• Rendez-vous sur Hellocoton !
    J'ai l'impression que ça fait un moment que je n'ai pas parlé de fards à paupières ou de palettes ici. Ce n'est pas les cosmétiques qui me manquent, des palettes, j'en ai à foison mais mon déménagement de Troyes en région parisienne m'a un peu fatiguée et déroutée et j'ai préféré poster des articles que j'avais finalisés avant mon déménagement.
    Je suis bien installée depuis quelques jours, il y a encore du désordre partout parce que bien sûr, on ne passe pas d'un 50 m² à un 32 m² sans un petit temps d'adaptation et d'organisation mais c'est enfin fini. Je dois encore me casser la tête pour trouver où ranger mon maquillage sans avoir le droit de faire de trous dans les mur mais j'ai une grande terrasse qui me permet de faire des photos à la lumière du jour, plus ou moins ensoleillées selon le moment de la journée et ça, au moins, ça me met en joie et me permet de vous préparer tout plein d'articles maquillage :D
    J'ai décidé de vous parler aujourd'hui des petits fards à paupières Pixel Color de Nocibé que j'ai découverts sur le blog de la jolie Aurélie (Aurely27_Beauty) lors de son Monday Shadow Challenge kaki. 


    Je ne m'étais jamais intéressée aux fards Nocibé avant de les voir sur ce blog mais pendant les soldes d'été, je suis passée dans plusieurs Nocibé et j'ai craqué sur sept de ces petits fards qui étaient soldés à 0€85 au lieu de 2€90. Je voulais des couleurs très estivales comme du jaune ou du orange, j'ai ensuite pris quelques autres très jolies teintes et aujourd'hui, je regrette seulement après coup de ne pas tous les avoir pris.


    Les fards ressemblent à de toutes petites bulles qui ne sont pas sans vaguement me rappeler les MonoBulle d'Agnès B et je les trouve légèrement trop difficiles, trop techniques à ouvrir - c'est un mal pour un bien puisque je sais ainsi qu'ils ne s'ouvriront pas d'un poil si je les transporte avec moi. Ils sont censés exister en 60 teintes mais le site Internet de la marque n'en propose que 17 au moment où j'écris ce post - il vaut mieux se déplacer en boutique pour essayer de tous les attraper. Oui, je viens bien de faire une référence à Pokémon. Plus un point à celles qui l'auront décelée.


    La texture est différente de tout ce que je connais, de la poudre un peu mousseuse, une texture un peu "gomme" quand on appuie dessus avec le doigt. Très, très pigmentés à sec, ils sont beaucoup plus difficiles à travailler mouillés - je ne vous conseille pas de mouiller votre pinceau pour les travailler, ils ne sont pas faits pour ça et ça se voit sur le pinceau mouillé. La texture est tellement mousseuse qu'il faut être précautionneuse quand on les utilise au doigt - j'ai écrabouillé mon orange clair et je suis vraiment dégoûtée, je déteste que mes cosmétiques aient l'air utilisé et même pire, usés.
    Ils ne sont pas trop poudreux et tant qu'on n'en met pas trop sur le pinceau, il n'y a pas de raison d'avoir de chutes sur les pommettes. Pour ce qui est de la tenue, je les ai portés 5 heures sans base après quoi ils ont commencé à creaser - je suis bluffée pour des petites choses de cette gamme de prix !

    Swatches des Pixel Color de Nocibé : 37 - 35 - 22 - 15 - 6 - 5 - 1
    Seuls le vert sapin, le bordeaux et le jaune sont légèrement pailletés, le reste des fards est irisé.

    Je reste sur ma faim quant à la création de look estivaux cette année - je n'en ai pas fait autant que je l'aurais voulu, je profite donc au moins de cet article pour vous montrer l'excellente pigmentation de ces fards avec un mélange du jaune 01 et de l'orange 06 que j'ai mixés avec un crayon teal Kiko et avec lesquels j'ai fait jurer des lèvres violettes avec un Madly Matte Lipgloss violet de Kleancolor.
    Il n'y a vraiment pas grand chose de négatif à dire à propos de ces petites bulles, si ce n'est la texture qui est à la fois un atout et un problème et le fait que je ne puisse pas les dépoter - je me lance dans le dépotage de fards, plus pratique, mais finalement, c'est vraiment pour être tatillonne : vous pouvez vous lancer les yeux fermés. Quant à moi, si je les retrouve en soldes, ils rejoindront ma collection sans aucun doute. Est-ce que vous avez déjà testé ces fards Pixel Color de Nocibé ? Ils vous tentent ? Quels autres fards abordables utilisez-vous et me conseilleriez-vous ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Quoi ?! Il vous en faut ENCORE ?!

    6 commentaires:

    1. Coucou!
      Comme toi je ne peux que valider ces petits fards Nocibé :)
      Je les adore, même si certaines couleurs sont un peu moins pigmentées, mais pour le prix on ne va pas chipoter hihi
      Moi aussi je regrette vraiment de ne pas avoir pris toutes les couleurs!!!
      Gros bisous et merci pour le clin d'oeil hihi

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou !
        Je savais que cet article te plairait ! :D
        J'ai vraiment envie d'en prendre d'autres, je suis passée devant un Nocibé tout à l'heure et je suis presque rentrée dedans... Mais j'ai finalement craqué ailleurs hihi ! :D
        Gros bisous ! ♥

        Supprimer
    2. Je valide !!! Certaines couleurs sont vraiment splendides ! Gros coup de coeur pour les fards 37 - 22 -15 ♥
      Gros bisous ma belle
      Bonne journée

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est vrai, certaines couleurs sont à tomber mais ce que j'aime le plus, c'est la texture mousseuse super agréable ! :D
        Moi, j'aime énormément le rouge et le jaune ;D
        Bonne soirée à toi !

        Supprimer
    3. Coucou ma belle !

      Ces fards à paupières sont sublimes !

      J'adore ces belles teintes flamboyantes !!!

      Gros bisous et très bonne soirée !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou ma belle Mumu !
        Je suis d'accord, ces fards à paupières sont vraiment très jolis et je les recommande à n'importe qui, qui aime l'excellent maquillage ! :D

        Supprimer