Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • ♥ MY CURRENT FAVORITES ♥

    CAN'T UNDERSTAND FRENCH ? HERE IS THE SAME ARTICLE IN ENGLISH !
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Cette onzième édition du MSC me trouve assagie : moins fouillie dans le maquillage, j'ai essayé de travailler la technique au maximum en me lançant dans un maquillage à l'américaine comme on en voit sur Instagram.

    Le marron doré m'a été facile à travailler, j'ai créé un maquillage de jour que l'on pourrait également porter en soirée. J'ai fait simple mais travaillé et prendre mon temps sur chaque élément du visage m'a reposée et enchantée.

    Le maquillage des yeux


    Deux palettes m'ont été utiles pour ce look que j'ai appelé Nude Twisté : la palette Amour Unique de Marionnaud sortie pour la Saint-Valentin, une beauté toujours disponible sur leur site et en soldes en ce moment et la palette Run Boy Run de Makeup Revolution. 

    J'ai commencé mon maquillage avec les deux fards mats marronnés de la Run Boy Run (le deuxième et le troisième fards ronds) pour créer puis intensifier le creux de ma paupière. J'ai choisi le fard marron irisé de la palette Amour Unique pour le mettre sur toute ma paupière mobile sauf au centre ou j'ai placé le joli doré chaud qui lui est presque adjacent.


    Au ras de cils inférieurs, j'ai hésité à mettre du turquoise mais pour rappeler la couleur que j'avais choisie pour mes lèvres, j'ai utilisé le fard rouge de la palette MUR que j'ai légèrement estompé.
    J'ai ensuite appliqué deux ou trois couches de mascara Fashion Professional Fat Lash Fibre qui n'est pas sans rappeler le fameux Younique. J'ai alterné mascara et fibres pour avoir un résultat faux-cils car c'est quelque chose que je ne possède pas, les faux-cils. Déplorable pour une imitation de maquillage américain...



    J'ai terminé le maquillage des yeux avec les sourcils : j'ai appliqué la poudre marron moyenne, brossé mes sourcils et pour intensifier le sourcil, j'ai utilisé le crayon Lighten Up de Jelly Pong Pong juste au dessous que j'ai ensuite estompé. 


    Le maquillage de la bouche

    Après avoir appliqué du baume à lèvres Yves Rocher à la noix de macadamia, j'ai redessiné entièrement mes lèvres avec le lipliner Max & More Nude Lips qui fait partie d'un duo. Après cela, j'ai simplement appliqué en deux couches pour une opacité maximale l'un de mes rouges à lèvres liquides favoris du moment : le Sweet Cream Matte de Jordana en teinte Tiramisu, une beauté à moins de 5€.




    Le travail du teint

    Vous le savez, je n'aime pas mettre de maquillage sur ma peau. J'ai fait une exception : impossible de faire un maquillage américain sans un minimum de travail réalisé sur le visage...


    J'ai commencé par une couche de la Skin Primer verte SLA puis par ma BB Cream Rimmel. Ensuite, j'ai blushé un peu mes joues avec le Sand Dune de W7, un orangé magnifique qui fait partie d'une collection pour peaux foncées. Après cela, j'ai appliqué un peu du highlighter Golden Lights de MUR sur le haut de mes joues, entre mes sourcils et un peu de mon front, l'arête de mon nez, mon philtrum et mon menton. J'ai terminé mon maquillage avec la poudre Ben Nye transparente Neutral Set que j'aime beaucoup car elle est très légère.



    Je suis bien plus fière de ce maquillage que d'autres plus artistiques réalisés jusque là : je me suis lancée en ne sachant pas quel résultat j'aurais et je suis finalement très heureuse de ce maquillage ! En plus, je viens de découvrir Photoshop : ces photographies sont le résultat d'un petit tour sur le logiciel. A améliorer, toutefois pratique et utile !
    Qu'en pensez-vous ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    D'autres looks du MSC

    14 commentaires:

    1. Hello!
      J'aime beaucoup ton maquillage. C'est très sympa et vraiment facilement portable!
      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou ! :D
        Merci pour ton gentil mot ! Effectivement facilement portable, je pense me parer de ce maquillage pour des soirées d'été à une terrasse de café... :D
        Bisous

        Supprimer
    2. Très joli maquillage, tout à fait portable au quotidien =)
      & j'adore la couleur de ton rouge à lèvre !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello ! Merci beaucoup !
        J'aime énormément ce rouge à lèvres aussi, c'est la première fois que je le dégaine, youhouu ! :D

        Supprimer
    3. Ton maquillage est discret mais très sympa et comme dis plus haut la couleur du ral est top ! <3

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Saluuut ! :)
        C'est vrai que pour une fois j'ai voulu faire dans le discret ^^
        Merci beaucoup, j'en reprendrai peut-être un s'il est restocké sur Maquillalia ! :D

        Supprimer
    4. C'est vrai que c'est plus sage que ce que tu nous présentes habituellement mais c'est tout aussi joli. J'aime beaucoup le rouge à lèvres que tu as choisi :) Bises

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hellooo ! Que de compliments sur ce rouge à lèvres ! :D
        Quant à moi j'ai hâte de voir ta création de la semaine prochaine... ;)
        Bisous

        Supprimer
    5. Coucou! J'espère que tu vas bien.
      J'adore. Et tes photos sont trop belles! Je suis fan de la touche en ras de cils inférieur!
      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello Tiphanie !
        Je vais bien, j'espère que toi aussi ! :D
        Merci beaucoup pour ton gentil mot ! :D
        Gros bisous à toi et à très bientôt j'espère !

        Supprimer
    6. vraiment très joli ton maquillage, le rouge à lèvres est très beau en plus. J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisis.
      J'ai très envie de tester les rouges à lèvres liquides Jordana depuis un moment et tu me donnes encore plus envie.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci ma belle ! Je suis aussi allée voir quelques uns de tes maquillages :D
        Ce rouge à lèvres est à tomber, il ferait une sorte de nude sur toi si je ne me trompe pas :D J'ai presque envie de prendre le Sweet Marsala Wine aussi, ce serait le dernier, les autres sont trop flashy ! ^^ N'hésite pas, ils sont super pour leur tout petit prix ! :D
        Bisous

        Supprimer
    7. Cette ombre à paupières dorée te va vraiment très bien! Et je suis trop fan du lipstick hihi

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci ma belle ! Je suis dingue du rouge à lèvres aussi, à un aussi petit prix il est super ! :D

        Supprimer