Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • ♥ MY CURRENT FAVORITES ♥


    CAN'T UNDERSTAND FRENCH ? HERE IS THE SAME ARTICLE IN ENGLISH !
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Il y a des semaines comme ça, où on a le coup de blues et où le blog devient une corvée plus qu'un exutoire. Durant ces semaines, je publie un ou deux articles maximum pour garder la main et donner signe de vie, mais surtout pour ne pas me forcer et qu'écrire et monter des articles continue à me plaire.

    J'ai raté trois Monday Shadow Challenges : le vert forêt, le gris anthracite et le jaune. Toutes des couleurs que j'aurais adoré travailler mais ça ne me disait vraiment pas. Autant participer quand on y met tout son coeur, n'est-ce pas ? Aujourd'hui, je vous propose un maquillage très simple il me semble, autour du bleu marine.



    MAQUILLAGE DES YEUX



    J'ai commencé mon maquillage par les yeux avec en tête un look autour de mon piercing rose gold tribal (qui était en vente sur Crazy Factory mais n'y est plus) et j'ai choisi de jouer autour de teintes nudes (beige irisé et marron mat) pour casser le bleu marine.

    J'ai utilisé trois palettes pour les yeux :
    - Eyes Like Angels de Makeup Revolution : le fard marron mat Choc! (deuxième rangée en partant de la droite, deuxième fard en partant du bas)
    - Naked avec un mélange des fards mats Naked et Buck
    - Nude'Tude avec le fard rosé Stand-Offish


    J'ai simplement voulu créer un motif de triangle assez sec grâce aux fards marrons que j'ai tous les trois mélangés. Voyez le maquillage des yeux comme un sandwich : en partant du ras de cils, de l'irisé, puis du mat et enfin de l'irisé pour illuminer le dessous de l'arcade. J'ai utilisé le mascara Faux Cils Papillon Sculpt de L'Oréal pour terminer le look des yeux.


    LE MAQUILLAGE DES SOURCILS


    J'ai utilisé mon petit Carnet de couleurs de Marionnaud pour mes sourcils, et rien d'autre. L'un de mes fards favoris est justement le bleu marine irisé (en bas à gauche du premier carré de couleurs) et j'ai voulu lui faire honneur et je l'ai donc placé grâce à un pinceau eyeliner EcoTools à un endroit où on le remarque directement !


    LE MAQUILLAGE DE LA BOUCHE ET DU TEINT

    Le maquillage de la bouche et lui aussi très simple et n'a requis que deux produits. J'ai hydraté mes lèvres avec le baume Choca Mocha La La de I Love... puis j'ai pris le fard beige irisé du Carnet de couleurs (en bas à gauche dans le carré en bas à droite) que j'ai appliqué sur toute ma bouche. Après cela, j'ai pris le fard marine mat (en haut à gauche dans le carré en haut à gauche) et j'ai tracé des traits rappelant le motif tribal de mon piercing.


    J'ai terminé par un léger contouring avec une touche de blush Hard Day de Makeup Revolution et un peu de bronzer de la palette Ultra Sculpt Contour Kit en teinte Ultra Fair de la même marque.


    Tadaaa !



    Un maquillage simple pour un retour en douceur, j'ai hâte de participer à un nouveau Monday Shadow Challenge !

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    D'autres créations pour le MSC...
    Bright blue comme un roi
    Bienvenue à Copperland

    6 commentaires:

    1. Coucou, ton maquillage est très joli et très original. Je suis ravie de te revoir. Tu as raison, il ne faut surtout pas se forcer quand on n'a pas le moral. J'espère que ce MSC t'apportera plein d'ondes positives. Belle journée !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello ! Un peu de retard pour répondre ! Merci pour ton, je suis contente que l'originalité de mon makeup t'ait touchée ! :D
        Belle journée à toi Julie !

        Supprimer
    2. Coucou !
      J'adore l'originalité de ton makeup.
      C'est très réussi.
      Bravo
      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello ! Merci pour ton compliment ! :D
        Je te fais de très gros bisous !

        Supprimer
    3. Coucou,
      Non mais des sourcils bleu quoi?! :O J'aurais pas osé bravo :P.
      Je te comprend, j'en ai déjà pas mal des périodes creuses avec le blog :(.
      J'ai l'impression que ton petit moral se reflète sur tes photos, qui restent malgré tout de superbe qualité. Je ne sais pas avec quoi tu prends tes photos mais j'aime beaucoup la qualité (perso moi j'ai plein de flou partout et je pige toujours pas pourquoi ^^).
      Bref, j'espère que ça ira mieux :).
      Bises

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello ma belle, tant que ça reste sur le blog, je peux oser plein de choses en matière de makeup, mais certainement pas dehors XD
        Je prends mes photos avec mon téléphone, un LG G4 (acheté tout spécialement pour l'occasion s'il te plaît x)) !
        Ca va mieux, j'ai repris du poil de la bête et j'écris, j'écris, j'écris en ce moment !
        Bisous à toi !

        Supprimer