• Rendez-vous sur Hellocoton !
    La galère, un magnifique rouge à lèvres crémeux qui ne tient pas. La galère, de dépenser 20€ dans un rouge à lèvres magnifique mais pas rentable pour un sou. Lors de mon voyage à Londres, j'ai vu dans un Poundworld un OMNI (Objet Maquillagesque Non Identifié) qui s'est avéré être un Lipstick Sealer de la marque Miss Beauty London, un produit à mettre par dessus le rouge à lèvres pour faire tenir ce dernier plus longtemps. J'ai hésité à l'acheter car j'étais déjà en train de ramener tous les rouges à lèvres de Londres avec moi mais dans les derniers jours, je l'ai quand même pris - une livre sterling, c'est pas la mort non plus.


    La marque, Miss Beauty London, est exclusive aux magasins Poundworld et j'avoue avoir été conquise, conquise, plus que conquise par l'immense gamme de rouges à lèvres - j'ai pris cinq teintes (plus quelques doublons... no comment please) et je vous en parle bientôt - la texture, l'odeur, la couleur, la tenue, j'adore tout de ces lipsticks. C'est un peu la raison pour laquelle j'ai craqué sur le Lipstick Sealer, même si leur tenue est hallucinante seuls - au moins, je l'ai pour les rouges à lèvres plus récalcitrants de ma collection...


    Le Lipstick Sealer se trouve dans un petit flacon de 7 mL transparent et rouge - la transparence est très importante pour voir le niveau restant de liquide.
    C'est un produit très liquide, un peu plus épais que de l'eau, qui glisse et se répand rapidement au-delà des lèvres si on en met trop. L'odeur n'est vraiment pas super, chimique, une odeur d'alcool que l'on n'a pas envie de poser sur ses lèvres (je me console en me disant que le rouge à lèvres déjà en dessous protège mes lèvres).
    A l'application, c'est beurk : ça pique les lèvres mais après son temps de séchage, environ 1 à 2 minutes, cet effet piquant très bizarre disparaît. La difficulté est de bien doser car si on en met trop, le lipstick sealer dilue un peu la couleur et ce n'est pas l'effet escompté.
    Après le séchage, on a l'impression d'avoir un rouge à lèvres liquide mat très léger sur les lèvres et cette sensation d'avoir les lèvres un peu emprisonnées s'estompe petit à petit et laisse la place à une impression de rouge à lèvres crémeux très confortable. Le Lipstick Sealer matifie légèrement le rouge à lèvres. Pas totalement, mais il n'y a plus de transfert du tout partout où il est appliqué et sec, un bisou sur la main ne se voit pas (à part peut-être le centre des lèvres que je trouve toujours difficile à maquiller).

    A gauche : le rouge à lèvres Bellapierre Cosmetics Cherry Pop seul
    A droite : Avec le Lipstick Sealer
    Rouge à lèvres seul
    Rouge à lèvres avec Lipstick Sealer par dessus
    Il faut vraiment éviter de frotter ses lèvres fort entre elles, sinon le lipstick sealer et le rouge à lèvres forment des boudins de matière et le tout se fait la malle très tranquillement. Sinon, quand on est sage avec son rouge à lèvres, le tout tient vraiment très bien. A l'instar des rouges à lèvres liquides mats, le centre s'estompe selon la nourriture que l'on fait passer dessus - de l'huile ? Il s'en va. C'est un très bon produit, mais pas un produit miraculeux, quand même ;)
    A part ce côté alcoolisé à l'application et le picotement, je suis vraiment contente de ce produit d'une petite livre sterling. Je pense qu'il faut clairement fermer les yeux sur la compo qui ne doit pas être la plus clean du monde mais c'est un bon moyen de porter ses couleurs favorites tout en allongeant leur tenue de plusieurs bonnes heures. Est-ce que vous connaissez ce petit produit ? Connaissez-vous d'autres cosmétiques qui permettent de faire tenir son maquillage plus longtemps ?

    A gauche : rouge à lèvres seul
    A droite : rouge à lèvres avec le Lipstick Sealer
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Maquillons-nous !

    4 commentaires:

    1. Coucou! Je ne connaissais pas du tou ce produit,merci pour cette découverte :)
      Bisoussss et bonne journée :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou Aurélie, avec plaisir, c'est un bon produit !
        Gros bisous à toi ! :D

        Supprimer
    2. Oh mais ça m'a l'air pas mal ce concept ! C'est vraiment top quand les ràl sont sans transfert donc si rien qu'une couche de ce produit rend n'importe quel ràl sans transfert... c'est le paradis ! (je vais me pencher sur son cas)
      Gros bisous ♥

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ma poule, c'est un concept génial même et ça mérite d'être approfondi - j'ai l'impression que plusieurs marques s'y sont mises !
        Gros bisous ♥

        Supprimer