Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • ♥ MY CURRENT FAVORITES ♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Ceci n'est pas une routine soin des ongles à proprement parler. Les routines, ce sont des articles que je n'aime pas lire ni rédiger mais je sais qu'en partageant mes petits rituels pour les ongles, vous pourrez peut-être grappiller de quoi rendre les vôtres encore plus beaux. Peut-on dire qu'une série de rituels forme une routine ? Alors donc, que cet article est une routine ? Bon, arrêtez d'être tatillonnes.

    1. De l'hydratation

    Tout ce qui est déshydraté est moche. Le contour de l'ongle doit être aussi beau que l'ongle en lui-même pour avoir un look bien propret. Quand j'hydrate mon visage avant d'aller dormir, j'utilise des huiles naturelles (coco, amande douce, monoï...) et je masse mes mains avec l'excédent pour qu'ongles et cuticules profitent du même soin pendant la nuit.
    De temps à autre, je plonge mes ongles dans une moitié de citron pour les blanchir un peu - on ne se retrouve pas avec des ongles méga blancs, mais ils sont encore un peu plus beaux.

    2. De la douceur

    Je ne coupe plus mes cuticules parce que les outils prévus à cet effet font un carnage sur mes ongles. Je les repousse donc avec mes ongles ou bien avec un bâtonnet de buis, doucement (les bobos aux cuticules, ça fait vraiment, vraiment bobo). Je n'arrache pas non plus les peaux autour de mes ongles s'il y en a, je préfère les hydrater, elles s'en iront toutes seules.

    3. Un gel pour les peaux

    J'aime énormément le gel pour cuticules Konad qui coûte aux alentours de 5€. Même après avoir repoussé les cuticules, des petites peaux peuvent rester collées à la surface des ongles - dans ces cas-là, j'utilise ce gel sur l'ongle, juste sous les cuticules. Il agit vraiment rapidement, aussi il ne faut pas le laisser poser trop longtemps car il enlève la surface de l'ongle lambeau par lambeau sinon (super sexy, hein) - c'est dire l'efficacité du machin !

    4. Des accessoires !
    Je n'aime pas les coupe-ongles mais il est parfois utile d'en utiliser. Dans la mesure du possible, je coupe juste le bout de mes ongles puis je finis avec une lime en verre simplement pour ne pas me retrouver avec une forme d'ongle arrondie que je n'aime pas du tout. J'ai entendu dire que les limes en verre sont plus efficaces et causent moins de dommages aux ongles, c'est possible, en tout cas j'adore ces limes (j'ai celles de la marque Max & More). PS. Photo ci-dessous sans topcoat, sans rien sur mes ongles... Si c'est pas la classe, ça ;)


























    Je lime mes ongles en carré court ; je trouve le résultat plus beau et plus propre (qui porte des ongles de 12 cm en acrylique à part les nanas d'Instagram, franchement ?). Puis, mon accessoire fétiche, un polissoir à quatre faces : file, buffer, smooth & shine. Je ne sais pas laquelle des étapes fonctionne le mieux mais j'adore - c'est très utile quand on prend des coups sur les ongles et ça fait vraiment briller. J'utilise ensuite un bâtonnet de buis ou un cure-dents si je n'ai rien d'autre pour créer une jolie forme d'arc de cercle sous le blanc de mes ongles.



    Le topcoat (facultatif)

    Quand j'ai fini ma petite routine, j'ai parfois envie de sublimer encore mes ongles alors je pose un topcoat tout simple : mon favori est le topcoat Cien de Lidl, deux euros et une super qualité. C'est une petite routine toute simple qui repose sur la forme carrée, la brillance et la blancheur - tout ce que j'aime voir sur des ongles en bonne santé. Est-ce que vous avez quelques astuces pour avoir des ongles encore plus beaux, des petits rituels que je pourrais intégrer au soin de mes ongles ?
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Vous reprendrez bien un peu d'article ?

    2 commentaires:

    1. Coucou ma belle !

      C'est une très chouette routine que tu nous présentes là ! ^_^

      Grosses bises et bonne soirée !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonsoir ma jolie Mumu !
        Elle fonctionne très bien pour moi, j'espère que tu auras glané une ou deux petites choses ! :D
        Bisous à toi !

        Supprimer