Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • ♥ MY CURRENT FAVORITES ♥

    CAN'T SPEAK FRENCH ? HERE IS THE SAME POST IN ENGLISH !
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Plus jeune, la mode des années 80 m'a marquée au travers des films comme Footloose que j'ai regardé un nombre incalculable de fois, toujours attirée par un je ne sais quoi de ces années révolutionnaires dans la mode et la beauté des femmes.
    Ce maquillage Summer of '84 rend hommage par son caractère à ces années qui ont marqué mon enfance : je portais des leggings turquoise avec des pulls jaunes à épaules dénudées, ce genre de tenue m'était naturelle et ma coupe allait avec, évidemment !

    J'ai pris mes pinceaux et j'ai commencé à créer un maquillage que je voulais très lumineux et - disons-le - pas forcément portable à l'extérieur. Ce que je voulais aussi et surtout, c'était travailler l'estompe entre différentes couleurs et créer un maquillage très coloré pour l'été.



    Pour ce faire, j'ai utilisé une palette Kiko, la Colour Evolution Must Have que j'ai achetée il y a quelques années : elle faisait partie d'une édition de Noël 2013, Digital Emotions et je l'ai manquée (il semblerait que je rate toutes les éditions limitées vraiment intéressantes, c'est comme ça) puis retrouvée un jour heureux sur Beauté Futée, il me semble.
    J'ai utilisé l'entière seconde ligne, le fard bleu/vert ainsi que le fard turquoise. Ce mélange de couleurs me donne un résultat acide et sucré - je suis amoureuse de ce genre de créations. 


    Du rose et du corail en coin interne de la paupière supérieure et du violet clair en coin externe, le tout bien estompé, le plus possible, très haut vers le sourcil.
    Un peu de turquoise pour renforcer le creux, le fard vert d'eau mouillé sur la paupière mobile, le tout aussi estompé. Je voulais vraiment travailler sur l'estompage (estompe ?) dans ce maquillage et lorsque j'ai vu qu'il était potable, j'ai pris quelques clichés et hop! sur le blog. Je dois dire que j'ai utilisé quatre ou cinq pinceaux estompeurs pour ce dégradé - voudriez-vous un article sur mes pinceaux estompeurs fétiches ?



    J'ai terminé avec le fard violet foncé pailleté en ras de cils inférieurs et un banal mascara Max & More en plusieurs couches. Les sourcils sont habillés d'un crayon eyeliner brun Max & More puis estompés pour demeurer le plus naturels possible - et attirer le regard sur, justement, mon regard. 
    Sur mon visage, la base matifiante de Sephora et un mélange des fards rose et violet clair comme blush pop (trop peut-être ? Je ne sais jamais). Un peu d'enlumineur Makeup Revolution en teinte Peach Lights sur l'arête du nez, le haut des pommettes et sur l'arc de Cupidon.
    Sur mes lèvres, un magnifique rose pop signé Pierre René Professional en teinte Wild Orchid (#06)...


    J'aime la façon dont le dégradé interagit avec la couleur de mes yeux - je ne me sentais pas tellement capable d'un dégradé réussi et je suis heureuse du résultat, simple mais efficace. 
    Qu'en pensez-vous ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Mes précédentes découvertes
    5 brumes Hollister pour bien commencer l'été
    Rouges à lèvres Longstay Liquid Matte de Golden Rose : tous les swatches

    2 commentaires:

    1. Coucou Tissam !

      Je possède cette palette mais je ne l'ai pas encore présentée sur mon Blog ! (Bouuuuu !!!! ;-) )

      En tous cas, je la trouve très belle ! Et j'aime beaucoup ton maquillage ! Tu es ravissante !

      Gros bisous et bon week-end !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello ma belle Mumu !
        C'est bête hein, on les a depuis longtemps et du coup elles ne sont plus dispos à la vente pour quand on voudra les présenter... x)
        Merci pour ton compliment !
        Gros bisous à toi !

        Supprimer