• Rendez-vous sur Hellocoton !
    Il y a des cosmétiques, comme ça, où tu te dis "Il me le/la faut, c'est à moi, dès que c'est dispo, je saute dessus !". Ca ne m'arrive pas souvent mais quand ça m'arrive, je tremblote d'excitation et d'anticipation jusqu'à ce que j'aie mon Graal dans les mains. Ca s'est passé ainsi avec la palette Marlène Grace & GotyMakeUp. Je cherchais tranquillement de nouvelles marques sur Maquillalia quand je suis tombée sur la marque Marlène Grace - j'ai fait un petit tour et j'ai vu que moult produits étaient déjà out of stock - rouges à lèvres, fards à paupières... et puis je l'ai vue. 
    Elle. L'Amour de ma vie. Bon, l'un des amours de ma vie. Elle était out of stock mais les quelques swatches que j'ai vus sur le Net ont transformé ma recherche tranquille en attente fébrile. Dès que j'ai reçu l'email de Maquillalia m'indiquant la disponibilité de cette palette, je me suis jetée dessus. Seize euros de pur bonheur. Et ça, Mesdames et Messieurs, c'est l'histoire du vrai amour, celui qui ne craint aucun danger ni aucune attente. Mais pour l'heure !, concentrons-nous sur cette magnificence de la main humaine.


    Marlène Grace, c'est une marque espagnole impossible à se procurer en ligne pour nous Françaises, hors Maquillalia. Les quelques sites espagnols qui vendent la marque ne shippent pas en France, il me semble - grr, grr. Marlène Grace est une marque bien complète composée de fards et de palettes customisables, de rouges à lèvres, de vernis ainsi que divers produits et accessoires pour les yeux et les ongles.
    Cette palette est leur première palette grand format puisque d'habitude, les utilisateurs peuvent acheter 2 ou 5 fards rectangulaires séparément et les placer dans des palettes customisables qui sont très peu chères, comme tout ce que propose la marque et elle a été créée en collaboration avec la YouTubeuse GotyMakeUp. Dans cette palette, il n'y pas de parabens, pas d'huiles minérales, pas de phtalates ni parfums ET la marque est cruelty free. Tout bon jusque là, matelot. Comme les palettes Zoeva auxquelles j'aime la comparer, le packaging est fait de carton dur, elle est très mince et comporte 10 fards à paupières. Par contre, dans cette-ci, il y a un miroir qui fait quasiment toute la palette - amoureuses des miroirs, donc... vous êtes gâtées.


    En comparant la pigmentation des fards de 27 mm chacun (aussi bien irisés que mats) au prix de la palette (16 euros), le rapport qualité/prix saute aux yeux - et fait bobo. La première rangée est constituée d'un blanc cassé mat, un beige irisé, un chair mat, un marron glacé irisé et d'un brun mat. Même si les couleurs sont basiques pour cette rangée (une vraie rangée de bons nudes pour la journée ou les plus timides !), il faut avouer que ce que je vois me plaît.
    La deuxième rangée est composée d'un violet irisé, un rose chaud et vif irisé, une sorte de rouge/orangé irisé, un duochrome marron/vert irisé et d'un noir mat. Tous les swatches sont faits sans base, sans être mouillés - c'est spectaculaire, ahurissant.
    Les mats sont assez poudreux et certains des irisés aussi mais en soufflant sur le pinceau avant d'appliquer le fard sur la paupière, je n'ai pas déploré de chutes.


    Une palette à 16€ pour dix fards, moins chère que les palettes Zoeva (que j'aurais du toutes acheter avant leur poussée des prix d'ailleurs, mais c'est un autre sujet), parfaite pour les looks doux ou plus osés, une pigmentation hallucinante et une tenue de 7 heures sans base, sans rien, sans creaser. Les fards étaient accrochés, n'ont pas bougé et ont gardé leur brillant TOUTE la effin' journée ! 
    J'ai utilisé pour le maquillage ci-dessous On Point pour unifier la paupière puis Darkness pour le creux - j'ai créé ensuite un petit look asymétrique avec Velvet Blood sur la paupière mobile gauche et le ras de cils inférieur droit et She Better Don't sur la paupière mobile droite et le ras de cils inférieur gauche - déjà pour créer un style, mais aussi pour tester la qualité des deux fards sur deux endroits différents. J'ai simplement terminé avec Drag Soul dans la muqueuse pour un effet pop supplémentaire. Un seul conseil : allez sur Maquillalia, demandez à ce qu'on vous envoie une notification quand la palette sera de nouveau en stock et sautez dessus avant qu'elle ne se fasse la malle une nouvelle fois ! Vous connaissez cette merveille ? Avez-vous déjà testé la marque Marlène Grace ? Y a-t-il des palettes super abordables qui font chavirer votre coeur comme celle-ci a fait chavirer le mien ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Encore plus de maquillage hallucinant !

    6 commentaires:

    1. Cette palette est splendide !!! Les couleurs sont juste WOW !!! Merci pour cette belle découverte Tissam !

      Gros bisous ♥

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Avec plaisir Mylène, c'est une petite TUERIE ! :D
        Gros bisous !

        Supprimer
    2. Coucou ma belle !

      Cette palette est tout simplement magnifique !!! ♥ J'adore ces belles couleurs ! Elles sont vraiment très bien pigmentées !

      Tu es également très belle ! J'adore ta proposition de maquillage ! ♥

      Gros bisous et très bon week-end !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Murielle, elle est sublissime cette palette, je te la recommande bouillamment ! :D
        Merci beaucoup pour ton compliement ! :D
        Gros bisous et bonne soirée ♥

        Supprimer
    3. Superbe, j'adore les couleurs ! ça te va hyper bien en plus !
      Gros bisous ♥

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oooh, merci pour ton compliment ma toute belle ! :D
        J'aime cette palette d'amouuuuuuur ! ♥

        Supprimer