• Rendez-vous sur Hellocoton !
    J'ai découvert la marque italienne Neve Cosmetics il y a à peu près deux mois - quand j'ai vu l'excellente pigmentation de ses produits sur divers blogs, j'ai craqué mon boxer sur le site Makeup Minéral, revendeur officiel de la marque en France. Six palettes et plusieurs fards monos plus tard, j'avais vraiment l'intention de vous proposer une revue par semaine, hallucinée que j'étais de la qualité de la poudre. Mais comme on dit, life got in the way et j'ai pris un petit moment pour me réhabituer à un travail plus éprouvant physiquement que le blogging. Mais Neve Cosmetics is back on the blog !, et après vous avoir présenté la sublissime palette Intensissimi, voici venu le temps des rires et des chants de vous transmettre mon amour de sa soeur, la très jolie palette Chiarissimi, très claire en italien.


    Le packaging de Chiarissimi est similaire à celui des cinq autres palettes Neve Cosmetics - elle est très grande et pour cause, il faut pouvoir caser dix fards de 3g et 36 mm chacun dedans ! Son plastique violet compact et sa sérigraphie jaune girly couplés à la minceur de la palette en font un objet assez chic. Si j'aime énormément le côté girly de l'impression sur le dessus de la palette, je suis un peu moins fan du système de fermeture qui me semble très fragile (c'est le même système plus ou moins fragile pour toutes les palettes).
    Tous les fards de la palette (de toutes les palettes Neve Cosmetics, d'ailleurs) sont disponibles sous forme de refill - si vous possédez déjà certaines couleurs ou si certaines ne vous intéressent pas, vous pouvez acheter les autres seules. Personnellement, je trouve le rapport qualité/prix bien plus élevé quand j'achète une palette, raison pour laquelle j'achète plutôt des palettes, au delà de la dimension pratique et de ma collectionite aiguë. Ce que j'aime énormément dans les palettes Neve, c'est aussi le fait que leur fond soit magnétique : ça me donne envie de créer et recréer mes combinaisons à l'envi. Vous savez que j'aime tout ce qui appelle à le créativité ou à la personnalisation ; je suis servie.


    Pour la petite histoire, quand j'ai fait mes commandes sur Makeup Minéral, j'ai pris quatre palettes en priorité et j'ai hésité pour Elegantissimi et Chiarissimi - la nude et les couleurs claires. Je n'étais pas sûre de la manière dont les couleurs ressortiraient - vous me connaissez bien maintenant, j'aime tout ce qui est extrêmement pigmenté, j'aime les cosmétiques bien voyants - les couleurs sont faites pour qu'on les voie, pas pour qu'on s'évertue à créer un superbe look s'il est quasi invisible...
    Comme on s'y attendait, le mélange de couleurs est très clair avec une rangée composée de tons chaudes et l'autre de fards plutôt froids. La palette de couleurs ma rappelle le printemps ou l'été où l'on aime habiller ses yeux de pastel et ses lèvres de pop, mais je peux totalement l'utiliser tous les jours de l'année ! Depuis quand cantonne-t-on la créativité à telle ou telle saison ?!
    Un seul fard est mat, deux sont duochromes et le reste est satiné, brillant ou irisé : le panel de finis est tout aussi intéressant que l'association des couleurs, même si créer un look tout entier avec ces fards peut s'avérer difficile - il me faut mes fards bruns pour le creux (et c'est là qu'entre en scène la sublime Elegantissimi !), y a pas à dire !

    SWATCHES DE LA PALETTE CHIARISSIMI - NEVE COSMETICS

    Ghiaccio - Blanc argenté brillant
    Unicorno - Duochrome vieux rose/vert clair
    Snob - Or/Beige froid brillant
    Peaches & Cream - Rose/pêche satiné
    Baby Doll - Duochrome rose/fuschia

    Limelight - Vert lime clair platiné
    Caraïbi - Turquoise clair
    Ossigeno - Bleu pastel glacé
    Bouquet - Lilas/lavande
    Favola - Rose poudré mat

    Je suis dingue de toutes les couleurs, très délicates, qui peuvent être utilisées sèches ou mouillées sur plusieurs parties du visage. Effectivement, tous les fards sont vegan et six sur les dix sont lipsafe ; ils peuvent donc être utilisés sans danger sur les lèvres (les quatre qui ne sont pas lipsafe sont Limelight, Ossigeno, Bouquet et Favola).
    Sur les swatches, les fards ne sont pas mouillés ; on peut donc déjà se rendre compte de leur qualité même si, je l'avoue, j'ai eu un peu de mal à différencier les trois dorés/orangés au premier abord. Mention spéciale à leur qualité cruelty-free, à la fabrication en Italie et à leur compo clean sans silicones, parabènes et dérivés de pétrole !
    Si leur tenue est excellente à sec et sans primer, je préfère les utiliser mouillés et avec base - toujours cette histoire d'intense intensité sur les yeux... J'ai d'ailleurs une nette préférence pour Favola (le rose mat), Unicorno (que je trouve plus orangé que rose et canon avec son duochrome vert), Ghiaccio (un blanc très brillant et pigmenté) et Bouquet (le lavande que je crois magnifique sur mes yeux noisette).

    LOOK AVEC LA PALETTE CHIARISSIMI - NEVE COSMETICS


    Dès que j'ai vu l'assortiment de couleurs dans la palette, j'ai tout de suite vu un lien avec certaines couleurs et mes nouveaux Velvet Lip Lacquer de MUA (enfin, ceux qui étaient nouveaux en Août/Septembre... No comment sur mon retard bloguesque, please) - bleu clair et rose très clair.
    Je porte le rose mat Favola en creux de paupières, le bleu moyen Ossigeno sur toute la paupière et Ghiaccio en guise d'eyeliner - j'ai utilisé tous les fards mouillés pour une intensité optimale et créé un léger ombré lips avec mes deux RALs liquides mats pour matcher... Que pensez-vous de ce look et de cette palette ? Connaissez-vous la marque Neve Cosmetics ? Vous tente-t-elle ?

    En attendant de mes nouvelles prochaines, venez papoter sur Facebook, Twitter et Instagram,
    Tissam.
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    0 commentaires: