Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • ♥ MY CURRENT FAVORITES ♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    La première fois que j'ai séjourné dans une auberge de jeunesse en 2014, j'ai apprécié être avec des personnes du monde entier et entendre parler différentes langues autour de moi. L'auberge de jeunesse, c'est par pur souci d'économie mais comme beaucoup, je n'aime pas forcément partager ma chambre avec des gens que je ne connais pas (peur d'être volée ou dérangée par le bruit fait par ceux qui rentrent tard). Eh bien j'ai passé un séjour plus qu'agréable dans l'auberge London Backpackers située à côté de la station de métro Hendon Central (Zone 3) à Londres.


    Il vaut mieux réserver directement en ligne et bien comparer les sites de réservation : j'ai réservé sur HostelWorld et chaque lit m'a coûté moins de 13€ ou 14€ par nuit en dortoir réservé aux femmes - bien moins cher qu'une chambre d'hôtel. On paie un acompte en ligne et on ramène le reste à l'auberge à l'arrivée. Ne pas oublier de ramener 5 livres sterling supplémentaires pour la carte magnétique qui fait office de clef pour la porte d'entrée de l'auberge (ils vous seront rendus quand vous quitterez la chambre) - à partir de minuit, la réception n'est plus assurée à part pour les check-in tardifs à ce que j'ai compris.

    Les dortoirs et les sanitaires

    Les chambres privatives ou les dortoirs sont accessibles avec un code remis à la réception. Nous avons eu la chance, ma soeur et moi, d'être upgradées pour les deux dernières nuits : nous avions réservé dans un dortoir et puisque l'auberge était complète en fin de semaine et que ma soeur est mineure, les managers ont préféré nous upgrader dans une chambre à deux lits par sécurité - gratuitement. La chambre a deux lits reste composée d'un lit superposé, pas de lits simples.
    Nous sommes passées d'un dortoir de 12 lits réservé aux femmes à une chambre privée juste à côté des toilettes et des douches - perfection, surtout que les douches avaient un jet suffisant et que l'eau était bien chaude (pas comme dans certains hôtels et auberges pas fameux). Il y a trois douches en face de trois toilettes et si vous voulez être seule, je vous recommande d'y aller aux alentours de 15h jusqu'à 17h à peu près. Les sanitaires étaient vraiment propres, ça fait plaisir de ressentir un élan de civilisation même lorsqu'on partage sa maison avec des étrangers pour quelques jours.



    J'ai quand même adoré me retrouver dans un dortoir : les colocs étaient discrètes et bien que l'on manquât un peu de place en ce qui concerne les bagages (certaines avaient emporté leur appartement, ma parole), les lits étaient très bien équipés avec une petite lampe, deux prises USB encastrées dans le cadre de lit (pas forcément besoin donc de ramener un adaptateur) et une petite tablette où poser le téléphone et quelques objets la nuit. 
    Et le top, c'est quand je me suis rendue compte que chaque lit avait un petit rideau qui cache du reste de la chambre et préserve l'intimité. Si vous avez peur des vols etc, cette auberge propose des casiers avec clef à 50 centimes de livre sterling par jour et sous les lits, il y a de gros casiers à roulettes que l'on peut utiliser gratuitement - il n'y a qu'à ramener son propre cadenas - n'oubliez pas car une fois sur place, London Backpackers peut vous en fournir un pour 5 pounds, ce qui est un peu cher...

    La cuisine et le petit déjeuner

    Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Un petit déjeuner simple mais assez pour tenir jusqu'à midi : des céréales, des toasts avec du beurre et de la gelée (confiote ? J'adore ce mot), du thé, du chocolat Cadbury en poudre, du lait. Simple mais pratique - le petit déjeuner n'est servi qu'entre 7h30 et 9h, aussi n'arrivez pas à 8h55, on vous niera le droit à ce petit déjeuner - cela nous est arrivé une fois, mais pas deux ! A part cela, on peut cuisiner en liberté - il y a un four (en panne lorsque nous sommes arrivées), un micro-ondes, des planches à découper et des couteaux, des couverts et des assiettes,... Tout ce dont on peut avoir besoin pour de la cuisine basique.
    L'auberge tient à disposition des réfrigérateurs et congélateurs dans lesquels on peut ranger notre nourriture mais il faut absolument l'étiqueter avec notre nom. A la réception, on peut aussi louer des cagettes pour ranger notre nourriture : je suspecte que seules les personnes habitant sur place en utilisent (oui oui, des personnes habitent littéralement à l'auberge. Une des filles payait 91 pounds par semaine pour vivre sur place, ce qui est en soi moitié moins qu'un loyer de base à Londres).


    A côté de la cuisine, il y a l'une des deux salles de TV de l'auberge - on y trouve une multitude de cassettes vidéos (sans déc'), des places pour manger son p'tit déj ainsi que trois canapés. Dans l'autre où je ne suis jamais allée, il y a aussi une table de billard. L'auberge propose aussi l'utilisation de la machine à laver (4 pounds par machine + 2 pounds par cycle de séchage, je ne me souviens par contre plus du prix de la lessive, dispo à la réception aussi), un fer à repasser en libre service... En bas, près de la réception, deux ordinateurs sont accessibles gratuitement avec une bonne connexion Internet - j'ai vérifié la publication de mes articles pendant que j'étais sur place. Par ailleurs, le Wi-Fi est vraiment bon, ça faisait du bien de traîner sur Internet après une bonne journée de marche (et de shopingue, mais pour ça on repassera).


    Pour faire court, une auberge n'est pas un endroit où j'aimerais passer toute ma vie parce que j'aime mon intimité et ma solitude mais pour quelques jours à quelques semaines, même quelques mois si jamais je venais à faire un stage sur place, c'est un endroit vraiment super - et proche du centre avec cela, environ 25 minutes en métro direct avec la Northern Line depuis la station Hendon Central. Si je retourne sur Londres, je réserverai de nouveau dans ce hostel - personnel très, très gentil et prévenant, lits, douches et toilettes bien propres, prix bas - il a tout pour plaire. Connaissez-vous la chaîne d'auberges de jeunesse London Backpackers ? Y avez-vous déjà séjourné ?
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Encore plus d'articles oh-so-interesting sur Tissam Est La...

    2 commentaires:

    1. Coucou ma belle ! :)

      L'auberge a l'air pas mal en effet... La dernière fois que je suis descendu (monté ? allé ?) sur Londres, j'ai séjourné avec mon amie dans une tout près de Victoria Coach, White Horse quelque chose... Elle était bien situé (Westminster !), pas trop chère, eau chaude, ....
      Maintenant, on était beaucoup dans la chambre et le petit déj était pas extatique mais franchement rien à redire ! :)
      Je préfère aussi etre dans une chambre seule mais bon... On a pas toujours le choix :p

      Bisous !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello ma belle Océane :D
        C'est un peu toujours la même chose, ces auberges et franchement, j'ai eu une belle chance de tomber sur un si bon endroit - même si c'était vraiment excentré :)
        J'aimerais bien que tu me dises de quelle auberge il s'agit, ça m'intéresse ! :D

        Supprimer