• Rendez-vous sur Hellocoton !
    Comme je vous l'ai dit dans mon haul Neve Cosmetics sur le site Makeup Minéral, Neve Cosmetics, c'est une marque qui me faisait envie depuis un petit bout de temps mais que je me refusais on n'sait pourquoi.
    Je suis comme une bombe qui explose après trop d'attente ; ainsi, le jour où j'ai craqué, j'ai vraiment craqué et j'ai acheté tout (ou presque) ce qui me plaisait. Parmi ces plaisirs, j'ai choisi la palette Intensissimi, un mix de couleurs pop qui m'ont attirée dès le premier coup d'oeil. Dans une palette, comme ça, toutes ensemble, les couleurs peuvent faire peur mais quand on en prend une ou deux et qu'on les intègre à une base neutre, le maquillage s'en retrouve plus joyeux et lumineux tout en restant portable.


    La première fois que vous achèterez une palette Neve Cosmetics, vous serez très certainement surprise de la taille de la palette et c'est normal : 10 fards de 3 grammes chacun, ça prend de la place ! Et c'est d'ailleurs une des choses que j'ai adorées - 30 grammes de fards pour 26€80 quand deux fards à paupières M.A.C. de 1.5g coûtent 13€50 chacun, et donc le même prix à deux que la palette entière... mon choix est vite fait ! Hors sujet, je viens de voir que chaque refill eyeshadow sur MAC Cosmetics USA coûte juste 6$ pour 1.3g... Le même prix que les Makeup Geek... Si c'est pas injuste, ça !
    Le fond de la palette est magnétique, comme le sont toutes les palettes Neve Cosmetics - les fards sont donc repositionnables à l'envi (ce qu'il ne faut pas me dire car maintenant j'ai envie de mettre mes 60 fards Neve dans des Z Palette pour pouvoir tous les admirer ensemble !).

    Ce que j'adore chez Neve Cosmetics, c'est aussi qu'on sait exactement ce qu'on met sur nos mirettes. Tous les fards de la palette Intensissimi sont vegan depuis le 16 Septembre 2013, sans silicones, sans parabènes ni dérivés du pétrole, non comédogènes, cruelty-free et fabriqués en Italie.
    En plus de ça, quelques fards de cette palette sont aussi lipsafe - Bananas, Magma, Watermelon, Diva et Night Life : pour moi qui aime mélanger mes fards à du gloss, pour les Monday Shadow Challenge par exemple, c'est une très bonne nouvelle parce que c'est plus sûr que ce que je fais d'habitude, mélanger n'importe quel fard à mon gloss.


    Les fards sont un peu poudreux et se blendent à la perfection : je vous conseille de faire votre teint après les yeux, une technique que j'affectionne particulièrement car plus propre, afin de ne pas avoir de chutes difficiles à ôter de votre visage.
    Vous allez le voir avec les swatches, les couleurs sont bien pétantes et je n'étais pas vraiment sûre de pouvoir, d'oser les porter mais le fait que l'estompage soit si aisé rend l'utilisation de la palette beaucoup moins aléatoire et occasionnelle.
    La rangée du haut contient les tonalités plus chaudes et la seconde des tonalités plus froides - j'aime bien cette logique de placement qui fait de la palette une petite chose agréable à regarder. Trois fards sont mats dans cette palette : le jaune Bananas, l'orange Magma et le vert citron Alien.


    Seuls trois fards sont un peu moins bien pigmentés que les autres - le jaune mat Bananas, le violet Velvet et le vert citron mat Alien. Ils sont bien suffisants pour un creux de paupières ou un aplat de fard mais moins intenses que les autres en un passage à sec. En fait, ce n'est pas dérangeant car ils sont bien visibles (même à sec) - c'est d'ailleurs à sec qu'ils sont swatchés sur mon bras et pour être honnête, je n'ai utilisé aucun des trois mouillé pour le moment et je suis sûre que l'humidité fera une bonne différence. Pour faire court, les trois sont plus pigmentés que bien d'autres marques que j'ai essayées jusqu'à présent, simplement moins que les 7 autres fards de la palette. Voilà. C'est plus clair, comme ça.

    Du reste, la pigmentation du reste des habitants de la palette est assez dingue et j'ai une préférence pour Magma, Watermelon et Acquario : l'orange, le rose/rouge et le turquoise.
    Les fards tiennent très longtemps, plus de 6 heures à sec et même sans base : j'ai l'impression que la couleur, dès que je l'applique, fait partie de ma paupière tant elle se blende bien - c'est très difficile à expliquer, le fard devient comme un vêtement pour ma paupière et ne bouge plus, pas de crease, pas de perte d'intensité tout au long de la journée, rien. Comment vous dire que je suis folle de cette palette et que je vous la recommande comme jamais je n'ai recommandé un produit ? J'ai vraiment hâte de vous parler de ses 5 soeurs ! Est-ce que vous connaissez la marque Neve Cosmetics ? Qu'est-ce qui vous fait envie dans ses produits ?

    PS. Ci-dessous, je porte les fards Watermelon et Magma en creux de paupières, Acquario en ras de cil inférieur, un mélange de Velvet et Nightlife comme eyeliner ainsi qu'un fard beige et un fard brun de mats de ma palette GotyMakeUp & Marlène GraceMon rouge à lèvres est le 153 Nude Rose de la marque Hean que vous retrouverez dans mes favoris de Septembre.

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Mo' Makeup !