok.
    J'ai choisi ce restaurant car sur sa fiche restaurant, il proposait un menu à volonté dont j'avais très envie. La salle est vaste mais toutefois beaucoup moins grande que beaucoup de restaurants asiatiques à volonté dont on a l'habitude. C'est convivial, propre (les toilettes aussi) et la décoration est élémentaire.



    Lorsque nous sommes entrés, nous avons été accueillis par un serveur très souriant et très agréable (debout sur la photo) : pendant toute la durée de notre repas, il a été efficace et avait l'air d'aimer vraiment son travail. J'apprécie de plus en plus un bon service et j'ai beaucoup aimé ce serveur qui faisait tout son possible pour aller au devant de nous et faire de notre repas un moment de détente.




    Le restaurant Dragon Wok est certifié halal par l'organisme AVS, c'est d'autant plus appréciable. J'aime aller dans un restaurant à volonté et avoir la possibilité de manger autre chose que des crevettes et du poisson (allez, je sais bien que je ne suis pas la seule, hein ! ;)).





    Le prix du repas à volonté est de 19.90€ du lundi soir au jeudi soir. C'est bien simple, on peut choisir absolument tout ce que l'on veut parmi les entrées, le barbecue coréen, le wok et les maki. Tout est apporté à table sauf le wok et les maki que l'on va sélectionner seul. 



    Suite à des abus, le restaurant a mis en place quelques conditions pour bénéficier de la formule à volonté. Puisque je n'ai pas trouvé le menu en ligne, j'ai cru bon de photographier le menu ainsi que les conditions de la formule à volonté pour vous aider.


    MON REPAS 
    J'ai commencé par des nems au poulet et aux crevettes. J'ai eu une nette préférence pour les nems aux crevettes dans lesquels il y avait des morceaux de crevettes et dont j'ai beaucoup aimé le goût.




    J'ai également choisi plusieurs des brochettes proposées : du boeuf, du boeuf à la coriandre, du poulet à la citronnelle ainsi que des brochettes de boeuf-fromage comme celles qui sont servies dans les boutiques de sushi (Sushi Shop et autres).


    Les brochettes de boeuf et celles de boeuf/coriandre étaient strictement les mêmes à l'exception de quelques feuilles de coriandre saupoudrées sur les secondes. J'aurais aimé un goût plus prononcé de coriandre que j'aime énormément, quoiqu'il en soit, c'était de la succulente grillade qui me fait encore baver !



    J'ai aussi beaucoup aimé les brochettes de boeuf/fromage. Il me semble que le fromage dans ces brochettes n'est autre que du Ficello et l'association avec du vrai boeuf en tranches était délicieuse. Je vous conseille d'essayer leurs brochettes si vous y allez ! 



    Je ne suis pas une grande fan du wok, où que je sois. Je trouve qu'il y a toujours trop de sauce et que les aliments ne sont pas assez cuits. Cependant, j'ai beaucoup aimé la "cuisson" des crevettes dans celui-ci et j'ai simplement regretté d'avoir choisi une sauce au curry alors que je n'aime pas vraiment ça. WTF, right ? 


    De la même façon, je n'ai pas aimé la soupe thaïe au poulet et lait de coco. Je n'aime pas le lait de coco cuisiné de cette manière et j'ai laissé le bol presque intact. Attention cependant, comme indiqué sur les conditions de la formule à volonté, si il y a trop de gaspillage, les produits gâchés seront facturés selon un barème pré-établi par la direction du restaurant.

    Mon avis sur le restaurant Dragon Wok

    J'ai beaucoup aimé ce que j'ai mangé. Je suis difficile en ce qui concerne la nourriture et j'ai apprécié la cuisson et le goût de la viande, le bon goût de crevettes des nems ainsi que les maki que je n'ai pas pris en photo car j'ai pensé à prendre la photo une fois que j'avais fini de les engloutir.

    Je vous conseille vivement d'aller dans ce restaurant. Le prix de la formule à volonté peut paraître un peu élevé par rapport à un restaurant à volonté avec un grand buffet, cependant tout est halal, certifié et si l'on veut prendre 12 fois des brochettes, on peut le faire (comme je fais, quoi). C'est pourquoi j'y retournerai avec grand plaisir et salive au bord des lèvres. 
    Dans tous les cas, ne vous attendez pas à un énormissime buffet du style restaurant asiatique à volonté lambda mais reportez-vous à la carte que je vous ai photographiée !

    Coordonnées du restaurant, pour se faire plaisir...
    Restaurant Le Dragon Wok
    108 Avenue de Flandres
    75019 Paris 
    Métro : Crimée 
    (Sortie Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse : En sortant du métro, faites un demi-tour sur vous-mêmes et avancez dans la cour. A droite, il y a un café et à gauche se trouve le restaurant)

    Tél : 01.40.37.10.02
    Portable : 06.14.44.66.89
    Facebook : Dragon Wok Halal
    Web: www.dragonwok.fr
    Mail : dragonwokparis@yahoo.fr

    Horaires : 
    Lundi au jeudi : 12h-15h et 19h-23h30 (23h dernière commande)
    Vendredi et samedi : 12h-15h et 19h-1h30 (minuit dernière commande)
    Dimanche : 19h-23h30

    Avez-vous déjà mangé dans ce restaurant ? Quels autres restaurants halal me conseilleriez-vous ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    0 comments: