Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • ♥ MY CURRENT FAVORITES ♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Il y a peut-être un mois, j'ai remarqué pour mon plus grand désarroi que plusieurs vendeurs, sites et marques n'hésitaient pas à s'approprier mes photographies pour les repartager ou les utiliser comme argument de vente - sans contrepartie, sans shoutout, ni rémunération d'aucune sorte. Parmi elles, Vivien Kondor eux-mêmes et des revendeurs de la marque. C'est vers cette époque que je me suis sentie obligée de placer des watermarks sur mes photos.


    C'est ainsi que je vous propose mon avis mis à jour sur leurs deux palettes d'ombres à paupières après plusieurs mois d'utilisation et des photos inédites, plus nettes et plus belles. Ces deux palettes, je les avais achetées sur le site JBC Cosmétiques où elles coûtent maintenant 6€79 - ce qui est en soi un prix très alléchant pour la qualité des fards proposés. Vous pouvez également les acheter sur le site officiel Vivien Kondor où vous découvrirez une gamme immense de rouges à lèvres et quelques crayons à yeux, mascaras, blushs... ainsi que sur Amazon.
    Le packaging est honnêtement moche - j'ai retrouvé cette même forme de palette sur Aliexpress et autres sites chinois, fait de plastique qui n'a pas l'air très solide. Pourtant, la fermeture des palettes n'en pâtit pas : je n'ai jamais eu de problème d'ouverture ou de casse lorsque je les prenais avec moi en voyage.

    La Palette A : Les Nudes de Vivien Kondor

    Entre les deux, c'est ma palette préférée - constituée seulement d'irisés et d'une déclinaison de beiges, marrons et dorés, elle se prête à toutes les occasions. Il manque effectivement du mat là-dedans ; j'ai déjà essayé de créer un look entièrement à base de ces fards et les beiges sous les sourcils font quand même bling-bling. Des fards émanent une odeur douce un peu fleurie que je n'ai jamais rencontrée dans aucune autre palette, ça change, ça me plaît.
    Dans cette palette, mes fards favoris sont le deuxième et le quatrième de la première rangée, le deuxième de la seconde rangée et les quatre derniers de la troisième rangée. La pigmentation est vraiment honorable et c'est un plaisir de se maquiller avec ces fards.


    La Palette B : Brights de Vivien Kondor

    Quand j'ai vu cette palette pour la première fois, je me suis bien rendue compte que je n'avais pas l'habitude de ce genre de combinaison de couleurs - à dire vrai, ce sont le rose, le vert et le bleu qui me dérangent, trop vifs et trop tranchés à mon goût. Le reste me convient parfaitement, je peux porter pratiquement toutes les teintes facilement et avec plaisir parce qu'elles sont plus discrètes ou plus nuancées.
    Dans cette palette, je suis amoureuse du fard violet foncé de la première rangée, du violet/marron de la seconde rangée, du marron en bas à gauche et du magnifique marron caramel de la troisième rangée. J'attire aussi votre attention sur la pigmentation du noir mat qui est excellente dans les deux palettes.



    Certaines teintes sont uniques dans le sens où je n'en avais jamais vu de telles auparavant mais le maquillage n'en est pas moins facile. Les fards se travaillent vraiment bien en aplat ou en fondu et le prix, la pigmentation et la tenue en font des must-have. Environ 5 heures sans base avant de creaser et tellement plus avec une simple base ELF... J'aimerais vraiment que la marque Vivien Kondor sorte une palette de fards mats vers lesquels je me dirige beaucoup plus ces temps-ci qu'il y a presque deux ans, quand j'ai commencé à toucher du makeup.
    Quatre fards font doublon entre la palette Nudes et la Brights : le noir et le gris ainsi qu'un beige rosé et un violet duochrome bleuté - je ne trouve pas ça dérangeant dans la mesure où j'utilise pas mal le noir, le gris et le rose pour tous les jours. Par ailleurs, je trouve intéressant de partager avec vous le fait que les deux teintes de violets bleutés ont leur équivalent dans les vernis Vivien Kondor (dans les teintes Violet et Lilac Frost) aussi celles qui aiment ces teintes pourront se faire plaisir au-delà des fards.



    Look simple avec la palette Nudes de Vivien Kondor
    Parce qu'il est toujours plus fun de montrer des fards en action, j'ai utilisé la palette Nudes pour créer un look quotidien avec un marron doré sur la paupière et en ras de cils, le gris en creux et le noir en eyeliner. J'ai simplement complété avec le rouge à lèvres Velvet Matte n°02 de Golden Rose, un rose froid qui passe très bien avec ce genre de maquillage. Et vous alors, avez-vous des cheap palettes à me recommander auxquelles vous êtes accro tellement elles sont great ?

     
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Vous voulez encore du makeup ? C'est là-dessous que ça s'passe !

    8 commentaires:

    1. Superbe palettes ! Et très belle decouverte ! :D

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je suis très contente de te les avoir fait découvrir ! :D

        Supprimer
    2. Coucou!
      Ces deux palettes sont superbes, j'adore! :) Petite préférence pour la palette Brights avec toutes ses couleurs hihi :)
      Gros bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou ma belle !
        Elles ne paient pas d'mine mais dis donc... Elles sont de bonne qualité ! :D
        Gros bisous !

        Supprimer
    3. Coucou ma belle, le watermarks est devenu indispensable quand on blogue, c'est pas très esthétique mais il le faut bien.
      Ces deux palettes sont magnifiques et le prix très attrayant. J'ai déjà commandé sur ce site des produits de la marque Technic et c'est pas mal.
      Gros bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou ! :D
        C'est vraiment dommage, hein, de devoir utiliser un watermark pour ne pas se faire voler... :(
        Je te recommande vraiment ces palettes ;)
        Bisous ! ♥

        Supprimer
    4. Coucou Tissam !

      Ces palettes sont superbes ! J'adore leurs belles couleurs bien pigmentées ! ♥

      Ton maquillage est très réussi ! Tu es ravissante !

      Gros bisous et très bonne soirée !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou Mumu !
        Merci pour le compliment ! ;)
        J'aime énormément la pigmentation de ces palettes, c'est bien vrai - et la palette de nudes est superbe, ma favorite ! :D
        Gros bisous ! ♥

        Supprimer