Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • ♥ MY CURRENT FAVORITES ♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez certainement vu une alléchante photo de sushis et de makis postée il y a quelques jours par bibi - et prise au restaurant Okyama, dans le 15e arrondissement de Paris.
    Un peu avant ma jorité (majorité, hin hin), j'ai commencé à aller au restaurant - je ne savais pas trop reconnaître de la bonne nourriture et j'avoue que j'ai squatté les restaurants à volonté - maintenant, je ne supporte plus trop ça - tout est trop gras, sous-cuit, pas halal donc je me cantonne au poisson et aux crevettes - non pas que les crevettes me dérangent, mais trop de crevette tue la crevette - crevette, crevette, crevette - il faut que j'arrête de dire crevette. Pétage de plomb en direct ;)
    Les restaus à volonté, j'ai boudé ça pendant un temps quand tous ceux auxquels j'allais n'avaient aucun goût - ou un mauvais goût. Et puis il y a deux semaines, j'ai eu un craving comme on dit en anglais : il me fallait du restaurant à volonté, j'avais envie d'asiatique et de tout ce dont je pourrais avoir envie. Maintenant que je suis en région parisienne, j'ai de la chance de pouvoir bouger sur Paris et alentours - je connais déjà le restaurant Le Dragon Wok qui est excellent et halal dans un style un peu différent mais j'avais envie de nouveauté et j'ai trouvé le restaurant Okyama sur Gogole.


    Ce témoignage (oui, nous sommes dans Enquête d'Actualité, on n'vous a pas prévenus ?) se base sur les deux fois où je suis allée à Okyama - j'ai tellement aimé la première fois que j'ai choisi d'y retourner pour être sûre de la qualité et ne pas vous conseiller n'importe quoi, n'est-ce pas ;)
    Le restaurant est vaste mais de la taille d'un restaurant normal, pas ces hangars dans lesquels les restaurants à volonté élisent habituellement domicile - c'est plaisant mais certains soirs, c'est complet ou presque - c'est dire le succès.
    Le site est classé sur Allohalal et j'ai demandé, on m'a répondu que tout était halal - deux affichettes le confirment mais quand on regarde la date, 2010-2011, je pense qu'il vaut mieux demander le fameux "bon de livraison de moins d'une semaine" dont il est question sur le certificat de conformité pour être complètement sûr - pour info, je n'ai pas réussi à contacter l'entreprise Promo Boucherie pour leur demander plus d'informations alors je demanderai à voir le bon de livraison la prochaine fois que j'irai à Okyama.


    EDIT -
    Je suis retournée à Okyama le 27 Septembre dernier et ai demandé à voir le bon de livraison - que l'on m'a promptement fait voir, daté du jour même. Je suis donc très heureuse de pouvoir y retourner en toute innocence ! :)


    J'aime énormément le concept de ce restaurant à volonté : on nous donne la carte ainsi qu'un bordereau "Formule à volonté" qu'il n'y a qu'à mettre le nombre de produits que l'on veut en face du code correspondant à une image sur la carte - plus simple, tu meurs. Il y a de tout : des maki, des brochettes, des California, des desserts, des nems, des sushi... Attention cependant, les sashimi, lorsqu'ils sont pris en formule à volonté, sont à moitié prix, ils ne sont pas gratuits. La formule à volonté est à 14€ le midi du lundi au vendredi et à 18€ le soir, le week-end et les jours fériés - oui, c'est un peu plus cher qu'ailleurs (qu'à Troyes du moins) mais je suis prête à les mettre dans un repas quand je vois qu'on ne se moque pas de moi.


    Il y a certaines choses que je ne vous conseille pas dans ce restaurant - simplement parce que je ne les ai pas aimées ou parce que le goût était bizarre, ou bien parce que ce n'était pas assez cuit : les nems japonais avaient un goût étrange (c'étaient de simples nems au poulet, je n'ai pas vu ce qu'ils avaient de japonais soit dit en passant) et les raviolis japonais grillés au poulet n'étaient grillés que d'un côté - déjà que j'ai du mal avec tout ce qui est pâte de riz, on dirait du silicone, alors si ce n'est pas bien cuit en plus... Ca ne va pas du tout du tout.
    Maintenant que j'ai écarté le négatif de mon chemin, j'ai adoré, adoré, adoré beaucoup d'autres choses, à commencer par les nouilles sautées : elles ont un excellent goût et sont de taille normale - beaucoup de restaurants à volonté prennent des nouilles de grosse taille pour que le client soit calé plus vite - j'apprécie, je le redis, qu'on ne se moque pas de moi.


    Ensuite, les brochettes grillées au charbon de bois... Je ne sais pas si je retrouve le goût du charbon (I hope not) mais je retrouve le goût fumé propre à la cuisson au bois - j'aime particulièrement les brochettes de boeuf au fromage fondu - la viande a un goût sublime et le fromage est tout fondant... Je pourrais en manger des tonnes ! Non, c'est faux - je ne peux en manger que trois ou quatre si je veux pouvoir manger autre chose après. Ce sont mes brochettes favorites, mais vous pouvez voir sur la carte qu'il y a d'autres sortes de brochettes.


    Et puis, et puis, mon coup de coeur... Tout ce qui est sushi, maki, California roll, tout cela, c'est délicieux chez Okyama. Il n'y a pas trop de riz, à vrai dire sur les sushi, il y a plus de poisson que de riz - wuuut ? Vous avez déjà vu ça dans un restaurant à volonté ? Je suis d'autant plus folle de joie quand j'y vais parce que l'on peut prendre autant de sushi que l'on veut (le principe d'un restau à volonté) - et ils ont des sushi à la daurade, mes favoris !


    Je vous recommande les sushi au saumon et à la dorade ainsi que les beignets de crevettes - quand on les réceptionne à table, la panure de la crevette est encore croustillante et tiède : une tuerie, et en dernier, les Las Vegas, plus basiques : saumon avocat avec des graines de sésame et un chapeau de saumon. Un autre que vous devez essayer, le croustillant saumon cheese - je n'en ai mangé qu'un parce que mon estomac ne me permet pas les mélanges du genre fruit/laitage, chocolat/fruit ou laitage/poisson : mais ce que j'ai goûté était stunning : les oignons sur le tour du California rendaient la chose artistique en bouche. Je sais, ça ne veut rien dire mais je suis sûre que vous m'avez comprise. Si vous ne m'avez pas comprise, je vous propose d'en discuter par email ;)


    Attention à bien faire vos choix, avec la petite fiche à remplir soi-même, on commande rapidement trop et trop de gaspillage est pénalisé à raison d'un euro par pièce non consommée. Eh bien, je vous recommande très chaudement cette nouvelle découverte culinaire ! Je trouve que l'addition a été bien rentabilisée les deux fois où j'y ai mangé et j'espère y retourner très bientôt ! Est-ce que vous connaissez Okyama ? Connaissez-vous d'autres restaurants qui vous tiennent tellement à coeur que vous les recommanderiez ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    0 comments: