• Rendez-vous sur Hellocoton !
    Ce n'est pas que j'étais jalouse des sourcils "Brows on fleek" des américaines sur Instagram - c'est ça -, ce n'est pas que j'en avais assez de mes sourcils tout bizarres à moi - mais oui-, c'est que trop, c'est trop.
    Je me suis rendu compte en visionnant moult vidéos et en passant sur une multitude de blogs que si, les sourcils on fleek, ça change quelque chose sur le visage par rapport à des sourcils en friche depuis le Moyen-Age. C'est un histoire d'amour/haine entre moi et mes sourcils, entre les moments où j'enlevais trop de poils et j'avais un look bancal et les années où je les ai eus au naturel - malheureusement, mon père et ma mère ont la même forme de sourcils et ce n'est pas de l'épais, du noir et du féminin au naturel, il y a eu les épilations chez Yves Rocher - on ne m'y reprendra pas !


    Heureusement qu'Action existe, si je n'avais pas vu leurs kits à sourcils de mes yeux vus, je n'aurais probablement jamais sauté le pas - Tissam à 35 ans avec les sourcils de Dumbledore. Puisqu'il fallait bien que je me casse la binette quelque part, j'ai acheté le kit Medium, trop rouge pour moi - et personne ne me l'a dit, ça non alors ! - et je l'ai utilisé pendant quelques mois quand même. Puis j'ai vu que Max & More avait d'autres déclinaisons du kit, en Light, en Auburn qu'il n'y avait pas dans mon Action local et en Dark - j'ai failli prendre le Dark (deuxième casse de la binette en vue) mais je me suis ravisée et j'ai seulement acheté le kit Light : bingo.


    Les kits sont très simples : ils ne coûtent que 0€99 et contiennent deux poudres : une claire et une plus foncée de 3g chacune ainsi qu'un mini goupillon et un mini pinceau à sourcils qui ressemble plus à un pinceau eyeliner. Il n'y a pas de cire dedans mais ça ne me dérange pas car j'aime utiliser le mascara transparent Lash & Brow d'Essence pour fixer le tout - je trouve le résultat plus propre qu'avec une cire, pour être honnête. Le mini goupillon et le mini pinceau à sourcils sont vraiment là pour les weekends et les voyages mais ils sont si petits qu'il est assez difficile de les manier, surtout le pinceau.
    Le kit Light contient une poudre beige claire pour les ultra blondes ainsi qu'une poudre marron/taupe à la tonalité plutôt froide. Quant au kit Medium, il propose une poudre marron claire/camel/rougeâtre ainsi qu'une poudre marron foncée/rougeâtre aussi.


    Les poudres sont très bien pigmentées, c'est appréciable : j'en utilise peu, alors pas besoin de courir chez Action acheter un kit toutes les deux semaines. J'avais l'habitude d'utiliser le troisième fard, à présent je n'utilise plus que le fard taupe avec le fard beige pour souligner l'arcade et même comme fard de base : le résultat est parfait, mais j'ai tenu à vous montrer le résultat avec toutes les poudres en live.


    A gauche (sur la photo) : au naturel
    A droite : poudre foncée du kit Light

    A gauche : poudre claire du kit Medium
    A droite : poudre foncée du kit Light (même poudre qu'au dessus)

    A gauche : poudre claire du kit Light
    A droite : poudre foncée du kit Medium

    C'est visible, le kit Medium n'est pas convenable pour mes sourcils, trop rouge et/ou trop visible dans les deux cas. La poudre foncée du kit Medium pourrait convenir mais en touches très légères - on voit trop la différence avec la couleur naturelle de mes sourcils sinon.
    Dans tous les cas, les poudres tiennent très bien, avec ou sans cire ou mascara fixant - bien pigmentées, cruelty free et abordables, elles ont tout pour plaire ! Les avez-vous déjà testées ? Est-ce qu'elles vous tentent ? Qu'utilisez-vous pour maquiller vos sourcils ?
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Encore plus de maquillage Max & More !

    4 commentaires:

    1. Coucou ma belle !

      J'utilise quasiment tous les jours de la poudre pour mes sourcils et cette petite palette pourrait bien me plaire !

      Merci pour cette jolie découverte !

      Grosses bises et bonne soirée !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello Mumu ! :D
        Je te la conseille, elle fait tout ce qu'une grande marque fait et le résultat est nickel chrome ! :D

        Supprimer
    2. Je galere assez a trouver quelque chose de convenable pour mes sourcil, les crayon c'est assez chiant et les poudres celle que j'ai testée ça n'allait pas, celle ci me tenterais mais forcement, je n'ai pas d'action près de chez moi mdr

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Si près du but, c'est dommage x( Les crayons c'est tout gras et c'est assez gênant, je suis d'accord avec toi, mais moi j'adore ces petites poudres là et si tu passes dans une ville où il y a Action, fonce ! ;)

        Supprimer