• Rendez-vous sur Hellocoton !
    Une fois n'est pas coutume, ça parle soins aujourd'hui sur Tissam Est Là. Je ne suis pas la plus grande fan des soins industriels, toujours moins chers et toujours plus bourrés de conneries ou toujours plus chers et soi-disant plus efficaces que ce que la nature met à notre disposition. Si je ne suis pas totalement vegan ou naturel adepte au niveau du maquillage, niveau soins je cherche au maximum à utiliser des huiles pour m'hydrater, à fabriquer des gommages et des masques simples à base d'aliments...
    Il y a quelques mois j'ai craqué pour deux produits d'une marque coréenne pour qui les ingrédients bons pour la santé le sont aussi pour le visage et le corps. Concept intéressant, ingrédients naturels et packagings très mignons à la mascotte de chérubin m'ont conquise. J'ai checké sur EBay US ce que cette marque, SkinFood, proposait à part du maquillage et je suis tombée sur une gamme très vaste de gommages, d'hydratants et de toutes sortes de produits de soins qui m'ont très vite fait envie. Mon choix s'est porté sur deux gommages : l'un au sucre noir et l'autre au sucre noir et à la fraise, les Black Sugar Mask Wash Off.

    Skinfood Black Sugar Strawberry Mask Wash Off
    Le masque à la fraise et au sucre noir est le premier que j'ai acheté sans vraiment savoir où je mettais les pieds. Ca fait d'ailleurs tellement longtemps que j'ai ces gommages qu'on voit l'érosion du papier sur les couvercles. Comme le masque au sucre noir, il coûte aux alentours de $9 sur Ebay US, voici le lien vers le vendeur le moins cher que j'aie trouvé.


    Sa texture est crémeuse et c'est une bonne odeur de fraise qui s'échappe du pot quand on l'ouvre. Lorsqu'on l'étale, on voit de vrais grains de fraises et de sucre dans la formule. J'utilise les deux masques sous la douche et celui-ci mousse au contact de l'eau. Malgré le côté naturel, je ne l'apprécie pas plus que ça. Je trouve qu'il y a trop peu de grains, à la fois de fraises et de sucre pour exfolier correctement et il me laisse une impression de gras ou du moins une impression que mon visage n'est pas propre après l'avoir utilisé, un peu comme quand il fait lourd - bien utile pour l'été quand on transpire dès le réveil... - et pour ces raisons, je ne le rachèterai pas après l'avoir terminé. Impossible de vous en donner les ingrédients, puisqu'ils sont notés en coréen sur le pot mais si l'une de vous a l'info, qu'elle la partage !


    SkinFood Black Sugar Mask Wash Off
    Ce masque gommant-ci me plaît autant que l'autre m'a déçue - il est composé seulement des grains de sucre. Cette fois, il y en a vraiment beaucoup et alors que j'étais obligée de prélever deux fois du masque avec celui à la fraise, une petite quantité suffit pour celui-là - plus avantageux en termes de prix. Il est d'ailleurs moins cher avec un prix de $8.50 frais de port compris.


    J'ai la peau bien propre et douce après l'avoir utilisé et en cela je l'apprécie - oui, parce qu'il fait ce qu'il est censé faire. Sa texture se rapproche beaucoup plus de mes propres gommages homemade à base de sucre et de miel, il ne mousse pas vraiment et j'aime son odeur quoiqu'elle soit moins définissable que celle du masque à la fraise, quelque chose de sucré, de frais et de citronné à la fois. L'huile de macadamia, le sucre et le beurre de karité entrent dans la composition et c'est plaisant si l'on fait abstraction des quelques ingrédients louches et/ou incompréhensibles pour l'utilisatrice lambda à la fin de la liste, comme le parfum, pas si naturel que ça...


    Je vous conseille de tester le masque au sucre noir, vraiment efficace et rentabilisé sur le long terme malgré sa quantité de 100g - quant à moi, je sais que SkinFood a deux autres masques au sucre noir : un au miel et un à la graine de sésame que j'aimerais beaucoup tester. Et pourquoi pas leur maquillage, un de ces jours...? Connaissez-vous cette marque coréenne ? Avez-vous déjà testé de leurs cosmétiques ?
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    D'autres découvertes...
    Indispensables de l'été version Equivalenza : Parfum 084 & Ice Lip Balm

    2 commentaires:

    1. Ooooh je ne savais pas que tu t'intéressais aux cosmétiques asiatiques !!! ^^
      Je connais ces deux gommages pour les avoir dans ma wishlist, avec plein d'autres de la marque ^^ Je n'en ai lu que du bien, dommage que le premier te satisfasse moi. Je comprends qu'avoir la peau grasse/huileuse après application ne soit pas top !
      Pour ma part, je n'ai pour l'instant testé que des lingettes démaquillantes et un vernis de la marque, et je suis dingue des deux ;)
      Bisous bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui toutes les marques de cosmétiques du monde entier m'intéressent ! :D
        J'ai deux ou trois vernis de la marque, c'est vrai qu'il faudrait que je vous en parle :D !
        Bisous à toi ! ♥

        Supprimer