• CAN'T UNDERSTAND FRENCH ? HERE IS THE SAME ARTICLE IN ENGLISH !
    Rendez-vous sur Hellocoton !.
    Factory & Co : New York à Paris
    Un repas inoubliable

    Certaines semaines, il me semble que mon blog devient plus un blog culinaire qu'un blog beauté. Dans chaque endroit que je visite, j'essaie de trouver un restaurant "pas comme les autres", une boulangerie au concept différent, du bon, du frais, du naturel et du respectueux - de l'aliment mais aussi du client.


    En termes de goût, j'ai aujourd'hui l'honneur de vous présenter la chaîne de restaurants Factory & Co uniquement présente sur Paris et en région parisienne au moment où j'écris ces lignes. Partons à la découverte d'un repas dans le Factory & Co situé dans le Centre Commercial Les 4 Temps, un repas inoubliable...



    Factory And Co - Le restaurant des 4 Temps à La Défense

    Le restaurant est vaste, la décoration est un mix de pop culture, de cartoons et d'américaneries bien agencées. C'est grand mais la taille n'empêche rien : à l'heure du déjeuner un dimanche, toutes les tables sont prises. Heureusement, en plus d'un vaste espace intérieur, le restaurant dispose d'une "terrasse" avec vue sur les gens qui passent et les boutiques alentour. 




    Lorsque l'on entre dans le restaurant, selon qu'il y a beaucoup d'attente, un(e) employé(e) vient nous donner une carte des menus et prend notre commande grâce à une tablette. On a le temps de zieuter toutes les jolies gourmandises qui nous font baver derrière leurs vitres : des cheesecakes nature, fruits rouges, myrtille, Oreo, Snickers, Speculoos, Kinder..., des brownies et des muffins, des Pecan Pies et des Carrot Cakes... Tiens, mais pourquoi a-t-on l'impression d'avoir voyagé rien qu'en étant dans ce restaurant ?





    Une fois la commande prise, on nous remet un bipper : dès que les menus sont prêts, ça sonne. Pas d'inquiétude, on l'entend bien ! Il n'y a qu'à choisir sa place et attendre que Monsieur sonne pour pouvoir aller chercher sa nourriture.


    Un repas chez Factory & Co

    J'ai été gourmande. Quand on me dit "restaurant américain" ou pseudo-américain, je cherche les cheesecakes. C'est mon péché mignon, un dessert que j'aime énormément. Oui bon ben là, après un bagel et des frites, mon estomac aurait pu s'en passer. Tout était tellement délicieux... Les frites n'étaient pas salées, c'est surprenant mais finalement appréciable. A nous de savoir si l'on veut rajouter du sel ou de la sauce... Pour les gens qui ne supportent pas le sel, c'est une jolie attention.


    La chaîne Factory & Co ne fait pas dans le halal. Mais moi, j'avais envie d'un steak - ou au moins de quelque chose y ressemblant... Heureusement, le restaurant propose un cheeseburger vegan avec oignons rouges, salade, fromage et un steak de soja. Eurk ?!! Un steak de soja, sans goût ?! Eh non M'sieur Dame ! Le steak de soja avait une texture de viande et même un goût proche de la viande tout en contenant exclusivement soja et légumes.



    J'ai été surprise de la forme du cheeseburger : un pain bagel couvert de graines de sésame blanc et noir et de pavot. La cuisson était parfaite et le goût, le goût...! Mamma mia !



    Bavez avec moi !



    Dans le menu que j'ai choisi était incluse la boisson : quoi de plus américain qu'un Dr Pepper, pour se sentir forrestgumpisé au max ? (Bon, ce n'est pas très vrai, avec le Coca, l'Ice Tea, l'Orangina etc etc... Mais bon. J'aime le Dr Pepper.)
    Mon ami a choisi un muffin framboise/chocolat blanc dont je ne peux absolument rien vous dire : j'étais pleine à craquer au moment où j'ai commencé mon cheesecake et je gardais la place pour mon dessert à moi, non mais !


    La crème fouettée sur un cheesecake, c'est très surprenant. J'ai choisi un cheesecake nature. Il m'arrive de faire des exceptions, à vrai dire je les fais quand il n'y a aucune possibilité d'avoir un cheesecake nature. Je ne voyais pas l'utilité de prendre un cheesecake au Kinder Bueno ou aux fruits et je n'ai pas vu l'utilité de la chantilly sur le cheesecake qui n'a pas le même goût ni la même texture et qui est un peu lourde après un repas...


    Les cheesecakes de Factory & Co sont à tomber par terre. La crème est presque mousseuse et ils sont sucrés juste ce qu'il faut. Le biscuit est croustillant comme il doit l'être et je dois vous l'avouer : c'est un pur délice. Je l'ai tellement aimé que durant ma semaine à Paris, je suis retournée au Factory & Co de la Rive Gauche afin d'en prendre un tout seul (environ 4€ la part).


    Les restaurants Factory & Co, j'en veux à Troyes ! J'en veux partout où j'habiterai ! Je vous conseille, que dis-je : je vous recommande d'y aller ! Sachez que pour deux menus avec desserts, l'addition est montée à environ 35€. Cela peut paraître un peu onéreux mais il y a un travail considérable dans les recettes et la fabrication des menus : les machines et produits de base viennent des Staïtes ou du Canada "pour assurer l'exactitude des goûts" (source : Factory & Co) et les produits sont confectionnés le jour même par les boulangers et pâtissiers Factory & Co et assemblés sur place et à la commande "pour une fraîcheur optimale". 
    Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'en plus de l'artisanal qui se cache sous l'apparence de chaîne, la nourriture est délicieuse. Point barre.
    Vous connaissez les restaurants Factory & Co ? Avez-vous d'autres restaurants "hors du commun" ou des coups de coeur à partager ? 

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Encore plus de nourriture goûteuse...
    J'ai testé les Best Bagels, Lyon Mercière 69002
    Un restaurant halal asiatique à volonté au Dragon Wok, Paris 19
    Bagelstein : un déjeuner gourmet sur le pouce à Bonne Nouvelle, Paris

    0 commentaires: