• Rendez-vous sur Hellocoton !
    Parlons peu, parlons food - ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur des découvertes culinaires, des choses que l'on peut acheter et ramener chez soi, pas forcément des restaurants. Bon, je sais que ce n'est pas forcément la bonne saison pour parler chips quand la plupart essaie de cacher ses bourrelets de Noël dans son maillot une pièce mais celles-ci valent carrément le détour. Mesdames et Messieurs, les chips Tyrrells.


    Ces paquets sont vendus à peu près dans chaque grande surface mais je sais qu'à Troyes, Monoprix a toutes les déclinaisons des chips : bleues/blanches/rouges, au sel marin, chips de légumes... et bien plus. Je suis personnellement dingue des deux paquets que je vous montre aujourd'hui, les "patriotes" et les légèrement salées.
    La marque est née en 2002 et son concept, qui ne devrait pas être hallucinant si nous étions dans un monde parfait, l'est en 2016 : des ingrédients naturels, naturels, naturels : pomme de terre, sel et huile de tournesol, pas d'ingrédients louches ni artificiels, pas de gluten et vegan - de quoi faire tomber amoureux n'importe qui.


    Ce qui m'a attirée, c'est déjà le packaging : des chips cuites à la main dans une ferme anglaise, ça a le mérite de faire authentique et d'intéresser. Bien sûr, authentique ne veut pas dire sans calorie mais je passe outre - c'est mon crush du moment. C'est assez hallucinant de sentir combien elles sont croustillantes et toujours habillées de la peau de pomme de terre et combien elles sont goûteuses : la marque n'a apparemment pas eu besoin de recourir à des exhausteurs de goût, tout est là et tout est délicieux - on sent bien qu'il y a moins de sel dedans et même si c'est surprenant la première fois, je peux vous dire qu'on s'y habitue bien vite et qu'on laisse tomber les chips de Lidl ensuite - j'ai testé hier, j'ai mangé une poignée de chips low-cost et j'ai laissé tout le reste.


    J'aime énormément les chips bleues/blanches/rouges, c'est plus une histoire de me dire "je mange une violette", "bon maintenant je mange une rouge" qu'autre chose mais le goût n'est pas en reste - elles sont délicieuses. Ce n'est bien entendu pas un plaisir de tous les jours car la qualité a un prix : le paquet de Lightly Salted coûte aux alentours de 2€50 et il faut compter un euro de plus pour n'importe quelle autre déclinaison de Tyrrells pour des paquets de 150g. Peut-être un peu onéreux si l'on veut en acheter tous les jours, mais les essayer, c'est les adopter, pour sûr.
    Connaissez-vous cette marque ? Est-ce qu'elle vous tente ou bien connaissez-vous d'autres marques aux chips aussi délicieuses et naturelles ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Encore plus de gourmandises...

    6 commentaires:

    1. Ah je les adore, c'est clair elles sont trop bonnes, même celles aux légumes, et ça déculpabilise ;) Et effectivement on craque d'abord sur le packaging, mais j'ai un livre sur consommer mieux en supermarché et celles-ci sont au top, faut pas en manger tous les jours c'est tout...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Dis-donc, c'est intéressant ton livre Consommer mieux en supermarché, je vais aller voir si je le trouve, j'adore ce type de livres !
        Oui, ça déculpabilise parce que c'est aux légumes, ou parce qu'elles sont moins salées mais finalement c'est aussi calorique et faut faire attention x)

        Supprimer
    2. J'adore ces chips elles sont vraiment bonnes, mes préférées sont celles aux légumes (j'étais un peu surprise au début mais une fois qu'on y a prit gout elles sont vraiment extras !) je te conseille celles au poivre aussi, elles sont super croustillantes.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Au moment où je te réponds, j'ai aussi goûté les légumes, les poivre, les sweet chili et celles à la sauce Worcestershire (si c'est bien ça du moins x)) et j'ai vraiment aimé seulement celles à la sauce W., les autres étaient bonnes mais sans plus, ou peut-être ai-je du mal à découvrir de nouvelles saveurs quand je suis accro à une saveur déjà ! ^^

        Supprimer
    3. Coucou Miss !

      Même à cette heure tu me donnes envie de manger des chips !!! ^_^

      Grosses bises et bon dimanche !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou ! Ah, si j'ai réussi à te donner envie le matin eh bien mon article était peut-être bien fait :D !
        Gros bisous !

        Supprimer