• Rendez-vous sur Hellocoton !
    L'auberge que j'ai réservée avec ma soeur pour notre séjour à Londres est située à cinq arrêts de métro de Camden Town - sachant qu'il y a beaucoup, beaucoup de choses à voir et à faire à cet endroit et que nous faisions nos courses dans le Lidl de Camden Town, nous nous y sommes retrouvées tous les jours - pour notre plus grand plaisir. J'ai envie de vous montrer un peu de Camden Town et de son marché célèbre et puisque nous sommes tombées un jour par hasard sur le non moins célèbre Borough Market, j'ai pris quelques photos de tous ces endroits vivants et beaux dans l'espoir qu'ils vous fassent rêver.

    Camden Town

    Camden Town, un quartier jeune et vivant où tous les styles se mélangent, où l'on trouve du street art à tous les coins de rue et où l'on peut manger pour pas trop cher. Il y a un Superdrug à la sortie de la station de métro Camden Town et j'ai fait quelques achats là-bas que j'ai hâte de vous montrer samedi (oui, mon haul est prévu pour samedi, ah l'organisation, ça vous sauve plus d'une vie...!). C'est aussi au M.A.C. de Camden que j'ai acheté mes deux premiers rouges à lèvres M.A.C., le Whirl et le Antique Velvet. D'ailleurs, c'est à Camden Town qu'on se rend compte le plus rapidement du nombre de français à Londres !
    J'ai failli me faire piercer la narine là-bas mais je me suis souvenue de la galère que c'était de nettoyer mon visage ensuite (pour la peine, j'ai fait de nouveau piercer mon tragus dans un autre endroit, métro Acton Town, un souvenir ramené en France avec moi).


    Camden Lock
    C'est le marché de Camden Town où l'on trouve de tout mais où les vendeurs sont vraiment des forceurs, quelque chose que je déteste. Des T-Shirts à la mode (Alice aux pays des merveilles en train de sniffer), des vêtements des années 80 (de la fripe pure et dure), de la nourriture à emporter, des peintures, des piercings (j'ai failli me faire avoir et acheter des piercings dont je n'avais pas besoin... si vous voyiez le nombre de piercings pour le septum que j'ai ! Forçage, forçage)... De tout.


    Borough Market

    J'ai beaucoup aimé Borough Market, un marché situé au pied du Shard (le bâtiment en forme de pointe ci-dessous), vers le London Bridge mais j'ai été déçue de sa taille que je pensais plus imposante après avoir visionné moult vidéos YouTube. Il n'en reste pas moins un très mignon marché, très, très vivant.


    De la nourriture vegan, du fromage, du chocolat en énormes pépites, des gâteaux, des légumes, des plats à emporter... Mention spéciale aux fraises d'Angleterre, petites et avec beaucoup de saveur comparées aux fraises que l'on trouve en France. Il me semble que Borough Market est un marché dédié à la nourriture et OMG, que ça sent bon dans cet endroit ! J'ai failli me faire avoir plus d'une fois alors que j'avais préparé de quoi manger. Gourmandise ! Connaissez-vous Camden Town et Borough Market ? Seriez-vous tentés d'y faire un tour ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Encore plus de Londres...

    8 commentaires:

    1. Hello ma belle ! :D
      Ces endroits on l'air super ! Il faudra absolument que j'aille y faire un tour la prochaine fois que j'irai à Londres. J'ai l'impression que vous avez visité/fait beaucoup de choses, ta sœur et toi, pendant votre séjour ! C'est super. Moi je suis allée deux fois à Londres, mais c'était pour de très courts séjours (entre 4 et 2 jours) donc j'ai jamais pu visiter beaucoup de choses, malheureusement.

      Au fait, j'ai reçu ton colis tout à l'heure, je t'envoie un mail ce soir ;3
      Gros bisous ♥

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou ♥
        Oui, nous avons visité beaucoup d'endroits et fait beaucoup, beaucoup de choses à Londres et pour être honnête, ça me manque ! Je vais essayer de me caler un petit weekend là-bas dès que possible ! :D
        Bisous ma belle !

        Supprimer
    2. J'ai des super souvenirs de ce quartier à Londres et tes belles photos m'ont donné l'envie d'y retourner. Hélas, ce n'est pas prévu pour tout de suite ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Pour moi non plus, et je te jure que j'ai vraiment, vraiment envie d'y retourner ! :D

        Supprimer
    3. Coucou Tissam !

      Tu me donnes très envie de visiter Londres !!! Merci pour ces jolies photos !

      Grosses bises et bonne soirée !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou ma belle Mumu !
        Oui, Londres est vraiment une jolie ville et je suis contente que mes photos te plaisent ! :D
        Bonne soirée à toi !

        Supprimer
    4. Salam alayki rahmattullah wa barakatuh.
      Nice article Allâhumma barak.
      Amazing photos 👍

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Wa Aleykoum salam wa rahmatuLlah, I'm really happy you enjoyed my pics ! :D

        Supprimer