• CAN'T READ FRENCH ? HERE IS THE SAME ARTICLE IN ENGLISH !
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Il y a quelques semaines, j'ai été sélectionnée pour tester le nouveau mascara L'Oréal Faux Cils Papillon Sculpt par l'équipe du site Subleem. Ca fait toujours un petit quelque chose d'être sélectionnée pour participer à une mission ou à un test, ça met du baume au coeur et ça booste l'estime de soi et de son blog !
    J'ai reçu mon exemplaire il y a un peu plus d'une semaine et je l'ai utilisé presque tous les jours depuis son arrivée dans ma boîte aux lettres. Si on nous demande de le tester, c'est bien pour savoir s'il est efficace. C'est le but de mon article aujourd'hui : vous présenter ce mascara et juger de sa qualité afin que vous sautiez dessus, ou au contraire que vous fuyiez.


    J'ai déjà eu des mascaras L'Oréal par le passé et il me semble que la marque sort toujours le même type de packaging, léger et de taille assez imposante pour un mascara. Celui-ci est argenté, indigo et noir. Mis à part les traits noirs pouvant symboliser des cils, le packaging est sobre et classe. Les impressions sur le mascara s'effacent très rapidement.

    Entre les mascaras et moi, c'est un amour naissant, cependant je ne mettrais pas 15€90 (en moyenne selon les grandes surfaces) dans un mascara, quel qu'il soit. Je préfère les mascaras de marques moins connues qui peuvent me convenir tout autant. Pour moi, le prix n'est pas gage de qualité cependant, je comprends que L'Oréal ait une image de marque à faire tenir.

    L'Oréal et les tests sur les animaux ?
    Je tiens à ajouter après vérification que L'Oréal ne teste plus ses produits sur les animaux depuis 1989. De plus, et c'est encore plus important à savoir : depuis Mars 2013, le groupe ne conduit aucun test sur les animaux et ne délègue pas cette responsabilité à d'autres. Cela fait plaisir de l'apprendre et c'est important de bien le préciser car c'est une raison pour laquelle je n'achetais pas de produits chez L'Oréal.
    La Chine a ses propres centres de tests et d'évaluation : L'Oréal ne peut pas les empêcher de tester sur les animaux même si ce n'est pas nécessaire et travaille en collaboration avec les autorités réglementaires chinoises pour faire évoluer la situation et proposer des méthodes de tests alternatives sans passer par la cruauté sur les animaux.


    J'aime beaucoup découvrir des brosses de mascara toujours plus travaillées et peaufinées. Si j'utilise toutes sortes de brosses, les picots de plastique ou de silicone petits et fins sont ceux que j'apprécie le plus : ils séparent les cils rigoureusement et ne forment pas de paquets.

    La brosse du Faux Cils Papillon Sculpt m'est inhabituelle : deux rangées de picots minuscules de plastique et un creux entre les deux où le mascara se dépose, une sorte de petit réservoir à l'intérieur de la brosse.



    Une couche de mascara Faux Cils Papillon Sculpt...


    L'Oréal nous propose de donner une nouvelle profondeur à notre regard en utilisant ce mascara et promet des cils gainés jusqu'à la racine et étirés à l'infini pour un regard sculpté et intensément souligné.


    A vous qui cherchez un mascara qui apporte du volume, passez votre chemin, ce n'est pas le bon. Il ne recourbe pas les cils ou très peu, vous pouvez le voir sur les photos. Par contre, je confirme l'effet "étirés à l'infini" car la brosse aide à appliquer le mascara de la racine à la pointe des cils.

    Je me dois de vous prévenir : avec ce mascara, le mieux est l'ennemi du bien. La marque nous dit que les picots déposent la juste dose directement à la racine, moi je dis qu'un passage est correct mais pas deux. Deux passages et la base des cils est collée, ça fait des paquets et ce n'est pas joli. Pour moi, ce n'est pas "la juste dose" qui est déposée sur les cils mais une dose tout court, et parfois c'est trop. Ce que je vous conseille de faire, c'est comme moi d'utiliser une brosse à mascara propre afin de séparer les cils avant que le mascara ne soit sec.


    La tenue est très longue, vous pouvez aisément tenir une journée avec ce mascara ! Il n'est pas waterproof mais c'est presque tout comme. Bien entendu, que personne ne s'avise de chouiner pendant qu'elle le porte !

    En résumé : si vous cherchez de la longueur, vous êtes au bon endroit. De l'épaisseur ? Mmh bof, il faudrait utiliser une brosse à mascara pour bien séparer les cils, et encore, mes cils courts et presques raides attendent encore leur mascara charmant... Si vous avez déjà des cils longs et naturellement recourbés en revanche, ce mascara les sublimera en leur apportant l'effet Faux Cils promis !

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    *Ce produit a été fourni par la marque pour revue. Je ne l'ai pas payé.

    Plus de mascaras...
    Regard de rêve petit budget : Eyebrow Set & Mascara Hi-Tech de Pierre René Professional
    Les Smokey Eyes Sets de Max & More

    0 commentaires: