• CAN'T UNDERSTAND FRENCH ? HERE IS THE SAME ARTICLE IN ENGLISH !
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Je ne suis plus aussi friande de fastfoods que je l'étais il y a quelques années. Cependant, j'apprécie de voir ma nourriture arriver rapidement - si elle est goûteuse, c'est d'autant mieux.
    J'ai découvert l'enseigne Bagelstein presque par hasard : j'ai postulé dans l'une de leurs boutiques et après mon entretien, je suis restée pour goûter leur cheesecake. Tout endroit proposant des cheesecakes retiendra mon attention - c'est presque fatal. Il y a quelques semaines, je suis retournée à Bagelstein se trouvant à Bonne Nouvelle, non loin de Strasbourg Saint-Denis, où je me rends à chaque passage à Paris pour faire des emplettes chez Cookie's Makeup. En plus d'un accueil et d'un service excellent, j'ai été bluffée par le repas entier et j'en ai profité pour poser quelques questions à la gérante. Prenez un peu de temps, ces quelques photographies vous donneront certainement très envie d'y passer à votre tour...

    Les bagels, j'ai goûté ça pour la première fois de ma vie à Lyon à Best Bagels. Je n'avais pas vraiment apprécié mais puisque j'avais a-do-ré le cheesecake made in Bagelstein (et qu'il était 13h), j'ai donné une seconde chance au petit pain troué.




    LE RESTAURANT : LE CONCEPT ET LA DECORATION
    Si je vous conseille un repas dans le restaurant de Bonne Nouvelle, c'est que j'y ai été accueillie et servie très efficacement et avec le sourire. Trop de restaurants et magasins négligent ce point et finissent par perdre des clients. Le sourire dans le commerce aujourd'hui est devenu une exception et j'aime récompenser un bon comportement.

    Bagelstein, c'est quoi ? 
    Après discussion avec la gérante, j'ai ressorti quelques points très importants. Ce restaurant a ouvert ses portes en Mars 2014 après que deux valeurs ont vraiment plu à la patronne : la fraîcheur et l'humour.



    Des commerçants et des cuisiniers
    Bagelstein, ce sont des commerçants avant tout, des personnes qui ont toujours été en contact avec le client - pas des cuisiniers. Le "laboratoire" est situé en périphérie parisienne, une énorme cuisine dans laquelle il n'y a que des cuisiniers. Tout est "fait maison" là-bas, même les desserts. C'est là que ça fait rêver. La seule chose qui n'est pas faite par les cuisiniers, ce sont les donuts achetés chez un fournisseur anglais qui ne fait que dans le donut surgelé (ça donne plus confiance que Métro, étrangement...). Chacun a sa place dans cette chaîne de restaurants et ça a l'air de plutôt bien fonctionner - étant donné le goût des aliments.

    La fraîcheur
    Tous les soirs vers 17h ou 18h, la gérante passe commande et connaît bien son volume : ainsi, elle peut commander seulement ce dont elle a besoin et ne pas gaspiller et jeter de nourriture. Tous les matins, ils reçoivent les produits bien frais : soit ils sont mis directement en rayon, soit ils attendent pour être assemblés lors des choix des menus.


    La décoration made in Bagelstein 
    La décoration marque les esprits : un mélange de moderne, d'humour et de convivial. J'aime énormément les petits dessins pour expliquer les menus : j'ai vu plusieurs étrangers dans la boutique et les images parlent vraiment mieux que les mots ! 


    Mon repas chez Bagelstein
    J'ai choisi le bagel Isidore, un bagel végétarien avec cream cheese, tomates séchées, mozzarella, poivrons marinés et salade ainsi qu'une boisson Minute Maid et un cheesecake.


    LE BAGEL ISIDORE DE BAGELSTEIN


     Ce bagel ne rigole pas ! On peut choisir le pain que l'on veut parmi plusieurs sortes : complet, aux céréales... et c'est celui-ci que j'ai choisi ; aux céréales. Je dois dire de suite que je n'ai pas pu finir mon bagel : si je l'avais terminé, je n'aurais pas eu de place pour mon cheesecake ! Gourmande que je suis, il est hors de question de laisser quoi que ce soit s'immiscer entre moi et un (bon) cheesecake.


    LE CHEESECAKE MADE IN BAGELSTEIN
    L'un des meilleurs que j'ai goûtés de toute ma vie - si ce n'est le meilleur. The Cheesecake. Il est mousseux à souhait, dense et crémeux, un pur et simple délice. Seule, la part coûte 3€80 et le prix est tout à fait correct pour un cheesecake bien meilleur que celui de Factory & Co qui coûte un peu plus cher.


    Je ne connaissais que leur cheesecake (et un cookie), je sais maintenant que je peux manger là-bas même les bagels car je les trouve délicieux ! Leur assortiment de desserts faits maison et l'existence de deux ou trois bagels accessibles aux personnes ne mangeant pas de viande (saumon, thon, végétarien) en font un go-to restaurant pour moi !
    J'ai payé un peu moins de 12€ pour le tout, sachant que le cheesecake n'était pas inclus dans le menu. Je n'ai qu'une envie : y retourner au plus vite !

    Bagelstein Bonne Nouvelle
    25 Boulevard Bonne Nouvelle
    75002 Paris
    Métro : Bonne Nouvelle

    Lundi à Samedi : 9h - 23h
    Dimanche : 9h - 20h
    Téléphone : 01.40.26.36.63

    Avez-vous déjà mangé chez Bagelstein ? Que me conseilllez-vous de goûter là-bas ?
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    D'autres adresses de fast-foods goûteux !
    Best Bagels, Rue Mercière à Lyon
    Factory & Co, Paris La Défense

    0 commentaires: