Tissam Est La Hellocoton
Follow
  • ♥ MY CURRENT FAVORITES ♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Je ne me décrirais pas comme une personne hypersensible. Je suis sensible comme tout le monde, c'est sûr et certain. J'ai pleuré quand Jack est mort (celui de Titanic et celui de La petite maison dans la prairie), je pleure quand la vie est belle et quand elle me balance des citrons durs et bien acides à la tronche, et je pleure quand je regarde This Is Us, l'un de mes tout derniers coups de coeurs - très vibrants - en matière de série.


    This is Us est une série très récente qui a commencé le 20 Septembre de cette année. Si à ce jour, moins de dix épisodes sont sortis (le neuvième sort après-demain !), la chaîne américaine NBC a commandé toute une saison de 18 épisodes - il me reste donc au moins 10 épisodes avec une part de cake Lili's Brownies, bien au chaud en mode cocooning (je déteste ce mot) dans mon lit...
    Cette série, je l'ai découverte sur un site de streaming ; j'adore ce genre de site car il est souvent possible de chercher films et séries par année - et beaucoup de séries ont pointé le bout de leur nez cette année. Toutes sont regardables, quelques-unes sont d'assez bonnes trouvailles et d'autres, à l'instar de This Is Us, sont de véritables pépites. Le synopsis ? 
    Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d'êtres humains partagent le même jour d'anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante...
    Ainsi, on suit une famille de cinq personnes, ensemble ou séparées tout au long de leur vie. Certaines choses restent souvent inexpliquées de façon à ce que l'on ait une envie folle et presque inassouvissable de regarder le prochain épisode - quand il n'est pas encore sorti, quelle frustration !


    Bon et alors concrètement, j'en pense quoi ?
    Les mots me viennent difficilement pour vous transmettre mon bonheur d'avoir découvert cette série décrite comme une série de comédie dramatique. C'est familial et j'aime les séries de ce genre ; Malcolm, Friends, Tout le monde déteste Chris... mais là... c'est différent de tout ce que j'ai vu auparavant et c'est bien la raison pour laquelle cette série-là mérite d'être highlightée - vraiment.
    Apparemment, si on a vu et est adepte de la série Parenthood, les chances d'aimer This is Us sont élevées. Je n'ai pas vu cette série mais je vais m'en mettre plein les dents dès que j'aurai rattrapé mon retard avec This is Us - c'est ça le souci, comme avec Game of Thrones, comme avec Big Bang Theory et toutes les bonnes séries : quand on suit les épisodes dès leur sortie, on n'a plus rien à croquer après et, je ne sais pas vous, mais moi, je me sens toute vide comme si la vie avait en quelque sorte perdu son sens. Du coup, je me suis arrêtée à l'épisode 5 pour pouvoir regarder plein d'épisodes d'un coup. Stratège, la nénette.


    De la simplicité
    This is Us, c'est une série toute simple et sa simplicité fait tout son charme. Un critique du New York Post appuie ce que le titre vous a énoncé plus haut et ce que je vous ai confié en toute (im?)pudeur : "Si vous êtes du genre à pleurnicher, vous allez pleurnicher" (article en anglais). Au lieu de se focaliser sur des rebondissements en eux-mêmes, This is Us est concentrée sur les personnages, leurs relations entre eux et la vie qu'ils mènent. Pas de sexe à tout bout de champ, pas d'actions inutiles pour remplir les vides, c'est un drama "intellectuel" et sentimental comme je peux les aimer. Dès qu'il y a de la réflexion et un minimum de nouveauté et d'intelligence dans le pitch, de toute façon... Je tombe carrément dedans.

    De l'émotionnel et de l'intellectuel
    Cette toute jeune série touche un peu à tout, à l'amour, aux décisions importantes de la vie, à l'avenir, à l'amélioration de soi dans tous les sens possibles... Mélange de bonheurs quotidiens, de difficultés présentes et de flashbacks d'enfance, This is Us, c'est parfois prévisible quand on est un gros mangeur de films et de séries mais heureusement cette réussite laisse beaucoup de place aux questionnements, aussi bien dans la série que dans notre tête. Je pense que This is Us est bien partie pour durer parce qu'elle est réaliste, parce qu'on s'identifie aux personnages dès le début - même si je suis et reste une accro au fantastique d'Harry Potter (par exemple, non mais oh), pouvoir assister à des vies réelles, simples et parfois aussi ordinaires que les nôtres, ça fait du bien.
    Quand j'ai fini le premier épisode, je n'avais pas tout compris et quand tout s'est mis en place dans ma tête, j'ai éclaté en sanglots - c'était tellement beau. This is Us pourrait être cucul mais je trouve qu'on ne tombe pas dans le mélodramatique la tête en premier, à mon grand étonnement et pour mon plus grand plaisir. J'aime les drama mais il y a des limites (faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice) et cette série réaliste et adorable réussit superbement bien son coup. Est-ce que vous connaissez This is Us ? Avez-vous d'autres séries à me conseiller ?

    En attendant de mes nouvelles prochaines, venez papoter sur Facebook, Twitter et Instagram,
    Tissam.
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    0 comments: