Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
    Le deuxième épisode de ma semaine spéciale Londres est consacré à une chaîne de magasins que j'aime énormément - une sorte de dollarstore... sauf que c'est un poundstore, appelé Poundworld (à ne pas confondre avec son rival Poundland, lui aussi installé dans plusieurs endroits de la ville).


    Tout se vend dans cette chaîne de magasins où tout coûte 1 livre sterling : des friandises, des accessoires de scrapbooking, de l'hygiène, des ustensiles de cuisine, des cahiers de coloriage, du maquillage... Une fois à Londres, quand on se rend compte du coût de la vie (et surtout de la nourriture), on a vite fait de faire attention à ses dépenses quotidiennes si l'on veut ramener de jolis souvenirs - ce que j'ai fait, sous forme notamment de maquillage (beuuuh, pas bien je sais !). D'ailleurs, je vous conseille de shopper à Lidl une fois sur place - cette chaîne de magasins n'est pas déprimante comme elle l'est en France et les produits Lidl en Grande-Bretagne sont hallucinants (du jus de fruits jamais à base de concentré, des légumes avec du goûts...) et peu chers - il y en a un à Camden Town, c'est le plus proche du centre de Londres.

    A Poundworld, on trouve des ustensiles de cuisine et des outils pour la maison, ainsi que de quoi faire des DIY et du scrapbooking...

    Des friandises de toutes sortes, du Cadbury aux Haribo - j'ai craqué sur plusieurs paquets de Reese's et sur les Skittles au paquet bleu clair qu'il est difficile de trouver à un prix décent en France - goûts tropicaux (la tuerie du siècle)...


    Et même des Yankee Candle ! J'ai aussi vu des votives Yankee Candle à 1 pound dans un marché - j'étais très surprise de voir la différence entre la France et Londres, où il est bien plus aisé de se procurer ces cires !


    De l'hygiène sous forme de toutes les marques que l'on connaît : Axe (appelé Lynx aux UK), Dove, Rexona (appelé Sure outre-mer), des savons, du gel douche, des baumes à lèvres... J'ai l'impression que tout ce dont on pourrait avoir besoin est là.


    Et enfin, du maquillage... Poundworld a créé sa propre marque de maquillage baptisée Miss Beauty London et après tests dans le magasin, j'ai jeté mon dévolu sur 5 de leurs rouges à lèvres - tellement crémeux et à la tenue très, très bonne ! Pour ce qui est du reste, j'ai regardé différentes revues qui n'étaient pas bluffées par le reste des produits Miss Beauty alors j'ai simplement pris un lipstick sealer dont j'ai entendu parler il y a longtemps et que j'avais envie de tester.
    Outre cette marque, Poundworld propose dans de petits sachets tout faits des cosmétiques de marques plus ou moins connues comme le fait Action à moindre échelle : O.P.I., Manhattan, Rimmel, Barry M., Khroma Beauty... Tout n'est pas bon à prendre mais j'ai réussi à dénicher un magnifique vernis Nails Inc. moutarde et un rouge à lèvres Rimmel à la couleur parfaite - tout ça pour 2 pounds.


    Un tour à Poundworld fait toujours du bien au porte-monnaie ; même lorsqu'on craque, on ne se sent pas coupable, isn't that amazing ? Prenez garde tout de même à faire de petites comparaisons entre les différents magasins où vous allez, car les poundshops se révèlent parfois plus chers que d'autres chaînes pour certains produits. Quelle que soit la branche où vous alliez, les produits sont toujours les mêmes (sauf le maquillage en sachets) mais je vous conseille d'éviter les endroits de Londres où tout le monde va (autrement dit ceux qui sont le plus au centre). Aussi, profitez des magasins proches de Shepherd's Bush Green, d'Archway ou d'East Ham (ce sont toutes des stations de métro). Connaissez-vous cette chaîne de magasins à une livre sterling ? Y avez-vous déjà craqué ?
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Articles que vous pourriez aimer... (car ils sont très intéressants !)

    6 commentaires:

    1. Coucou Miss !

      Qu'est-ce que j'aimerais aller à Londres !!! Tu as pu en faire de belles affaires !!!

      Grosses bises et bonne soirée !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou Mumu !
        Oh, je te le conseille, c'est vrai que je me suis bien lâchée là-bas !
        Gros bisous !

        Supprimer
    2. Hello !
      Assez bizarrement je connaissais cette chaîne de magasins grâce à un cours de traduction à la fac (on a du traduire un texte qui parlait de ces magasins lol). En tout cas ça à l'air vraiment pas mal ! C'est vrai que tout est cher à Londres :/ C'est cool de nous parler de magasins à petits prix !
      Bisous ♥

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou toi ! :)
        Ah, la fac... Des fois on croit que ça ne va pas nous servir mais finalement hein :P
        Avec plaisir, si je trouve d'autres boutiques très peu chères en France aussi, j'en parlerai ! ;)
        Bisous ♥

        Supprimer
    3. Oh wow, ça donne tellement envie d'y aller ! Le jour où j'irai enfin à Londres, il faut absolument que je visite un endroit comme ça. Bon par contre, j'ai compris pour les Yankee. Y'a plusieurs gammes et la gamme Yankee Home c'est un peu la gamme "Cheap" de Yankee Candle. Merci pour ton article, des bisous.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello Asthenia ♥
        Je te recommande vraiment de faire un petit plein dans ce genre de boutiques ! Et je ne savais pas du tout pour Yankee Home, tu m'apprends quelque chose, il faut que j'approfondisse ! :D
        Bisous à toi!

        Supprimer