Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • ♥ MY CURRENT FAVORITES ♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Amoureuse de parfums et brumes en tout genre, je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences, de nouvelles créations renversantes - par exemple, je suis très attirée par les parfums solides de Lush et j'ai succombé l'an passé à ceux de L'Occitane que j'adore. Malheureusement, je sais que beaucoup ne peuvent pas porter de parfum lambda à cause de la composition intégrant systématiquement de l'alcool - mais ça, c'était avant que les Laboratoires Téane ne s'y mettent en créant des parfums en sticks naturels spécialement conçus pour les peaux sensibles, les femmes enceintes et les jeunes enfants. J'ai reçu les deux déclinaisons existantes aux odeurs gourmandes et féminines : My Little Madeleine et Mistinguette.



    Téane qu'est ce que c'est ?
    C'est une marque qui se concentre sur le naturel, le bio, sur la maternité, sur la création de produits que l'on peut utiliser lorsque l'on a envie d'être en harmonie avec son environnement. Vous me savez folle de parfums, aussi j'ai été vraiment très heureuse de pouvoir tester des parfums qui prendraient soin de ma peau - une bonne alternative à toutes les brumes que je porte au quotidien - celles qui me suivent assidûment savent de quoi je parle.

    Les parfums solides My Little Madeleine et Mistinguette
    Ces parfums en stick 100% naturels coûtent 13€25 l'unité de 5g et 18€90 les deux et existent en deux senteurs pour le moment : Mistinguette et My Little Madeleine. Ce qui me parle, c'est de savoir qu'ils sont formulés sans alcool, sans huile essentielle, sans colorant ni conservateur et avec 100% d'ingrédients naturels (dont 61% minimum issus de l'Agriculture biologique, certifié Ecocert). Ca fait une longue liste de choses, mais puisqu'elles sont bénéfiques, je me vois obligée de vous en parler - surtout à une époque où on ne compte plus les cochonneries dans nos cosmétiques. Snif. J'en viens presque à me demander comment ils ont fait pour que l'odeur soit si attrayante et comment elle tient sur la peau ! En plus de n'être pas destructifs pour la peau, ces petites choses sont aussi composées de cires naturelles et d'huile d'abricot, hydratants.



    My Little Madeleine
    Selon le site, le parfum My Little Madeleine possède "des notes gourmandes de fruits rouges, de quoi rappeler des souvenirs d'enfance". J'aurais adoré pouvoir sentir la madeleine (l'enfant inside of me ?) mais je dois dire que la description est très précise et accurate : l'odeur est gourmande et féminine, bien centrée autour des fruits rouges et m'évoque une journée dans un parc parisien (oui, les choses m'évoquent toujours des choses bien précises, en l'occurence c'est le Parc de la Villette). C'est une odeur très chaleureuse et agréable, un peu acidulée qui certes, ne me rappelle pas mon enfance (c'est plutôt les gâteaux au chocolat de ma mère, mon enfance) mais qui me met de bonne humeur le matin.


    Mistinguette
    J'étais sûre de préférer My Little Madeleine à Mistinguette et mes plans ont été bouleversés : je préfère l'odeur de Mistinguette qui me rappelle les fruits tropicaux, la pomme et la poire : c'est une odeur encore plus adéquate pour les jours chauds. Il n'y a pas beaucoup d'indications sur le site sinon que Mistinguette possède des "notes très fraîches et fruitées" mais pour moi c'est une odeur très fruitée et chaleureuse.


    Je trouve beaucoup d'avantages à ces petits parfums : non seulement les packagings sont très mignons mais leur taille est pratique dans les petites sacoches d'été, leur formulation est ultra clean, ils ne tournent pas quand il fait ultra chaud et sont hydratants en même temps qu'ils parfument la peau. Le fait qu'il y ait un petit bouchon pour les protéger de la poussière est aussi très appréciable parce que la texture invite inexorablement les saletés si on laisse le parfum ouvert. J'adore aussi les utiliser jour après jour sans que le niveau du stick ne semble descendre : c'est très rentable !


    Etant donnée la compo clean, la tenue n'est pas la même que celle d'un parfum contenant de l'alcool - aussi, j'ai constaté une tenue d'une à deux heures sur ma peau, ce qui est finalement une très bonne tenue comparée à celles de certaines brumes qui contiennent pourtant de l'alcool. Je suis très heureuse d'avoir découvert ces petites choses, je suis actuellement en "vacances" sur Paris et ce sont les seuls parfums que j'ai emmenés dans mon sac - je préfère voyager avec seulement un sac à dos et ces parfums se prêtent bien au format du sac. Avez-vous déjà entendu parler de la marque Téane et de ces parfums solides ? Quelles autres marques de parfums solides me conseilleriez-vous ?
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    *Ces produits m'ont été envoyés par la marque pour revue. Je ne les ai pas payés.

    Encore plus de bonnes odeurs...

    6 commentaires:

    1. Coucou!
      Waouh quelle belle découverte!!!! Ces deux parfums ont l'air géniaux, et les odeurs ont l'air à tomber !!!
      Typiquement le genre d'odeur que j'adore!
      Merci pour cette belle revue!
      Gros bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou Aurélie !
        Oh que oui, ce sont des superbes découvertes, et qui ne prennent pas de place non plus ! :D
        Bisous à toi !

        Supprimer
    2. Coucou Tissam !

      Oh qu'ils sont mignons ces parfums ! J'adore leurs packagings et ils doivent sentir trop bon !

      Merci pour cette jolie découverte !

      Gros bisous et bonne journée !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou ma belle Mumu ! :D
        Oui, ils sont vraiment très mignons et je te confirme, l'odeur est superbe ! :D
        Bisous !

        Supprimer
    3. Vraiment un chouette concept ! En particulier pour les enfants, si perméables à toutes les cochonneries que l'on peut mettre dans les parfums traditionnels.
      Bisous et merci pour ce tuyau

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est vrai ma jolie Adeline, que pour les enfants qui aiment bien mettre tout ce qu'on met en plus... c'est parfait !
        Bisous à toi !

        Supprimer