Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • ♥ MY CURRENT FAVORITES ♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    J'ai beau essayer de faire attention, je suis irrémédiablement attirée par la junk food. Je crois fermement que la montée des restaurants de junk me déculpabilise quand je veux manger un burger et des frites - parce qu'ils sont plus beaux, parce qu'ils sont plus goûteux et plus sains et, mieux encore, parce qu'ils ressemblent à la photo, eux. Oui, c'est toi que je regarde au fond, Big Mac.
    Je ne compte pas le nombre de livres que j'ai lus sur McDonald's et sa nourriture - bouffe, plutôt - plus que douteuse et j'évite d'y manger au maximum. Mais quand j'ai trouvé le restaurant Rosaparks en plein centre-ville de Troyes, avec sa viande fraîche et halal, ses frites au paprika, sa déco jeune et in the air, j'étais aux anges. La bonne nouvelle ? Un second restaurant Rosaparks a ouvert il y a peu en plein centre de Paris - ce sera à tester très rapidement !


    Rosaparks Troyes a ouvert il y a quelques années, en 2013 je crois, en bout de la très fréquentée rue Champeaux, celle que je surnomme la rue des restaurants, juste en face du Kiwi Bar et non loin d'H&M. J'y suis allée pour la première fois il y a environ deux ans sur les conseils d'une amie qui avait adoré - les frites, le burger, la déco, la convivialité, tout, elle avait tout aimé là-bas.
    Je me suis lancée, accompagnée de deux amis et... ça n'a été que la première fois d'une longue série jusqu'à ce que je déménage au début du mois - j'ai goûté à tous les burgers sauf le Little (un petit burger), le Luther (poulet) et le Rosa (végétarien) : des burgers à l'utilité réduite à mes yeux - mon palais n'est pas assez affuté, il me faut un bon gros steak pour arriver à appeler ça burger !


    On voit qu'il y a eu du coeur, de la réflexion et du travail dans la décoration, un mélange de moderne et de vintage - on la retrouve dans chaque recoin du restaurant - des tables en bois façon pupitre à l'ancienne machine à écrire sur le comptoir. Le concept, la décoration et le nom des burgers se mélangent formidablement, et pour cause :
    "Manger sainement en savourant de délicieux burgers, dans un lieu où l'histoire reprend vie, c'est ce que nous avons imaginé pour vous. Le burger est au coeur de notre projet. Le fait-maison, le bio, la fraîcheur des produits en sont une composante fondamentale et l'histoire de ce monde une source d'inspiration.
    Le nom de notre restaurant n'est pas anodin. En choisissant Rosaparks comme enseigne, nous ne pouvions ignorer l'ensemble des hommes et femmes de toutes origines, toutes confessions, qui ont marqué notre histoire. Ainsi, nous avons imaginé une façon particulière de leur rendre hommage : le nom de nos burgers, une décoration atypique, un design inspirant, une ambiance chaleureuse."

    Ainsi, sur tout un mur peint en noir, des inscriptions blanches détournent l'attention de l'attente du repas : des citations plus ou moins sages du Prophète Muhammad (SWS), Malcolm X, Rosa Parks, Muhammad Ali, Nelson Mandela, Albert Camus et bien d'autres - c'est très intéressant et ludique pendant qu'on mange : je suis complètement fan ! Dans un autre coin du restaurant, une bibliothèque contient des livres sur ces mêmes personnes ; Rosa Parks, Nelson Mandela... et d'autres qui "ont marqué notre histoire" et se sont battues pour des droits vitaux.


    Le restaurant est très souvent plein et les grandes tables font que l'on se retrouve parfois à manger à côté de quelqu'un d'autre - ça ne me dérange pas plus que ça, c'est convivial, quoi. Pour deux personnes, on s'en tire avec une note de moins 25€ pour un burger, des frites et une boisson basique du genre Ice Tea, Dr Pepper... Si vous avez déjà goûté la nourriture de Rosaparks, le tarif est plus qu'honnête. Si vous n'y avez jamais été - qu'attendez-vous donc !
    La viande bovine est française, charolaise, bio et hachée sur place, pain, sauces et desserts sont faits maison et les produits sont bio - en fait, tout le monde y trouve son compte.


    Mon grand coup de coeur, je ne sais pas si ce sont les frites ou les burgers. Les frites sont croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur et le paprika leur donne un petit goût original - et une apparence authentique, which I love ;)
    Il est même possible de commander des cheese fries - puisque je connais mon (petit) estomac, je n'ai jamais essayé mais je suis sûre que le fromage fondu, la pomme de terre et le paprika doivent faire un mélange détonant !


    Mes burgers favoris sont le X, le Classic et le Gassan - ils sont tous différents et tous excellents. L'attente est de peut-être dix minutes après la commande, surtout quand il y a du monde. Les burgers sont emballés dans du papier blanc à l'effigie de Rosaparks, ça fait comme un petit cadeau et l'on découvre de magnifiques burgers à l'intérieur - à chaque fois, ça ne rate pas. Le fromage est fondant, le steak est parfaitement cuit, tout a du goût et ni les frites ni les burgers ne sont trop salés - pour ceux et celles qui ne supportent pas le sel, c'est parfait - j'en rajoute toujours un peu parce que j'ai du mal, sinon.
    Je n'ai jamais goûté leurs desserts mais je dois avouer qu'ils m'ont toujours donné envie - pour être honnête, j'ai toujours du mal à finir mon burger, alors un dessert...! Cookies, Carrot Cake, Brownie ou Muffin, il y a l'embarras du choix (j'ai personnellement toujours déploré l'absence de cheesecake mais c'est une autre histoire).
    Le tout est absolument délicieux - et halal, il est important de le préciser. Une nourriture travaillée avec de la soul, un cadre très chaleureux - je crois que je suis nostalgique de Troyes... En tous cas, je suis heureuse que Rosaparks ait ouvert une branche à Paris - j'ai hâte d'y faire un tour et de vous en dire plus ! Est-ce que vous connaissez ce restaurant ? Quels autres restaurants me conseilleriez-vous ?

    Le Classic
    Le X

    ROSAPARKS

    35 Rue Champeaux
    10000 Troyes
    03.25.70.32.25
    • • Mardi au jeudi :12h00-14h30 / 19h00-22h
    • • Vendredi :19h00-23h
    • • Samedi/Dimanche :12h00-15h30 / 19h00-23h00

    46 rue Jean-Pierre Timbaud
    75011 PARIS
    01.48.07.09.55
    • • Lundi au jeudi :12h00-14h30 / 19h00-22h
    • • Vendredi :19h00-23h
    • • Samedi :12h00-15h30 / 19h00-23h00
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    D'autres restaurants que j'ai adorés !

    2 commentaires:

    1. Que ce soit la décoration, la nourriture et le fait que ce soit halal en plus le rend parfait ! J'ai hâte d'aller goûter sa ! J'ai faim maintenant, félicitations ! ahah Bonne journée !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui je suis d'accord avec toi, tout donne envie en fait ! :D
        Je suis finalement allée à celui de Paris - j'en parle bientôt, j'ai hâte ! :D
        Bonne soirée à toi ! ♥

        Supprimer