Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • ♥ MY CURRENT FAVORITES ♥


    CAN'T UNDERSTAND FRENCH ? HERE IS THE ARTICLE IN ENGLISH !
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Hello mes belles ! 
    La création du jour est basée sur le bronze, la couleur piochée par Séverine pour le Monday Shadow Challenge cette semaine. Dès qu'il y a des nuances un peu trop nuancées, moi, je perds la tête !
    J'ai commencé par me dire que j'allais utiliser exclusivement des fards qui avaient "Bronze" dans leur nom, mais ce n'était pas concluant : j'en ai seulement deux, et l'un d'entre eux est bien plus vert que bronze. J'ai donc dégainé THE fard bronze qui sembler être dans le vanity de toute une chacune : le Color Tattoo On and On Bronze (ou Bad to the Bronze) de Gemey Maybelline. 
    J'avais envie de couleur, qui noierait la neutralité du bronze et je me suis laissée emporter par les complémentarités avec de petites touches très discrètes - presque inexistantes - de bronze. Enjoy !


     LE MAQUILLAGE DES YEUX

    Pour les yeux, j'ai choisi de jouer sur la complémentarité jaune/violet. J'ai utilisé deux fards Hot Pots de Coastal Scents (Fairy Gold et Bright Yellow), la palette Hot Smoked de Makeup Revolution et le fard crème Color Tattoo On and On Bronze de Gemey Maybelline.


    J'ai commencé par appliquer la base à paupières White Pearl de E.L.F. sur la paupière mobile et immobile puis j'ai défini le creux de la paupière avec le fard Fairy Gold, un jaune doré et Bright Yellow, pour encore plus de pep's.
    Après cela, j'ai utilisé le fard chair de la palette Hot Smoked (le plus à gauche) pour estomper les fards jaunes jusqu'au dessous des sourcils. PS : L'épilation des sourcils pour moi, c'est fini pour l'instant ! J'attends qu'ils repoussent pour les mettre en forme d'une autre manière. Je ne les ai pas travaillés pour ce look-ci.


    Ensuite, j'ai appliqué au doigt le fard On and on bronze sur la paupière mobile sans dépasser le creux de la paupière et j'ai tracé un trait d'eyeliner avec le magnifique fard prune de la palette Hot Smoked (au milieu entre le marron et le bleu) au ras des cils supérieurs et souligné mon regard avec le fard vert forêt au ras des cils inférieurs.
    Pour finir le maquillage des yeux, j'ai appliqué une couche du mascara Max & More fourni dans les sets de Smokey Eyes.


    LE MAQUILLAGE DE LA BOUCHE

    J'avais très envie de faire un lip art mais puisque j'ai déjà créé un ombré lips la semaine dernière, je me suis dit que c'était l'occasion de changer ! Et je me suis souvenue des photos de makeup artists que je vois défiler sur Instagram avec cet effet "lèvres fondues". Je me suis lancée avec un jeu sur deux autres couleurs complémentaires : un orange mat et un bleu turquoise, tous deux de Coastal Scents.


    J'ai commencé par hydrater mes lèvres avec le baume à lèvres Yves Rocher à la noix de coco et j'ai appliqué le fard crème On and on bronze sur mes lèvres. J'ai délimité la lèvre supérieure avec le fard orange mat Bright Tangerine et je me suis attaquée à l'effet fondu bleu. C'est simple : j'ai mélangé du fard avec trois gloss différents : un W7, un H&M d'une gamme de l'an passé et le magnifique Amazing Lipgloss de Makeup Revolution en teinte "Free". Leur fini est différent, mais si j'en ai utilisé trois, c'est simplement car j'essayais d'en trouver un qui permettait de faire sortir plus de gloss en une fois. Au début de mon maquillage, j'avais choisi de prendre le Amazing Lipgloss puisqu'il contient de minuscules paillettes et je voulais un maximum de brillance sur cette tâche de bleu.


    LE TEINT

    Comme à mon habitude, j'ai peu travaillé mon teint. Je n'aime toujours pas me barbouiller et je fais très attention à ma peau. Pas envie d'avoir l'air d'avoir 50 ans quand j'en aurai 30, on se comprend, nous les coquettes, hein ?
    Après avoir hydraté ma peau avec de l'huile de coco bio, j'ai appliqué la base hydra-corrective verte de SLA Paris (cadeau de ma Sam !) pour camoufler un peu les rougeurs de ma peau. Ensuite, j'ai camouflé un peu plus mes imperfections avec l'anti-cernes Green de Max & More. J'aurais pu poudrer le tout mais je ne l'ai pas fait (huhu merci de la précision !) et je suis passée directement au blush Abricot Max & More et à l'enlumineur Golden Lights de Makeup Revolution.

    Tadaa !


    J'espère que ce look vous a plu ! Je voulais essayer depuis un moment les lèvres effet "fondu" et je dois dire que j'adore le résultat !
    Qu'en pensez-vous ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Précédentes créations du Monday Shadow Challenge
    Burgundy et la fille du feu (bourgogne)
    Color Me Blue (bleu marine)
    Dégradé de Blanc

    6 commentaires:

    1. Comme toujours tu relèves le défi avec originalité. Je suis totalement fan de ce superbe trait de liner. Ça fonctionne très bien.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci beaucoup Julie ! Ton commentaire me fait très plaisir ! Bonne soirée :)

        Supprimer
    2. Coucou :) Ton maquillage est très original, c'est toujours sympa de voir tes réalisations. Le côté lèvre "fondue" est vraiment très bien fait !
      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello ! Merci beaucoup pour ton gentil mot ! :)
        Gros bisous à toi !

        Supprimer
    3. Coucou !
      J'adore l'association des couleurs que tu as réalisé, c'est super joli =)
      & vraiment pas mal l'effet lèvre fondu !
      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou ! :)
        Merci beaucoup ! Je crois me souvenir que tes maquillages sont eux aussi très jolis ! :D
        Gros bisous !

        Supprimer