Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • ♥ MY CURRENT FAVORITES ♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Quand je vous parle de choses qui me rendent heureuse, je suis heureuse. Quand je vous parle d'excellent maquillage à petit, tout petit prix, je suis très heureuse. Aujourd'hui est un de ces jours, placé donc sous le signe de l'heureusitude, néologisme heureux. Je signe la fin de mon premier partenariat (mais pas dernier, je l'espère, j'ai pris tellement de plaisir à découvrir et vous parler d'excellents cosmétiques !) avec la marque de maquillage ELF - Eyes Lips Face avec la palette Prisme Sunset qui m'a bluffée en tous points.


    Quand j'ai reçu mon petit colis, j'ai été étonnée de la taille compacte de la palette - on ne perd de place ni dans la palette elle-même ni dans son rangement, pratique. Puisque j'ai presque fini de déterrer tout mon maquillage de mes cartons et qu'honnêtement, le tout prend une de ces places...!, je ne suis pas mécontente de la praticité de cette palette, d'autant plus que je la trouve classe et jolie, écrin tout noir et blanc de plastique rigide et solide. J'ai l'impression que petit à petit, ELF tend vers le haut de gamme des petits prix en ce qui concerne non seulement la qualité mais aussi le packaging de ses cosmétiques et je dois dire que ça me plaît.

    Cette palette Sunset fait partie de la gamme Prisme qui contient trois palettes. Mon choix s'est porté sur la Sunset, composée de 6 tons plutôt chaleureux, mais il me tarde d'avoir aussi entre mes mains la Nude et la Smoky qui je suis sûre, sont d'aussi excellente qualité que la Sunset pour le même prix de base, 10€ (la Sunset était soldée à 8€ au moment où je l'ai choisie). Un pinceau mousse accompagne la palette et je ne me plains jamais lorsque ce sont des fards que l'on peut mouiller car ce genre de pinceau devient rapidement très utile avec des pigments mouillés - c'est bien plus pratique qu'un pinceau à poils qui prélève avec difficulté le fard.


    J'ai réalisé les swatches à sec, les ai trouvés très bons mais c'est quand j'ai voulu jeter le carton d'emballage que je me suis rendue compte que l'on pouvait utiliser les fards mouillés. Et là, c'est le déclic. Je me suis mise à porter les fards mouillés et ils sont restés intenses, sauvages toute la journée et surtout, aucun fard n'a filé dans les plis, même après cinq, six heures. J'aime le maquillage discret - parfois - mais j'aime aussi qu'on voie que j'ai mis du fard à paupières. A quoi sert de mettre du fard si personne ne le voit ? Je ne suis pas adepte du no-makeup makeup qui te vole trois heures de ta journée pour rien, sorry ;)
    En ce qui concerne les fards, je suis surtout dingue du rose corail que je n'ai jamais vu ailleurs ainsi que du cinquième, le marron glacé. C'est celui que j'ai utilisé pour mon second entretien chez Ikea pour lequel j'attends d'ailleurs toujours une réponse - et si ELF m'avait aidée pour être recrutée...?! Mmmmh. Plausible et possible, l'espoir fait vivre.


    Il est évident que cette magnifique petite palette est parfaite pour un maquillage coucher de soleil doux - oui, il n'y a ni orange ni rouge dedans, n'est-ce pas - mais elle est aussi vraiment pratique pour du nude ; avec son découpage nude/couleur/nude/couleur/nude/couleur : blanc, rose/corail, doré, jaune doré, marron glacé et violet. Puisqu'ils sont tous irisés, vous pouvez jouer sur l'effet sec en journée si vous êtes une timide du fard mais attention, bien entendu, les fards secs s'estompent plus rapidement que les fards mouillés.

    Ci-dessous, j'ai réalisé un maquillage simple avec le rose corail sur la paupière mobile, le jaune doré en coin interne et le violet comme eyeliner et en ras de cils. C'était avant que je sache qu'on pouvait utiliser les fards mouillés, par habitude, j'ai mouillé le violet avant de faire mon trait d'eyeliner et il ressort vraiment très bien ! Je suis simplement conquise par cette palette et je vous la recommande vraiment.  En tout cas, elle va être un de mes go-to produits pour l'automne, cette belle saison flamboyante... Quant à moi, je tiens à remercier (on dirait les Oscars !) Mathilde d'ELF pour ces jolis produits à tester - dont je suis ravie ! Est-ce que vous avez déjà testé cette palette ? Quels produits d'ELF connaissez-vous et me conseillez-vous ?

    En attendant de mes nouvelles prochaines, venez me rejoindre et papoter sur Facebook, Twitter et Instagram,
    Tissam.

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    ELF et encore plus d'excellents produits -

    *Ce produit m'a été envoyé pour revue. Je ne l'ai pas payé.

    0 comments: