• Rendez-vous sur Hellocoton !
    Je ne suis pas méga fan des rouges à lèvres liquides mats, je l'ai déjà dit, je me répète. Mon truc, ce sont les rouges à lèvres mats ou velvet matte en bâton, ceux qui sont crémeux et bien plus confortables et faciles à appliquer. Mais même si je ne saute pas sur les toutes dernières nouveautés (du genre Huda Beauty, Anastasia BH ou encore Melted Matte), je teste de temps à autres quelques marques de rouges à lèvres liquides mats, pour le fun parce qu'il faut se le dire, les finis sont vraiment beaux et les formules de plus en plus sophistiquées. En revanche, puisque ces finis ne me sont pas encore chéris, je me concentre encore sur les marques et prix dont on parle le moins - mettre 20 balles dans un rouge à lèvres qui me plaît moyennement, c'est un peu chaud...

    Quand je suis allée à Londres en Août, je suis entrée dans Superdrug sans but précis à part celui de me fournir en nouvelles marques de cosmétiques et je suis tombée sur un petit paquet de jolies choses que vous pouvez retrouver ici - j'ai encore beaucoup de revues à faire ! Entre autres choses, j'ai découvert la gamme de RALs liquides mats de MUA appelée Velvet Lip Lacquer. Que je vous tienne au courant, j'en ai encore plus d'une dizaine dont je vous ferai la revue très bientôt et je viens d'acheter les 5 teintes d'automne/hiver 2016 dont je vous ferai une revue séparée mais puisque la fabuleuse teinte Dash est celle que je porte le plus souvent actuellement, c'est d'elle qu'il est question aujourd'hui.


    Quand je suis rentrée dans Superdrug et que j'ai vu beaucoup de teintes différentes de ces Velvet Lip Lacquer, j'ai cru halluciner. S'il y a bien quelque chose que j'adore, c'est avoir toute une collection d'un produit que j'aime et à ce moment, j'ai vu beaucoup de testeurs de ces merveilles qui coûtent £3 à Londres (4€99 sur MUA Store) mais... Plus beaucoup de rouges à lèvres - ils partaient comme des petits pains et j'ai bien fait 4 ou 5 Superdrug pour pouvoir tous les avoir. D'ailleurs, j'ai tellement adoré Dash que j'en ai acheté deux pour moi et que j'en ai envoyé un exemplaire à deux de mes amies.

    Le packaging est très mignon et rappelle celui des Hydra Matte de Gerard Cosmetics - du verre opaque brossé, des écritures noires et un bouchon doré font de cet objet abordable un semblant de chic dans une collection.
    L'applicateur est un de ces mini-embouts de gloss durs que l'on voit vraiment partout maintenant et qui rend l'application à la fois simple et rapide.


    Même sous les néons de Superdrug, j'ai compris que la couleur valait vraiment le coup - Dash est une sorte de rose foncé vieilli qui change du mauve mais qui est quand même typiquement le genre de couleur passepartout que j'aime porter.


    Si l'application est un délice, que dire de la tenue...! J'ai très peu de rouges à lèvres liquides mats (j'ai le fameux Marvelous Mauve de Sephora et toute la collection des Longstay Liquid Matte de Golden Rose, mais ça s'arrête là) mais si j'en avais plus, j'aimerais qu'ils aient tous les attributs de ce Velvet Lip Lacquer : il s'applique bien, est assez liquide et opaque en une seule couche, sent une bonne odeur un peu fruitée, sèche rapidement mais laisse le temps de retoucher les erreurs éventuelles et il dure toute la journée sans bouger, sans que la couleur ne s'affaiblisse, rien.
    La formule est légère et sans transfert : bisous, verre d'eau, le rouge ne bouge pas d'un poil. J'ai testé un repas gras en le portant et après mes macaronis au fromage, seul le centre s'était effacé, tout le tour du rouge à lèvres était intact et quelle bonne surprise après la retouche repas !: la deuxième couche s'est appliquée très uniformément, sans bouloche, sans craquelure, comme si c'était la première couche et bim!, ça a tenu comme ça jusqu'au soir.


    La formule de ce lipstick liquide mat est vraiment incroyable et me réconcilie avec un produit que je ne trouve pas très pratique (surtout parce que j'ai un mal de chien à tracer le contour de mes lèvres correctement).
    Il n'est pas si asséchant que ça ; en fait, je ne le sens pas du tout la plupart du temps. Après toute la journée, je sens quand même mes lèvres asséchées quand je le porte sans baume en dessous - c'est la formule qui veut ça... Une fois enlevé, c'est parti pour une bonne couche d'huile végétale sur mes lèvres avant de dodo !
    Conquise est un faible mot pour décrire mon rapport à ce rouge à lèvres mini-prix. C'est le seul que j'aie acheté en double mais, puisque je vais à Londres le week-end prochain (Youhou ! J'ai tellement hâte !), il n'est pas exclu que j'en prenne un troisième (et pourquoi pas un double de quelques-unes des teintes d'automne, qui sait !)...! Est-ce que vous connaissez cette gamme Velvet Lip Lacquer de Makeup Academy ? Les avez-vous déjà testés ? Qu'en pensez-vous ?



    En attendant de mes nouvelles prochaines, venez papoter sur Facebook, Twitter et Instagram,
    Tissam.
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    0 commentaires: