• Rendez-vous sur Hellocoton !
    Je suis une grande fan de L'Occitane ; c'est l'une des premières et des seules marques qui m'ont appris à ressentir et apprécier le parfum des fleurs. Leur travail de la fleur dans leurs crèmes pour les mains, eaux de toilette et autres cosmétiques est simplement admirable - c'est d'ailleurs pour cela que leur eau de toilette Néroli et Orchidée squatte toujours le top de ma wishlist intemporelle. Je ne sais pas quand je l'achèterai enfin : le problème, c'est que j'ai déjà beaucoup de brumes corporelles et que j'ai peur de ne pas la porter souvent. Or, son prix est légèrement plus élevé que celui d'une simple brume, aussi rêveuse me laisse-t-elle... En attendant de pouvoir m'offrir cette fameuse eau de toilette, j'y ai trouvé une très bonne alternative avec deux parfums solides de la marque, Fleur de Cerisier et Roses et Reines.


    La bonne nouvelle, c'est le petit prix de ces choses-là ; 10€ l'unité. Ces parfums solides, L'Occitane les appelle concrètes de parfum et elle existent en quatre parfums, il me semble : Roses et Reines, Fleur de cerisier, L'Arlésienne et Thé vert. J'ai l'impression qu'il ne reste que la senteur Roses et Reines sur le site Internet, je vous conseille donc d'aller en boutique pour pouvoir sentir les autres - ce que je vous conseillerais toujours de faire avant d'acheter en ligne anyway.
    J'ai choisi les deux senteurs qui me correspondaient le plus et surtout, celles qui me semblaient sentir le plus fort car j'aime les parfums avec du caractère. Je les ai achetées il y a quelques mois, c'était l'époque où je voulais me procurer les parfums solides de Lush mais, les trouvant trop chers, je les ai laissé tomber au profit de L'Occitane. D'ailleurs, si l'une d'entre vous a déjà craqué sur les parfums solides made in Lush, qu'elle me le laisse savoir - je ne sais toujours pas si je dois craquer ou non depuis le temps...


    Ces petits parfums se présentent dans des petites boîtes de métal vraiment très chic qui passent vraiment bien en guise de cadeau : c'est joli, facile à utiliser et ça se glisse partout. Il n'y a qu'à ouvrir le boîtier et frotter la surface avec son doigt puis s'en badigeonner les endroits stratégiques : les poignets, le cou, l'arrière des oreilles... L'inconvénient, c'est que même si le produit est très mignon, il n'en reste pas moins vaguement malpropre puisqu'il se salit vite quand on utilise le doigt contrairement aux sticks de parfum Téane - les parfums sont légèrement hydratants, un peu gras donc et attirent la poussière rapidement. Par contre, l'alcool n'entre pas dans la composition de ces parfums - c'est une démarche plus naturelle de la part de L'Occitane que je salue vivement.

    Roses et Reines

    Ce parfum a été inspiré par les quatre filles du Comte de Forcalquier (un comté de Provence qui n'a pas joué de rôle majeur dans l'histoire, apparemment) qui avaient chacune une rose préférée : la rose de Grasse, la rose de Bulgarie, la rose du Maroc et la rose de Turquie. Chacune épousa un roi, elles devinrent donc des reines (à ce que j'ai compris) - leur histoire a été une source d'inspiration pour L'Occitane qui en a fait ses muses. C'est une chouette histoire qu'il y a derrière cette gamme et j'admets que ça me laisse rêveuse... C'est mon parfum solide favori entre les deux - j'aime énormément cette odeur de L'Occitane que j'ai aussi sous forme de crème - c'est délicat, c'est fleuri sans être too much ; j'en suis gaga.

    Fleur de Cerisier

    Même si la senteur de Fleurs de Cerisier n'a pas une histoire aussi charmante derrière sa conception, elle n'en reste pas moins très délicate - encore plus que Roses et Reines. C'est subtil, très féminin, presque femme-enfant, même. Sa délicatesse n'enlève rien à sa tenue qui est à peu près similaire à Roses et Reines : les deux ne durent pas plus que deux à trois heures. C'est faible mais il faut s'y attendre ; ce sont des parfums dont on dépose une minuscule quantité à un endroit précis, qui se déplacent un peu sur la peau et s'affaiblissent avec le temps comme tout parfum. Il est sûr et certain que je ne m'amuse pas à en remettre toutes les deux heures, mais avant un rendez-vous galant, un entretien d'embauche ou juste après la douche, histoire de se sentir propre, fraîche et en confiance, je les valide à cent pour cent. Et s'ils pouvaient même sortir Néroli et Orchidée, ça m'arrangerait bien aussi ;). Vous connaissez ces petits parfums ? Quels autres parfums solides pourriez-vous me conseiller ?
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    0 commentaires: