• CAN'T SPEAK FRENCH ? HERE IS THE SAME ARTICLE IN ENGLISH !
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    De retour pour mon dixième maquillage du Monday Shadow Challenge sous l'égide du vert émeraude. Royale, cette couleur me fait un peu peur parce que je ne l'imagine qu'incluse dans un maquillage très précis, travaillé.
    J'ai créé ce maquillage avec un mot en tête : l'Envie. Un maquillage des yeux précis combiné à une bouche explosive - un mélange artistique et qui, encore une fois, dépasse les limites du portable en journée.

    Le Maquillage des yeux


    J'avais dans l'idée de créer un smokey eye émeraude et sapin puis je suis partie dans un look fumé un peu plus simple et géométrique.


    Etape 1. Une bonne base à paupières pour que le tout tienne bien : la Primer Potion d'Urban Decay en teinte Sin.
    Etape 2. Le coin interne de l'oeil avec la couleur la plus claire du quad Max & More 419 Wanderlust. C'est un blanc aux sous-tons verts parfaits pour ce maquillage.
    Etape 3 : Le vert émeraude... J'ai utilisé la première couleur verte de la troisième rangée horizontale de la palette Modelite Blackshow Green. J'ai fondu la couleur avec le blanc et je l'ai appliquée presque jusqu'au coin externe de l'oeil.
    Etape 4 : J'ai utilisé le fard noir Night Sky de FashionistA en coin externe de l'oeil que j'ai fondu avec le vert puis façonné en pointe à la manière d'un eyeliner. Je l'ai aussi appliqué en trait épais sous le ras de cils inférieur.
    Etape 5 : Une bonne couche du mascara Faux Cils Papillon Sculpt de L'Oréal et le tour était joué !


    Le maquillage de la bouche


    Au début de mon maquillage, je voulais des yeux très chargés et un teint et des lèvres très nudes, à la limite de l'aspect malade. Lorsque j'ai vu que ce ne serait pas possible avec la seule teinte de rouge à lèvres extra nude que j'ai (le Slim Rich Lipstick en teinte 01 Pure Nude de Pierre René Professional), j'ai opté pour autre chose : une bouche très colorée qui rappelle la technique de l'aquarelle.



    J'ai utilisé le Pure Nude en guise de base puis j'ai utilisé diverses couleurs de deux palettes Modelite Blackshow (Fluo Flash et Redchic) et le Color Infaillible de L'Oréal 005 Purple Obsession avec de l'eau pour créer un effet aquarelle coulant sur mes lèvres et ma peau. Pour terminer, j'ai tracé le contour de ma lèvre supérieure avec le fard Night Sky de FashionistA pour un effet cartoon.

    Le maquillage du teint


    J'ai fait mon teint à base de Skin Primer verte SLA que j'ai oubliée de photographier et de la poudre Neutral Set transparente Ben Nye.


    Pour mes sourcils, j'ai simplement utilisé le fard marron moyen du Eyebrow Set Pierre René Professional avec une couche du mascara Lash & Brow Essence.


    J'aime ce maquillage et le contraste entre le précis et la géométrie des yeux et le flou et le messy de la bouche. Je trouve toutefois qu'il manque quelque chose, que j'aurais pu l'améliorer encore. Peut-être aurais-je du m'en tenir à un maquillage des lèvres nude ou bien un maquillage moins chargé sur les yeux...
    Que pensez-vous de cette création à base d'émeraude ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Un peu plus de looks du Monday Shadow Challenge...
    Burgundy et la fille du feu
    Du doré futuriste et tribal
    Bienvenue à Copperland

    8 commentaires:

    1. C'est vraiment beau ! J'aime le contraste entre tes yeux et les lèvres :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou Jade ! Merci pour ton gentil mot ! :D
        Gros bisous !

        Supprimer
    2. Super maquillage ! J'adore ce que tu as fait sur la bouche !!! Bisous

      RépondreSupprimer
    3. Coucou !
      Trop joli ton maquillage !!
      J'adore le contraste sur les yeux, et le vert ressort vraiment bien ! Il est canon :)
      Bisous ♡

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou toi ! :D
        Mercii pour ton gentil mot ! C'est vrai que j'ai été hallucinée de la vivacité du vert ! :D
        Gros bisous à toi aussi ! ♥

        Supprimer